Séjour Phuket: îles Est ou Ouest? Kho Lanta, Krabi ou Similan Khao Lak?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce forum, je m'adresse à vous concernant un séjour entre copines, en Thailande, pour le mois de Janvier 2016 (oui, on a encore le temps, mais on s'y prend un peu en avance ;) )

Nous allons arrivées par avion à Phuket, et nous aimerions faire, bien évidemment, Koh Phi Phi et ses petites iles à côtés.

Voilà, nous partons trois semaines, et nous aimerions des vacances reposantes et en même temps un peu festives, et pas non plus un marathon pour tout voir.

Alors nous hésitions à faire le coté Est c'est à dire Phuket - Koh Phi Phi - Koh Lanta - Krabi ou alors faire l'autre côté: Phuket - Koh Phi Phi -Ile Similan - Khao Lak.

J'attend des réponses concernant vos expériences, ce que vous avez préféré, enfin, je vous fais entièrement confiance.

Bisous à tous ;D
PA Pamelafrance Regular ·
salut oph à mon avis , rien ne sert de voir beaucoup de choses mais de bien profiter de ce que l'on voit . en plus chaque fois que l'on se déplace , on perd 1 jour avec le check out , le check in et le transport . je te conseille de profiter de Phuket avec 4 jours au nord (excursion aux iles silimans ) 4 jours à patong (excursion à phang gna bay ) 3 jours au sud puis le ferry pour kho phi phi 5 jours (à laemtong bay c'est le reve) quelques excursions en long trail pour les iles environnantes ( maya beach ....) ensuite ou kho lanta ou Bangkok ( 6 jours ) si tu as prévu ton vol retour . c'est ce que j'ai fait le mois dernier et c'était parfait bonne préparation
OP Ophh83 ·
Merci Pamella d'avoir pris le temps de répondre a mon message.

Il est vrai que le but est de se reposer et de pas passer le temps dans les transports.

Notre vol retour s'effectuera de Phuket. Donc on n'ira pas à Bangkok. On restera dans le sud.

Après reflextion, je pense qu'on va arriver à Phuket aéroport, filet a Khao Lak, se faire les îles Similan et Surin. Rester quelques jours vers ce coin la. Puis aller vers Phuket pour prendre le bateau vers Koh PhiPhi ou on restera quelques jours aussi puis Koh Lanta et Krabi.

On ne sait pas encore combien de tels on restera sur place à chaque fois, mais on le fera au Feeling. Mais on pense progresser comme ça.

D'ailleurs Koh Lanta et Krabi valent ils vraiment le détour? Qui a t'il a faire que place?

Similar discussions

You might also like