Iles du Pacifique en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour a tous ! Voila, je suis actuellement en Nouvelle Zelande et envisage un cours voyage (~10 jours) dans une ile du pacifique. Je voudrais savoir quelle est la meteo sur ces iles en fevrier. Saison des pluie ? Certaines iles sont epargnees ? Et puis quelle ile me conseillez-vous (j'aime beaucoup la randonnee !) Merci d'avance pour vos reponses ! BYE Sylvain
QU QueenC ·
Salut🙂

Le Vanuatu! C'est un peu plus loin que la Nouvelle-Calédonie, c'est un archipel super sympa, très Roots si t'aimes l'aventure; y a des îles volcaniques (Tanna en partculier où le volcan est accessible) et Santo, très belle île...Je te laisse regarder un lien sur cette destination enchanteresse!!!😎
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, les iles Fidji par exemple ont ete tres durement touchees ces dernieres semaines par des pluies diluviennes 😕 Fevrier c’est en plein dans la saison des pluies et des cyclones mais vous pouvez aussi avoir beau temps. C’est tres aleatoire. Par exemple, j’ai passe 10 jour en nouvelle caledonie fin janvier en 2007 et on a eu un temps magnifique et a peine un apres-midi de pluie 🙂 La cote Ouest de la nouvelle caledonie est plutot seche tandis que l’est est balaye par les vents et tres humide. De meme pour Fidji les iles a l’ouest ont un climat ebaucoup plus sec que les iles situees a l’ouest de l’ile principale. Pour le Vanuatu je sais pas trop ca doit etre la meme chose. Voila j’espere que le beau temps sera au rendez-vous en tous cas 🙂
AV Avionna Regular ·
Bonjour,

Puisque'il n'est pas hebdomadaire renseignez vous bien à l'avance, un bateau fait la navette entre Noumea et Port Vila en passant par les iles de Loyauté. C'est bateau de freight sans cabine mais qui a un pont pour voyageurs. Envisagez tapis de plage et oreiller gonfable à mettre par terre. ( je voyage avec une housse de couette qui fait tapis et couverture ) Les escales durent quelques heures seulement mais une bonne promenade à pied ou bicyclette, petit déjeuner sur le marché du port, donnent une idée plus réelle de la vie dans le Pacific. ça rappelle des souvenirs et je vous envie. Bon voyage, Cordialement Avionna
John Greenleaf Whittier : ** For all the sad words of tongue or pen, the saddest are these : It might have been **

Similar discussions

You might also like