Îles Perhentian / Tioman: hôtels à petit prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour

Je fais un voyage de plusieurs mois et donc cherche les meilleurs tarifs de chambres, pas de dortoir, ce n'est plus de mon âge...

J'arrive en Malaisie mi janvier et compte bien rester un minimum de 3 mois, avec des périodes longues en bord de mer. habitant à l'île de la Réunion, j'apprécie le snorkelling et nage même avec les baleines leur progéniture et les grands dauphins😜

J'aimerais trouver un (des )endroits sur la côte de Malaisie où je pourrais me poser plusieurs semaines, j'aime l'authentique, sable ou pas ce sont les fonds sous marins et la faune qui m'intéressent, évidemment j'ai repéré les îles, Tioman, et les Perhentians , mais me suis vite aperçue que l'offre est restreinte et quasi inexistante dans mon budget (entre 15 et 25€) la nuit. En plus les hôtels sont complets dans mes prix.

Auriez vous des adresses sur ces îles ou autre alternative ailleurs en Malaisie sur la côte ou sur d'autres îles.

Merci
MA Marsyork Veteran ·
Effectivement, les prix risquent d être un peu cher.

Cependant je suis surprise car 3 mois à partir de janvier, cela n'est pas la bonne période pour les îles de la cote Est. Souvent les établissements sont fermés. Sache aussi que ces îles , bien que magnifiques sont très petites et qu'il n'y a rien à y faire sauf plage et snorkeling mais en mauvaise période c' est compliqué

Essaie kapas, mais c'est sur la même cote et l ile est minuscule, je n ai pas d adresse réservable par le net.

Marsyork
AL Alamanda974 ·
Merci de ta réponse, j'ignorais que ce n'était pas la bonne période, je peux parfaitement remettre cette période "îles" à plus tard, quelle serait la meilleure période? En attendant il faut que je me programme un circuit en Malaisie, j'ai envie de beaux paysages et de nature après bientôt 2 mois de séjours dans le bruit de mégapoles, Phnom Penn, Saïgon, Hanoï et Bangkok. Vers où me diriger après mon arrivée mi janvier à Kuala Lumpur que je vais visiter en 3 jours environ. Le nord, l'est, l'ouest ou le sud, quels lieux à voir et où s'installer quelques jours ou semaines puisque j'ai tout mon temps, et qu'il est facile de renouveler ses 3 mois autorisés en sortant du pays ie, Singapour, ou autre état malais comme à Bornéo.
MA Marsyork Veteran ·
Si tu tiens vraiment à aller sur les îles de la cote Est, il va falloir décaler ton voyage car la " bonne période " commence aux alentours de mai, parfois mi avril si le temps le permet;

Sinon, tu peux aller sur les îles cote Ouest mais cela n'est pas la même ambiance cool et tranquille ( plus bétonné) et les fonds marins y sont moins jolis ( avis perso).

Si tu veux vraiment du calme, sans aller sur les îles, il y a Cherating qui pourrait te convenir pour te poser quelques jours et sinon, moi j' ai adoré la petite ville de Kuala terrenganu. Toutes les deux se trouvent sur la cote Est.

Ensuite, il est très facile de voyager en Malaisie peninsulaire ( je ne connais pas Bornéo), au départ de Kuala lumpur, tu peux faire une boucle soit en passant par le nord : Cameron highland, ipoh, penang etc..... soit en partant par le sud via Malacca, Singapour, tioman.

Marsyork
AL Alamanda974 ·
merci beaucoup

Bien ces informations me permettent d'envisager de remettre à plus tard à partir d'avril, mon voyage en Malaisie, car la côte ouest ne m'attire pas, je réfléchis à l'Indonésie, Bali depuis Bangkok où je suis actuellement ou depuis Singapour. Pas si simple d'organiser un voyage sur 6 mois😉

Similar discussions

You might also like