Iles Perhentian et Tioman (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour tout d abord nous avons prévu d aller sur Besar et de loger au mama's place chalet, mais tous les numéro de tel q je trouve ne marche pas, qui aurait le bon? comment les contacter autrement vu q on est 7 nous desirons reserver........ a l avance, savez vs si la baignade est sans risque pour une tite fille, : pas de coraux a fleur d eau?

une autre question relative à l ile de Tioman que j aurais bien aimé visiter MAIS sur le guide du routard ils indiquent la présence de sand flies, mouches de sable sur les plages et ayant une petite fille qui passe son tps a jouer ds le sable, je voulais savoir ce qil en etait réellement, etant q on reagit enorment dejà aux piqures de moutisques, q on a l air d attirer en plus ! et avez vous un petit hotel sympa a me conseiller: plutot bungalow avec clim, eau chaude, une petite piscine si possible et un bon restaurant surtt!

merci!
merci et bon voyage !
PH Philthil Regular ·
Salut,

On a séjourné sur l'autre île en mars et la plage du mama était très tranquille car à l'abri des vents dominants (pas de vagues) et je ne me souviens pas avoir vu de coraux. En ce qui nous concerne on a trouvé cette plage un peu tristounette (on est pourtant pas du tout amateur de fiestas en vacances). Long beach sur l'autre île était beaucoup plus vivante....
MI Misscoconut Veteran ·
Hello 😉😉

Bon compromis l' hébergement au Mama's Chalet à Besar. J' y étais en juin 2007 que de bons souvenirs. Prendre de préférence les chalets front beach.

Les n° de tel que j' ai sous les yeux :

6-019-9840232 6-019-9853359.

Je dois avoir le portable d' Aziz mais je le trouve pas pour l' instant.. www.mamaschalet.com.

"""pas de coraux a fleur d eau? """ si, mais pas que ça!!!!, je veux dire par là qu' à trois pas déjà tu vois un superbe défilé de poissons multicolores. Plaisir des yeux assuré. Il faut aller sur la plage entre le Perhentians Island Resort et le Coral View, une merveille.

J' ai déjà mis un post ou deux sur le forum. Inspires toi des récits de CanadaGoose et Teamten, ils m' avaient été d' une grande aide à l' époque.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
PE Petiechien Regular ·
merci je note les numeros je vais voir si c est ce q j avais ou pas, si tu trouves le numero de portable je le noterais avec plaisir!
merci et bon voyage !
MA Marie31 Globetrotter ·
attention à la maréé devant chez mama's à marrée basse c'est difficlement praticable cf photos prise aux watercolors diving (les bagalows à coté de mama's ) la seule grande plage praticable tout le temps est celle du perethian island resort à une dizine de minutes de marche

avec nos enfants nous logions aux coral view situé à 3 min de la grande plage et nous mangions chez mama's (meilleure table de l'ile ) le watercolors n'est pas mal non plus
3I 3idyl ·
bonjour,

je prépare un voyage en Malaisie du 24/01/09 au 04/02/09

je voudrai savoir comment on fait pour aller de kuala lumpur à Terengganu?? combien de temps (trajet) + le prix

ensuite de Terengganu à l'ile perhentian??

si vous avez des conseilles sur des hôtels ou des bons plans je suis preneuse =)

MERCI
PE Petiechien Regular ·
juste pr info, les iles perhentian sont fermés en pcpe jusq a debut mars, c est la mousson sur la cote est maintenant! a cetet periode c est plutot pangkor ou langkawi ou faut aller si on cherche une ile
merci et bon voyage !
MA Marie31 Globetrotter ·
si on s'y prends à l'avance il y a des tarifs air asia interressants on peut faire kota bahru ou kuala terengannu ensuite un taxi je n'ai plus les prix en tete mais 2 fois moins cher depuis kota baharu car c'est plus pres de kuala besut (embarquadere)

par contre je n'avais pas vu tes dates à cause de la mousson d'hiver tous les resorts de perenthian ferment jusqu'à mi fevrier (date variable ) à cette epoque là il ne te reste que la cote ouest
3I 3idyl ·
aaaaaaaaaaahhh zut!!!! donc en gros faut que je change mon programe! grrrrrr ok ok donc vous me conseillez quoi??? je vais faire 4 jours a kuala lumpur et apres???????? j'aimerai bien aller sur des iles mais lesquelles??

help me pleazzzzz looool

Merci de votre aide =)
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

Je te recommande l'ile de Langkawi où je suis déjà allée en 2001, javais bcp aimé pour la nature et la superbe plage de pantai cenang. Je te conseille AB motel ils ont de chouettes bungalow et super abordables je serai à langkawi du 23 au 1er mars
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
BA Babylon5 Regular ·
Salut, nous allons passer cet été 5 nuits au Coral View, j'ai une petite question, peut être pourras tu me répondre: Nous arrivons le 21/07 et nous partons le 26/07 avec un vol Air Asia à 15h. Peut on prendre le bateau pour Kuala Besut à l'heure de notre choix ou y a til des horaires imposés pour les navettes sachant que nous avons déjà payé notre transfert en même temps que l'hotel par le biais de l'agence journeymalaysia.com? J'aimerai prendre un bateau vers 11h pour arriver tranquillement à l'aeroport de Kota Bharu vers 13h-13h30. Merci Caro

Similar discussions

You might also like