Iles Perhentians en avril (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour!

Nous pensons partir pour les iles perhentians début avril, mais j'ai entendu dire que la saison des pluies se prolonge cette année et j'ai un peu peur qu'on se retrouve sous l'eau, et surtout qu'on ne puisse rien voir de ce qu'il y a sous l'eau (en snorkelling). Y aurait-il quelqu'un pour nous informer un peu du temps qu'il fait là-bas en ce moment?

Merci d'avance!
LE Lessandra Regular ·
Julie,

La saison des pluies a été très forte cette année et a duré jusqu'au bout. Cela étant elle est bien finie. Pas de souci donc, et de toutes façons il peut toujours pleuvoir même hors mousson mais rien de comparable.

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
ZA Zainabou ·
Merci bcp! j'en profite pour te poser une autre question: saurais-tu s'il est possible de faire du snorkelling en bord de plage? (nous partons avec un petit de 3 ans, pas facile sur un bateau... ) et si oui, sur quelles plages/iles?

Merci
LE Lessandra Regular ·
Oui oui bien sure, particulièrement près des rochers. J'aime beaucoup long beach face au bubu resort mais sur un autre forum quelqu'un conseillait la plage de coral Bay en disant qu'il y avait du courant sur long beach (ça dépend des périodes je trouve et ce n'est pas énorme non plus).

Sinon du côté de turtle bay, après les rochers (face plage côté droit), en partant un peu on peut voir des trucs sympas.

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai beaucoup aimé le snorkeling au nord de Coral Bay, juste après la plage.
SO Soyo95 ·
Bonjour,

J'aimerai faire KL, PENANG, LANGKAWI et les iles PERENTHIANS (dernière de mars et première d'avril).

Penses-tu que le climat sera bon pour cette période de l'année ?

Merci par avance de ton retour.
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

J'aimerai faire KL, PENANG, LANGKAWI et les iles PERENTHIANS (dernière de mars et première d'avril).

Penses-tu que le climat sera bon pour cette période de l'année ?

Merci par avance de ton retour.

Ce sera limite pour les Perenthians, mais ca peut passer 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SO Soyo95 ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Du coup j’hésite vraiment ...
SO Soyo95 ·
Bonjour,

J'ai vu que le temps sur Redang est meilleur en avril alors que l'île est à côté.

Qu'en pensez vous ?

Similar discussions

You might also like