Iles du sud ouest de la Thaïlande et nord est de la Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
salut a tous,

je recherche des info pour un prochain voyage au cours duquel j'aimerai aller sur les iles, peu fréquentées, du ouest est de la thailande (au sud de kho lanta). Pour les connaisseurs, est-il possible de rejoindre assez facilement les iles du nord est de la malaisie qui sont parait-il superbes?

merci pour vos eventuelles réponses

cioa

caro😛
AL Alan Globetrotter ·
Perenthian Islands ..... petits morceaux de paradis bien que les derniers voyageurs y étant passés parlent de légère urbanisation en train de s'implanter mais je pense que celà reste toujours fréquentable ......

Se diriger sur Kota Bahru d'ou on squatte un taxi pour un lift jusqu'au port d'embarquement, assez facile et suivant la période guetter les tortues marines qui parfois montrent le bout de leur nez ...... pas trés loin plus au Sud sur la même côte Est tu as Kappas Island ou les fonds marins pour la découverte de la faune sont de toute beauté .....

Bon voyage,
CA Caroli ·
salut

merci beaucoup pour tes info

les iles dont tu me parles ce sont des iles de malaisie non? dans ce cas sais tu s'il est facile de s'y rendre a partir de la thailande? j'aimerais commencer par les iles du sud et ensuite traverser en avion si ce n'est pas trop cher mais bon je vais sans doute me rabattre sur la route ou le train si toute fois il y en a...

je n'ai pas regardé sur une carte mais sont-elles loin de la frontière thailandaise? proches l'une de l'autre? concernant l'urbanisation gallopante je pense que ca reste supportable comparé a la thailande, non? j'étais il y a peu de temps en thailande et meme a kho tao et kho phangan il reste encore des coin relativement tranquilles...

sinon pour les tarifs toujours en comparant avec la thailande.. ca reste abordable? bungalows sur la plage pas chers???

désolée pour toutes mes questions.. mais merci d'y répondre si tu as un peu de temps...

cioa

caro😛
AL Alan Globetrotter ·
Oui ce sont des îles de Malaisie, côte Est musulmane mais la moins surchargée par les touristes ..... les Perenthians sont à la frontière avec la Thailande donc facilement joignables aprés un séjour dans les îles du Sud de la Thailande, pas besoin de prendre l'avion, mais attention actuellement aux troubles dans cette région qui ont fait plusieurs dizaines de morts .....

Je ne parlais pas d'urbanisation galopante ...... 😉 et elles restent encore ydilliques avec des bungalows sur pilotis à louer pour pas trés cher, Kappas Island est un peu au Sud prés de la ville de Marang, superbe endroit ou on mange du trés bon poisson et prés du petit village de Besserah inconnu de beaucoup de voyageurs et ou on peut passer quelques bons moments avec les villageois en bord de mer ...... les vaches qui connaissent leur trajet et font elles mêmes le tour du village à travers les rues avant de rentrer le soir et d'accompagner les familles pour la baignade du soir, grand moment de quiétude .....

A bientôt Caro ......😉
CA Caroli ·
merci pour ta réponse prèsque en direct...

je vais consulter la carte et je te recontacterai surement plus tard.. mais tu m'as un peu inquiètée en me parlant de troubles assez violents apparemment.. mais bon ca change tellement vite.. je vais me renseigner..

en tout cas merci et bon vent... a bientot..

salut caro😛
MI Milvo Regular ·
Les iles( et lieux comme Kota kinabalu, Cherating ) dont tu parles de la côte ouest de la Malaisie doivent être magnifiques....est-ce que tu y es allé en hiver?

Car d'aprés ce que j'ai lu quand en janvier à langwaki, il fait un temps superbes, c'est la pluis de l'autre coté!

Autrement as tu été à langwaki?est-ce que ça vaut le coup? .....merci pour ta réponse...
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut,

Je ne me soucie jamais des conditions climatiques lorsque je voyage, car chaque saison apporte son lot d'émotions diverses et le soleil est toujours présent, peut être ai je une préférence pour les saisons dites des pluies qui apportent plus de couleur aux paysages et à la vie en général .....

Je ne suis pas allé aux Langkawi, ayant un peu snobé la côte Ouest hormis Kuala Lumpur et Melacca, mais ce groupe d'îles est ce qu'il ya de plus touristique en Malaisie, et peut être vaut il mieux lui préférer les Perenthians ou les Tioman au sud de Cherating ......

A bientôt,

Similar discussions

You might also like