Thaïlande Nord puis les îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, nous partons du 26 juillet au 17 Aout 2012 en famille (03).

Apres avoir parcouru Bangkok et les iles de Kho Phangan et Samui en 2010, nous désirons découvrir le Nord avant de descendre profiter des plages. Voici notre programme que je soumets à votre expérience passée pour le faire évoluer :

Nous pensons quitter bangkok le 29/07 pour rejoindre Sudhokai via ayuthaya - visite des parcs historiques. Chiang mai pour une durée de 03 jours avec visite de la vieille ville - Accrobranche dans la canopée - Wat Phrathat Doi Suthep.

Nous hésitons sur Chang Rai ! Nous aimerions naviguer sur le mékong. est ce que la magie opère ?

Vol interne pour rejoindre les iles et là le dilemne - mon attirance irait vers Phuket - Koh lanta et Kho Phi Phi ou alors Koh Chang.

Merci de votre aide à la décision.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Pour bien te répondre, il faudrait une idée du nombre de jours que tu comptes passer dans le nord ! Chiang Rai ? Oui ça vaut la peine, mais pas en 1 journée depuis Chiang mai ! Descendre le mékong ? Oui mais tout dépends d'où pour aller où ?

Bref ça demande un peu de réflexion !

Via ma signature tu peux me contacter pour plus de précisions !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
AS Asianmike Veteran ·
Pour les îles malheureusement à cette époque de l'année celles que vous visez sont dans les endroits où les pluies sont les plus importantes ( voir carte des précipitations )
TH Thiste13 Regular ·
Tout à fait ... Le mois d'Aout et la saison des pluies !!!

Nous subissons les contraintes du calendrier scolaire mais comment resister à la tentation de découvrir des lieux tellement magiques.

Nous espérons ne pas avoir des jours de pluie incessantes car un orage par ci par là ne nous contraint pas trop;

il est evident que si la météo n'etait pas clémente nous nous dirigerions vers Koh Tao et Phangan.

@ bientot
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Prends en considération le fait que les transports maritimes seront au ralenti entre Phuket et Phi Phi et surtout entre Phi Phi et Lanta. A voir même si tout n'est pas supprimé à cette période. Pour le nord, tu devrais pousser de Chiang Mai jusqu'à MAe Hong Son pour y voir... le vrai nord...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
TH Thiste13 Regular ·
Bjr,

je dois avouer ne pas avoir penser à ce détail ô combien important !!!

Heureusement que vous etes là pour nous eviter ce type de déconvenue !!!

Merci
TH Thiste13 Regular ·
Re,

tout d'abord merci pour vos reposes que cela soit en MP ou sur le forum !

Le WE portant conseil, nous devrions nous orienter vers une location de voiture à l'aéroport de CM pour pouvoir circuler et donc découvrir plus aisémment les environs de Chaing Mai.

Celà induit que nous allons visiter "ayuthaya" en A/R de Bangkok pour nous acheminer sur Chiang Mai en train de nuit (couchette 2 ème classe) à l'issue. A ce sujet, lorsque je souhaite "booké" la reservation le site officiel est en Thailandais (logique) cependant lorsque j'utilise le traduc

Moins honéreux que le vol aérien doublé d'une économie d'une nuit d'hotel.

L'ombre au tableau est que nous devons aller à l'aéroport de CM pour récuperer une voiture (louée de France). j'avoue cela n'est pas dramatique.

Que pensez vous de cette option ?

Cordialement
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'ombre au tableau est que nous devons aller à l'aéroport de CM pour récuperer une voiture (louée de France). j'avoue cela n'est pas dramatique.

On peut très bien louer une voiture à Chiang Maï en la réservant de France et se la faire livrer à son hôtel. C'est ce que nous avions fait avec ce loueur : http://www.northwheels.com/
TH Thiste13 Regular ·
Prends en considération le fait que les transports maritimes seront au ralenti entre Phuket et Phi Phi et surtout entre Phi Phi et Lanta

Ok j'ai vérifié sur le LP et apparemment des liaisons persistent tout au long de l'année en départ de Phuket vers Koh Phi Phi.

Pour la météo, il faudra voir en temps et heure.

😉
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour,

J'aimerai aussi aller dans le nord mais je ne sais pas trop où encore ! Qu'y a t il de bien à faire à Mae Hong Son ? Merci Myriam
Myriam
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour,

Est ce que c'est facile de conduire une voiture en Thailande ? Car pour l'instant je n'ai pris que le taxi !!!! Je suppose qu'à Bangkok il vaut mieux prendre le taxi mais dans le Nord ?? Merci
Myriam
LE Lepiaf Globetrotter ·
Personnellement, je n'ai jamais trouvé difficile de conduire en Thaïlande (à part ce foutu essuie-glace dont la commande est à la place du clignotant). Je me suis même bien amusé en montagne en louant un 4x4.
MY Myriam66 Regular ·
Pas de soucis pour une conduite à gauche ?
Myriam
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ben non, on s'habitue vite (sauf pour ce *ù@!% d'essuie-glace).
MY Myriam66 Regular ·
Bon bein je ramenerai un essui glace de France !!!!! 😉
Myriam
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ok j'ai vérifié sur le LP et apparemment des liaisons persistent tout au long de l'année en départ de Phuket vers Koh Phi Phi.

Pour Phi Phi il y a toute l'année des liaisons maritimes avec Phuket mais plus avec Koh Lanta, il faudra aller a Krabi puis emprunter les voies terrestres via 2 bacs. Prendre aussi en considération les risques de mer mauvaise et très houleuse, voire pire car il y a deja eu des accidents de bateaux qui se sont retournés a cette période dans la région 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thiste13 Regular ·
Prendre aussi en considération les risques de mer mauvaise et très houleuse, voire pire car il y a deja eu des accidents de bateaux qui se sont retournés a cette période dans la région 😕

Houlà houlà ne parlons pas de malheurs !!! Bien sur si le plan A - Coté Andaman n'est pas accessible car trop dangereux nous appliquerions le plan B à savoir Koh Phangan et Koh Tao.....La facilité de transport nous permettrait de "bouger" rapidemment.

En 2010 - nous avons croisé sur Kho Samui des personnes qui après 03 jours de pluie incessants à Phuket en etaient partis. C'est pour cela qu'aujourd'hui je ne reserve aucun hotel sauf bangkok car selon le climat je souhaite pouvoir m'orienter ailleurs.

Si vous avez des bon plans touristiques - Plages - Balades - Bon plan (hotel - resto) - Parcs ou marchés je suis preneur.

Merci à Tous
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec ce principe de ne pas réserver avant et d'adapter en fonction du climat... Mais est ce que ce n'est pas trop risqué et du coup manquer de places aux endroits voulu ??? Etant donné que les iles de phan gan ou tao doivents quand meme etre assez remplies en juillet aout ??

Je sais pas je me pose moi meme la question en fait ?

Idem pour les transports, prévois tu de réserver au dernier moment un train ou un avion pour te rendre dans les iles ?

Zebrasquare
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Disons que c'est plus nature que vers Chiang Mai... Moins de touristes, plus d'authenticité lorsque tu vas voir les tribus, possibilité de faire de belles balades en scooter dans la montagne... Beaucoup de rizières, ...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
TH Thiste13 Regular ·
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec ce principe de ne pas réserver avant et d'adapter en fonction du climat... Mais est ce que ce n'est pas trop risqué et du coup manquer de places aux endroits voulu ??? Etant donné que les iles de phan gan ou tao doivents quand meme etre assez remplies en juillet aout ??

Je sais pas je me pose moi meme la question en fait ?

Idem pour les transports, prévois tu de réserver au dernier moment un train ou un avion pour te rendre dans les iles ?

Zebrasquare

Bjr, Nous voyageons toujours ainsi et nous n'avons jamais ete contraint de dormir à la belle etoile 😉 Nous trouvons toujours grace à internet un hôtel dans la catégorie que nous recherchons et par conséquent nous réservons la veille de notre mise en mouvement.

Concernant l' ile de Phan Gan, nous n'avons pas rencontré de probleme particulier au mois d'Aout 2010. Nous avons par ailleurs dormi dans une guest house nommée "Hot sun Bungalows". Super acceuil, location de scooters, ... Bungalows traditionnels à 10 metres de la plage ou chambre tout confort climatisées dans l'hotel avec vue mer. Nous passerons leur faire une bise si nous devons bifurquer sur le golfe de Thailande en remplacement d'Andaman. Pour Kho tao, je ne sais pas...

Concernant les réservations avions et train, je prefere anticiper en prevoyant une marge de temps qui nous permette de ne pas etre "stressé" par le temps qui s'écoule trop vite. Pour la voiture, je réserve egalement par internet chez un loueur international réputé qui opère en partenariat avec ma carte bancaire et qui par conséquent devient compétitif. Je peux donc verifier toutes les assurances dans ma langue maternelle pour eviter les mauvaises surprises en cas de pépins.

J'espère avoir répondu à vos interrogations, n'hesitez pas !!!

Nous sommes partis 03 semaines en 2010 en thailande au mois d'aout pour descendre de Bankok au Chumpon avec une halte à Dolphin Bay et la visite du parc de Khao Sam Roy Hot avant de descendre prendre le bateau pour les iles.

Cordialement Thiste
TH Thiste13 Regular ·
Disons que c'est plus nature que vers Chiang Mai... Moins de touristes, plus d'authenticité lorsque tu vas voir les tribus, possibilité de faire de belles balades en scooter dans la montagne... Beaucoup de rizières, ...

Si besoin...

Toujours besoin 😎

Nous prévoyons une arrivée en train de nuit à CM. Recuperation d'une voiture à l'aéroport puis guest house pour deposer les bagages. 1er jour : Visite du parc de Suthep Pui dont Wat Phra That Doi Suthep (P304LP) - Cascades Nam Tok Monthathon - Chiang Mai Night Safari (302LP). 2 ème jour : Mae kampong - Accrobranche et Doi Inthanon - (P344LP) 3 ème jour : Direction Sudhokai avec Parc historique - Wat Mahathat (P411LP) 4ème jour : retour sur CM et visite de Si Satchanalai - Wat Chang Lom (P416LP) 5eme jour : Balade et farneante dans la ville de CM puis avion pour le Sud.

Qu'en pensez vous ? Que modifiriez vous en remplacement ou en supplement sachant que nous ne nous sommes pas encore engagé en terme de reservations de transport ?

Par ailleurs, mon epouse me propose de louer la voiture à Bankok et de monter par Ayathua - Lopburi - Sudhokai - Chiang Mai ....Pourquoi pas ?

Cordialement Thierry
ZE Zebrasquare Regular ·
Oui oui je suis d'accord avec toi, c'est plus de liberté en fonctionnant comme ça.

Concernant la résa de la voiture de loc, quel loueur recommandes tu ? Pour la carte tu parles de la Gold ?

Je pense passer par cette solution de location, ca doit etre bien pratique. L'idée, partir de BKK et remonter jusqu'a Chiang mai et ses alentours.

Bien à toi,

Zebra
TH Thiste13 Regular ·
la carte est la Visa premier ! tu vas sur leur site, t'inscris et profites des reductions pardon avantges accordés dont près de 15 % sur la location de la voiture si je me souviens bien. Je viens de faire une simulation : 05 Jours - prise en compte à Bangkok et déposée à Chiang Mai airport - cout 283 € 05 Jours - prise en compte à Chang mai et déposée meme agence- cout 160 €

L'an dernier nous sommes allés au Etats Unis - Cote Est. J'ai reservé la voiture par ce biais là sans aucun problème. Lors de la prise en compte de la voiture, l'agent de la location m'a proposé moults assurances que j'ai refusé car mon contact préalable m'avait garanti etre couvert au mieux. Par contre, des potes qui sont partis sur la Cote Ouest ont préféré debourser - dans le doute - une somme à mon gout ahurissante pour un complement d'assurance. Dans ce domaine, le conctact et la lecture des garantis dans la langue de Molière est tout meme plus pratique (je précise que mon anglais est scolaire 😉).

A +++

Quel est votre programme dans le Nord si ce n'est pas insdiscret ?
ZE Zebrasquare Regular ·
Merci de ta reponse rapide

Ca c'est du tuyau digne d'un bon VForumeur..... Je n'y aurait pas pensé. Voyageant depuis qq années bcp en amérique du sud, j'ai souscrit la gold mastercard, justement pour le nombre d'avantage liées aux assurances. Je vais me renseigner dés maintenant auprès de ma banque pour ce qui est de la location de voiture...

Pour mon programme, rien d'indiscret, je galère un peu justement: Je t'explique, on part 3 semaines en tout, arrivée et départ de Bangkok, entre mi juillet et mi aout Dans l'idée, le programme est le suivant dans sa première ébauche.

J1 et J2 à Bangkok (C'est à la fin du J2 que je comptais louer une voiture pour les jours suivants..) Départ de BKK J3 J4 J5 dans la région de Kanchanaburi, voir si on peut pousser jusque Sangklaburi. (en voiture de loc justement) J5 en fin d'après midi ou J6 au matin: direction Ayuthaya, visite du site. J6 donc Ayuthaya puis direction Sukhothai, nuit sur place. J7 Sukhothai, visite puis direction Chiang Mai J8 CM J9 CM J10 CM J11 CM J12 CM C'est sur l'organisation de ses 5 jours que je visualise pas trop, nous aurons tjrs notre voiture et donc voudrions par nous meme naviguer dans les alentours. Peut on aller jusque PAI ou Mae Hong Son ou bien encore Mae sariang ?? N'est ce pas trop Disney land sur les villages de montagne, et combien de temps cela prend t'il ? On prévoit aussi du temps pour visiter la ville et le Doi Suthep. Voilà c'est ici que je seche un peu. J12 au soir, Dépot de la voiture de loc sur CM puis Train de nuit pour BKK J13 Avion de Bkk à Samui ou Chumphon pour se rendre à Koh Phan gan, trajet pas encore défini... J14 à J20, Repos et ballades sur Koh Phan Gan, J21 Matinée consacrée au retour de Koh Phan gan à Bkk en avion surement. (Samui - BKK) Après midi, derniers achat et visite sur BKK J22 Départ pour Paris le matin

Voilà, tu as le détails, de ce voyage, si tu peux me donner ton avis je veux bien.

A bientôt,

Zebra
TH Thiste13 Regular ·
Dsl pas beaucoup de temps ce soir ! Petite soirée en perspective entres amis - Anniversaire 50 ans (le mien l'an prochain....😠)

Par contre voici quelques liens de ce que nous projetons de faire !!!

http://www.tripteaser.fr/thailande/reportage/981/voler-a-travers-la-jungle-de-chiang-mai http://www.visitchiangmai.com.au/index.html http://northernthailand.com/cm/travel/supplier/Maeping/

Nous risquons de nous croiser car nous montons sur CM le 29/07... Qui sait...peut etre à la croisée d'une tyrolienne ....

Autre lien pouvant etre utile

http://www.tmd.go.th/en/region.php?RegionID=1

Cordialement
KE Kemai Regular ·
Bonjour Julien,

Très modestement je te propose de venir jeter un coup d'oeil sur mon blog http://mikthai.over-blog.com il te permettra peut-etre de visualiser un peu mieux les possibilités qui s'offrent à toi vers Chiang Mai et dans les provinces voisines ( Phrae, Nan, Lampang, Phayao, CRai, Lamphun et Mae Hong Son). En esperant que certains clichés susciteront des envies et te permettront de dessiner plus clairement les contours de ton projet dans le Nord du pays 🙂 Avec la liberté d'action que procure la location d'un véhicule tu as vraiment de quoi faire... a toi ensuite de bien cibler les lieux qui correspondront à tes désirs.

En te souhaitant un agréable Dimanche !!!
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour Kemai,

Merci bcp pour ta réponse.

J'ai commencé à consulter ton blog, merci car c'est une excellente source d'inspiration en effet, je vais essayer de faire des choix...

Autrement que penses tu de l'architecture de mon parcours ??

Et si toi tu avait 5 jours à consacrer sur Chiang Mai et ses alentours, avec une voiture quel circuit ferais tu ??

Je te remercie bcp

Julien
TH Thiste13 Regular ·
Idem pour moi !!!

D'ailleurs si tu as une Singha au frais 😉

Je plaisante bien sur !

Mais il vrai que nous hesitons TOUJOURS entre louer la voiture à Bangkok ou seulement sur !!!

Après reflexion je m'oriente plutot pour la location sur BKK.

Cordialement
KE Kemai Regular ·
Bonjour Julien,

Tout d'abord merci pour ton retour 🙂

Pour commencer je dirais que rejoindre la province de Kanchanaburi avec l'envie de monter jusqu'a Sangkhlaburi... en 3 jours... pour ensuite prendre la direction d'Ayuthaya... cela me semble trop ambitieux. Du jour 5 a 7... idem... trop speed même en voiture... vous n'allez pas avoir le temps de reprendre votre souffle... et vous aurez surement la désagréable impression d'avoir passer cette première semaine les fesses sur un siège.

Pour CMai et ses environs... 5 jours c'est bien mais ce n'est pas forcement suffisant pour s'aventurer dans une province comme celle de MHSon tout en ayant le désir de découvrir la ville de CM elle même. En ajoutant une étape sur MHS par exemple... c'est encore ajouter pas mal de kms à votre parcours... attention a l'overdose 🏴‍☠️

L’idée de louer une voiture est bonne mais même avec un moyen de locomotion privé il ne faut pas se montrer trop gourmand... en sachant que cela sera votre premiere experience sur le sol Thailandais. Ne pas sous estimer la fatigue... le stress possible qu'engendre la prise en main du vehicule dans un environnement qui vous sera inconnu... etc...

Je serais tenter de vous dire que si votre envie première est de rejoindre le Nord du pays... alors je vous suggérerais de zapper la province de Kanchanaburi... ce qui vous permettra d’aérer plus convenablement votre montée vers CMai. En effet la partie haute de la région de Kanchanaburi (Thong Pha Phum et Sangkhlaburi) est a mes yeux bien plus sympa mais pour en profiter plus convenablement il faudrait rajouter au moins 48 heures... du coup cela compromettrai la faisabilité de remonter au Nord sans entamer un sprint peu recommandable.

Concernant les 5 jours dans les environs de CMai... les possibilités sont multiples... cela dépend de vos attentes concernant cette région... voulez vous vous écarter un peu des circuits classiques... êtes vous plus attirer par la nature ou par les temples... recherchez vous une expérience simple en vous privant de tout les services calibrés au mm pour les occidentaux ou souhaitez vous au contraire cumuler les activités type cours de cuisine, accrobranche, massages, shopping, Zoo etc...

En tout cas si vous voulez souffler un peu lors du trajet Sukhothai-CMai... n’hésitez pas a venir me rendre visite a Phrae... les Singhas seront au frais... invitation bien entendu valable aussi pour Thierry 😉

En vous souhaitant a tous une belle journée !!!

" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour,

J'ai suivi votre conversation et j'aimerai aller dans le nord du coté de Chiang Mai mais en sachant que nous ne voulons pas trop courir tout le temps mais plutot etre cool et prendre son temps ! Ne pas changer trop souvent d'hotel non plus. Nous préfèrons plutot la nature et voir un temple ou deux mais pas trop. Nous adorons les marchés, les bazars etc Nous arrivons à Bangkok et pensons donc aller en avion à Chiang Mai afin de ne pas perdre trop de temps. Nous aimons plutot sortir des circuits classiques Que vous conseillez nous Merci Myriam
Myriam
BO Boumbastic Globetrotter ·
Nous préfèrons plutot la nature et voir un temple ou deux mais pas trop.

Faites une excursion dans le parc de Doi Inthanon, quelques temples mais beaucoup de nature avec quelques belles chutes d'eau, ne zappez quand même pas le Doi Suthep, dans tous les circuits "classiques" mais un incontournable a ne pas louper 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MY Myriam66 Regular ·
Merci et si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !! Cette année nous sommes restés pas mal sur Bangkok (une bonne semaine et les iles) Pour les iles nous avons fait Ko phi phi l'année dernière et Koh Tao cette année. SI on retourne sur la cote que vous conseillez nous ? En sachant que l'on aime où il y a bcp de poissons en bord de mer (comme Koh tao ou phi phi) Merci
Myriam
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour Kemai et merci de ta reco,

Bon je risque de devoir faire des choix alors, a étudier encore pour voir comment l'organiser au mieux.

Je cherche à passer une journée au contact des éléphants, les soigner, participer au bain, les nourrir etc....Sachant qu'une ballade à la queue leleu sur leurs dos ne m'interesse pas !

Alors les adresses ne manquent pas et justement je m'y perd un peu, car j'aimerais éviter les pièges ou les usines à touristes. Le ganesha parc n'étant pas dispo à mes dates, as tu une reco sur Kancha ou sur CM ??

Je te remercie

Zebra
KE Kemai Regular ·
Bonjour Myriam,

La proposition de Boumbastic est a mon sens très bonne 😉... je te suggère après la visite du parc national Doi Inthanon de rester dormir du côté de Mae Chaem... tu auras alors l'occasion de découvrir une région rurale... simple et sans artifices. Tu y trouveras des logements comme celui ci par exemple : http://www.facebook.com/pages/Cham-cha-%E0%B9%81%E0%B8%88%E0%B9%88%E0%B8%A1%E0%B8%88%E0%B9%8B%E0%B8%B2/126020967451954 .Par contre c'est le type d'endroit un peu hors des circuits classiques ou tu ne trouveras pas de marchés vendant des babioles pour les etrangers... pas d'agence de voyage... pas de Burger-frites... pas de bars... le genre d'endroit qui au final est catalogué tres rapidement d'ennuyeux pour les personnes qui on la fièvre acheteuse et qui on du mal a prendre 5 minutes pour contempler et respirer !!! A toi de voir si vraiment tu souhaites faire ce type d’expérience... en tout cas pour ma part un combiné Doi Inthanon-Mae Chaem... je trouve cela très sympa.

Pour les marchés, les bazars... Chiang Mai te comblera sans aucun doute !!!

Comme le dit encore une fois très justement Boumbastic... même si tu n'es pas trop fan des temples... le Doi Suthep est vraiment magnifique... ainsi que quelques autres en ville et en périphérie... cela serait dommage de passer a côté !!!

Concernant le sud du pays... si tu as apprécié Koh Phi Phi et Koh Tao... pourquoi pas tenter cette fois ci Koh Lipe... je pense que cela pourrait te convenir.

@++

KE Kemai Regular ·
Bonjour Julien,

Concernant ta requête sur les éléphants... essaye de faire des recherches sur les établissements suivants :

- Elephant Nature Parc - Woody Elephant Training - Baan Chang Elephant Park

A titre personnel je ne connais pas mais il semblerait que ce soit des alternatives sérieuses au Ganesha Park... d'autres membres pourront surement te renseigner avec plus de précisions.

Bonne journée !!!

OB Obeoandpai Globetrotter ·
Concernant ta requête sur les éléphants... essaye de faire des recherches sur les établissements suivants : - Elephant Nature Parc

Sawadee krap Mike, Je ne sais pas ou en est leur situation, Mais ils on eu de gros soucis assez récemment(malheureusement)

http://voyageforum.com/forum/thailande_raid_elephant_nature_park_chiang_mai_D4877131/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MY Myriam66 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse Oui pourquoi pas tenter... ca me plait bien votre proposition Sinon à Ko Lipe est ce qu'il y a beaucoup de spots pas loin de la coté ? Merci
Myriam
TH Thiste13 Regular ·
L’idée de louer une voiture est bonne mais même avec un moyen de locomotion privé il ne faut pas se montrer trop gourmand... en sachant que cela sera votre premiere experience sur le sol Thailandais.

Je serais tenter de vous dire que si votre envie première est de rejoindre le Nord du pays... alors je vous suggérerais de zapper la province de Kanchanaburi... ce qui vous permettra d’aérer plus convenablement votre montée vers CMai. En effet la partie haute de la région de Kanchanaburi (Thong Pha Phum et Sangkhlaburi) est a mes yeux bien plus sympa mais pour en profiter plus convenablement il faudrait rajouter au moins 48 heures... du coup cela compromettrai la faisabilité de remonter au Nord sans entamer un sprint peu recommandable.

En tout cas si vous voulez souffler un peu lors du trajet Sukhothai-CMai... n’hésitez pas a venir me rendre visite a Phrae... les Singhas seront au frais... invitation bien entendu valable aussi pour Thierry 😉

Bonjour Mike, Julien ect ... Desole mais suite au message de Mike je me suis plongé dans la lecture du retour de Chris68 sur le lien suivant : http://www.lonelyplanet.fr/forum/destinations/asie/asie/tha%C3%AFlande/43703-m-et-mme-chris68-3-mois-au-pays-du-sourire/ Une merveille de compte rendu de voyage à decouvrir !!! Son résumé associe point d'interet, guest house, humour et les "marchés (clin d'oeil que vous comprendrez à la lecture de leur périple).

Mike !!! je pense quitter BKK pour rejoindre CM en empruntant certainement la province de Kanchanaburi. Comme tu le dis cela ajoutera une ou deux journées mais le lieu me semble interessant à découvrir et m'evitera un A/R CM Sodhukai. Si mon parcours me le permet je viendrais volontiers te faire un petit coucou amical

@ Bientot
TH Thiste13 Regular ·
Mike , j'ai oublié.... Sympa ton blog ...Je le recommande pour les lecteurs de ce post

Cordialement
ZE Zebrasquare Regular ·
Salut à tous,

Thierry, je comprends pourquoi tu te plonge dans le recit de Chris68, je l'ai commencé et ca à l'air génial à lire... Je vais le continuer demain.

Tu parles de venir faire un tour vers kanchanaburi avant de remonter vers CM si je comprends bien, alors là ca m'interesse... Combien de jours prévois tu sur cette région ??

Autre question à l'ensemble des autres VForumeurs:

Combien de jours dois je prevoir sur Chiang Mai si je souhaite faire: - La visite de la ville tranquille - Doi Suthep - Eventuellement une boucle vers PAI - MAE HONG SON - DOI ITHANON

Merci de vos contribution, j'aurai bien besoin d'un coup de main à ce sujet

Zebra
KE Kemai Regular ·
Bonjour Obeo,

Effectivement j'avais eu vent de ce triste évènement... tout comme toi je ne sais pas de quelle manière cela a impacté leur activité... mais il me semble avoir lu encore il y a peu des comptes rendus sur cet établissement ne mentionnant aucun problème particulier.

@++

KE Kemai Regular ·
Bonjour Myriam,

Le snorkeling est praticable sur Koh Lipe directement depuis les plages qui la bordent... mais aussi sur les îles environnantes(Koh Adang, Koh Rawi, Koh Tong, Koh Yang etc...)... les spots ne manquent pas... et les distances pour y accéder sont très raisonnables.

Bonne journée !!!

KE Kemai Regular ·
Bonjour Thierry,

Merci pour tes bons mots concernant mon blog 😊... comme déjà indiqué à Julien... faire un crochet sur Kanchanaburi va alourdir substantiellement votre itinéraire en terme de kilométrages.

Je vous suggère donc a tous les deux compte tenu du nombre de jours que vous voulez consacrer à cette partie du pays de ne pas trop vous éparpiller et donc soit de vous focaliser plus longuement sur la province de Kanchanaburi qui est immense et vraiment riche en attractions naturelles et culturelles avec une étape supplémentaire sur Ayuthaya (avec votre voiture de location...ou en transports en commun depuis Bangkok) et pourquoi pas Samut Songkhram par exemple... soit monter vers le Nord en vous arrêtant a Ayuthaya et Sukhothai comme vous semblez le souhaiter (perso et pour éviter les doublons je serais monter directement sur Phitsanulok en zappant Ayuthaya...en avion ou en transport en commun et j'aurais louer la voiture à partir de la pour me rendre à Sukho et Sri satchanalai)... puis direction CMai en passant par Phrae 😉 et pourquoi pas alors envisager une boucle comme le mentionne Julien... CM-Pai-MaeHongSon-Khun Yuam-Mae Chaem-Doi Inthanon.

C'est peut-être une piste de réflexion pour tous les deux... que votre choix se porte sur la province de Kanchanaburi ou sur le Nord... vous ne serez pas déçu 😇

A votre écoute si besoin 🙂

Excellente journée a tous !!!

TH Thiste13 Regular ·
Bonjour Thierry,

Merci pour tes bons mots concernant mon blog 😊... comme déjà indiqué à Julien... faire un crochet sur Kanchanaburi va alourdir substantiellement votre itinéraire en terme de kilométrages.

Boinjour Mike Je prends bonne note sur l'alourdissement de kanchanaburi.

Il est vrai que Ayuthaya me semble incontournable et surtout sur la route du Nord en direction de Sukhotai malgrès les doublons. tout en continuant à monter vers CM je compte visualiser Sri Satchanalai qui me permettra de faire une pause agrable sur l'initénaire de CM.

Je vous suggère donc a tous les deux compte tenu du nombre de jours que vous voulez consacrer à cette partie du pays de ne pas trop vous éparpiller et donc soit de vous focaliser plus longuement sur la province de Kanchanaburi qui est immense et vraiment riche en attractions naturelles et culturelles avec une étape supplémentaire sur Ayuthaya (avec votre voiture de location...ou en transports en commun depuis Bangkok) et pourquoi pas Samut Songkhram par exemple... soit monter vers le Nord en vous arrêtant a Ayuthaya et Sukhothai comme vous semblez le souhaiter (perso et pour éviter les doublons je serais monter directement sur Phitsanulok en zappant Ayuthaya...en avion ou en transport en commun et j'aurais louer la voiture à partir de la pour me rendre à Sukho et Sri satchanalai)... puis direction CMai en passant par Phrae 😉 et pourquoi pas alors envisager une boucle comme le mentionne Julien... CM-Pai-MaeHongSon-Khun Yuam-Mae Chaem-Doi Inthanon.

Perso, je ne souhaite pas pousser sur Mae Hong Son et grenouiller aux alentours de CM. Voici mon programme à ordonner si tu peux m'aiguiller en te remerciant d'avance : Mae Sa - ferme aux orchidées.( 20kms CM) Village Bo Sang (village des artisans)Voir hypermarché du Bijoux - Baan taiwai - Hang Dong-Ban Pa Dua Chiang Mai Night Safari (302LP)Mae kampong - Accrobranche Doi Inthanon - (P344LP) Doï Pui Wat Phra That Doi Suthep Temple Suan Dok (coucher de soleil) Village refugiés laotiens culture pavotParc National Suthep Pui (303LP)Wat Phra That Doi Suthep (P304LP) Chutes d'eau de Wachirathan Cascades Nam Tok Monthathon

A votre écoute si besoin 🙂

Je te remercie mille fois pour ton aide

Excellente journée a tous !!!

A toi aussi 😎
KE Kemai Regular ·
Bonjour Thierry,

Je considère pour ma part que pour avoir un aperçu à peu près correct de la ville et des environs relativement proche (sans pousser juqu'au Doi Ang Khang par exemple) il faut compter approximativement 5-6 jours.

Pour ordonner ton programme, il suffit je pense d' opérer par localisation géographique. Très rapidement... on peut par exemple consacrer une pleine journée pour découvrir un peu la ville, ses principaux temples, flâner dans les marchés puis le lendemain s'attaquer à la boucle Samoeng (Samoeng Loop) en essayant d'incorporer la visite du Doi Suthep lors de ces 2 premières journées. Par la suite pourquoi pas descendre vers le Parc National Doi Inthanon... profiter des belles cascades du parc( dont celle que tu as mentionné le nom ''Wachiratan'') avant de monter au sommet de la plus haute montagne du Royaume. Faire un crochet du côté de Mae Chaem, goûter à son ambiance apaisante et tenter de dénicher ses temples perdus... dormir sur place. Selon vos envies vous pouvez decider de profiter un peu du coin ou repartir vers Chiang Mai en vous arrêtant pourquoi pas aux sources d'eau chaude de Thep phanom puis au parc national OP Luang... faire un stop au fabuleux temple de Chom Thong. Le jour d’après vous pouvez cibler la périphérie Sud de la ville... nombreux temples encore une fois...Baan Tawai... pourquoi pas pousser jusqu'a la ville de Lamphun... puis finir par une journee plus à L'Est incorporant Mae Kampong (accrobranche) et Bo Sang. C'est déjà un programme très très dense... alors après c'est très bien de vouloir dessiner les contours approximatifs de votre itinéraire mais une fois sur place on change très souvent ses positions de départ selon la forme du moment, les conditions météo, l'envie de respirer un bon coup et se poser quelque part 48 heures etc... la vérité du terrain est parfois bien éloigné des croquis esquissés avant de prendre l'avion !!!

J’espère avoir répondu à certaines de tes interrogations... concernant l’intérêt de tous les sites que tu as mentionnés c'est une affaire de sensibilité très personnel... il y a donc des endroits que je préfère à d'autres... certains où je n'ai jamais mis les pieds (Night Safari) et ceux où je suis passé il y a environ 12 ans donc je serais surement mal placé pour en juger l’évolution (bonne ou mauvaise). A toi en t'appuyant sur tes recherches sur la toile, les commentaires des uns et des autres de tenter de te forger une première opinion selon tes propres attentes.

En te souhaitant le meilleur lors de ton séjour !!!

Bien cordialement

Mike

TH Thiste13 Regular ·
Bonjour Mike

Bonjour Thierry, c'est très bien de vouloir dessiner les contours approximatifs de votre itinéraire mais une fois sur place on change très souvent ses positions de départ selon la forme du moment, les conditions météo, l'envie de respirer un bon coup et se poser quelque part 48 heures etc... la vérité du terrain est parfois bien éloigné des croquis esquissés avant de prendre l'avion !!!

Tu as raison mais il est tellement important de vouloir "découvrir" lors de notre voyage. Sans planning, je regretterais par la suite d'être passé à voté d'un site majeur par simple ignorance. Maintenant, il m'est arrive de réduire la voilure lors de voyage précédent pour les multiples raisons que tu as précedemment cité.

J’espère avoir répondu à certaines de tes interrogations... concernant l’intérêt de tous les sites que tu as mentionnés c'est une affaire de sensibilité très personnel... il y a donc des endroits que je préfère à d'autres... certains où je n'ai jamais mis les pieds (Night Safari) et ceux où je suis passé il y a environ 12 ans donc je serais surement mal placé pour en juger l’évolution (bonne ou mauvaise). A toi en t'appuyant sur tes recherches sur la toile, les commentaires des uns et des autres de tenter de te forger une première opinion selon tes propres attentes.

Je te remercie encore pour tes éclairages qui sont si importants.... Si d'autres lecteurs du Forum ont eu l'occasion de parcourir nos poles d'interets qu'ils n'hésitent surtout pas !!!!😉

En te souhaitant le meilleur lors de ton séjour !!!

Peut etre à bientot plus que 05 semaines 😉

Bien cordialement

Mike
TH Thiste13 Regular ·
Bonjour Mike et les autres .... 😎😎😎

L'été est passé avec le voyage....

Grace à vos recommandations, nous avons pu profiter d'un magnifique voyage.

Voici notre itinéraire final :

Bangkok Chang Mai (location voiture) Bangkok via Sukhotai - Lopburi - Ayutahia Phuket Koh Phi Phi Koh Lanta Krabi Ao Nag Retour Bangkok Puis Marseille

Je vous remercie tous donc et ne manquerai pas detailler notre periple pour faire profiter les autres lecteurs de notre expérience mais aussi revivre ces instants de bonheur.

Mille merci à Tous ...
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour Thiste13, merci pour ce premier compte rendu. Je viens de lire ce fil de discussion, et je vois que tu t'es posé la question du climat avant ton voyage : aller sur la côte des Andaman en juillet août ou pas ? Et que finalement tu es passé par Phuket Koh Phi Phi et Koh Lanta. Quel temps as tu eu là bas ? Pluies tous les jours ou pas ? Ciel souvent dégagé comme sur ta première photo ? Problèmes éventuels de bateaux, etc ? ? Merci ! !
KE Kemai Regular ·
Bonjour Thierry,

Merci pour le message... heureux pour vous que votre voyage se soit bien déroulé et que le soleil dans le sud Ouest se soit montré particulièrement généreux en cette saison... dommage seulement de ne pas avoir put faire votre connaissance sur Phrae... une prochaine fois peut-être 😉

Au plaisir !!!

Similar discussions

You might also like