Les îles thaïlandaises en octobre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LB
Bonjour à tous,

en grands amoureux de la Thaïlande, nous sommes déjà partis 3 fois. Nous prévoyons notre 4ème voyage pour le mois d'Octobre 2019, ce n'est pas l'idéal, mais malheureusement, nous n'avons pas le choix... Qui plus est, ce sera la première fois que nous partirons avec notre bébé qui aura 2 ans au moment du voyage.

Nous partons 3 semaines, et mon mari aimerai, comme à chaque fois, terminer par une semaine de détente sur une île.

Nous sommes partis en avril, mai et fin novembre (et nous n'avons eu que 2 jours de pluie sur 4 semaines de vacances), mais Octobre, nous n'y connaissons rien...

Quelle île nous conseillez-vous à cette période? est-ce qu'il pleut partout où est-ce qu'on peut espérer un peu de beau temps et profiter de la plage? Idéalement, nous aimons les îles un petit peu animées, où l'on peut trouver des petits bars le soir, des magasins etc... Mais pas les îles à Full moon, etc, un peu d'animation , mais trop

Pour exemple, nous avons aimé Koh Phi phi il y a 10 ans (ce qui ne serait plus le cas aujourd'hui vu ce que je lis!), Koh Lipe il y a 4 ans (je ne sais pas ce que c'est devenu), mais Koh Phangan et Koh Lanta il y a 8 ans par exemple étaient trop calmes pour nous et nous nous sommes ennuyés sur place.

Nous ne réserverons pas le logement vu la saison, mais nous souhaiterions quand même pouvoir prévoir l'île et se projeter/renseigner sur les choses à faire.

Merci d'avance pour vitre aide, et bonne soirée à tous
Sabai sabai 💓
DE Denrael Veteran ·
Comment voulez-vous qu'on puisse vous répondre pour la météo d'octobre 2019 ????

En 2013 et 2014, du 10 au 30 octobre en zone Andaman, seulement 15 minutes de pluie vers 17 h et très grosses pluies au milieu de la nuit. Par contre les années suivantes ça semble avoir été beaucoup moins bon. Cette année en regardant les webcams c'est ensoleillé en zone Andaman.

Mais je ne vois absolument pas en quoi ce genre de réponse peut vous aider à deviner le temps qu'il fera en octobre 2019 en zone Andaman, par exemple. Ma réponse va vous laisser penser que c'est largement jouable, peut-être quelqu'un parti en octobre 2016 va vous répondre que c'était catastrophique. Et vous serez bien avancé !
LB LBfamily Veteran ·
Bonjour DenisTravel et merci pour votre réponse.

Bien évidemment, je ne demandais pas de prévoir la météo de 2019... Je pensais qu'il y avait peut-être une régularité dans les saisons de pluie, et qu'en écrivant en Octobre, j'aurai des réponses plus pertinentes qu'en attendant l'année prochaine, quelques mois avant le départ, où les gens ne sauront pas du tout me répondre.

J'attendais des retours de voyageurs qui avaient tenté Octobre cette année pour avoir un peu la tendance.

Je ne pensais pas que cela changeait autant que vous le dites, je vous remercie pour l'information qui me sera utile.

Cependant, un ton plus cool aurait vraiment été appréciable, mais je constate que sur voyage forum, les années passent mais les mauvaises habitudes restent, pourquoi louper une occasion d'être désagréable puisqu'on est derrière son écran, n'est-ce pas...

Bonne continuation, Laëtitia et Benjamin.
Sabai sabai 💓
RO Roger2 Regular ·
exellente remarque judicieuse , bonne journee

You might also like