Illegal ou non de ramener au Canada dans les bagages deux shuriken, un jack knife, un switchblade?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Hey salut tout le monde! Je suis presentement au cambodge, je fais presque tout lasie du sud est etjai acheter deux shuriken, et un jack knife, switchblade.. Est-ce que cest legal de rammenner sa au cannada? Puis-je avoir des problem, en le mettant dans mon gros bagage? Je suis jeune et seul donc il vont pobablement me fouiller. Qu'en penser vous??
BA Baloo20 ·
Hey salut tout le monde! Je suis presentement au cambodge, je fais presque tout lasie du sud est etjai acheter deux shuriken, et un jack knife, switchblade.. Est-ce que cest legal de rammenner sa au cannada? Puis-je avoir des problem, en le mettant dans mon gros bagage? Je suis jeune et seul donc il vont pobablement me fouiller. Qu'en penser vous??

Tous ces items sont prohibés d'importation au Canada. Si tu les rapporte dans tes valises et te fait prendre à la douane sans les avoirs déclarés tu peux te faire arrêter et des poursuits criminelles sont possible...
KO Kola Globetrotter ·
deux shuriken, et un jack knife, switchblade

Euh... qu'est-ce que c'est (sont ?) ?
JA Jackdps Globetrotter ·
Armes illégales prohibés au Canada.

Switchblades shuriken or similar objects are illegal to sell, buy, trade, carry or otherwise possess. Part III of the criminal code first defines such knives as prohibited weapons.
La vie est trop belle pour être petite.
PO Pong Globetrotter ·
Je propose une nouvelle catégorie sur le Forum : "Ninja en voyage" 😉

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
NI Nikky Globetrotter ·
Ces armes sont illégales à mon avis, tu peux téléphoner au 1-800-959-2036 et un agent vérifiera comme cela tu auras la confirmation.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BA Baloo20 ·
Pas besoin d'appeler, ces items sont considéré comme des armes au sens du Code Criminel Canadien:

Le paragraphe 84(1) du Code criminel stipule qu’une arme prohibée est : a) un couteau dont la lame s’ouvre automatiquement par gravité ou force centrifuge ou par pression manuelle sur un bouton, un ressort ou autre dispositif incorporé ou attaché au manche b) toute arme – qui n’est pas une arme à feu – désignée comme telle par règlement.

Et le règlement sur les armes prévoit entre autre: L’appareil ou l’instrument communément appelé « shuriken », constitué d’une plaque dure et non flexible ayant au moins trois pointes qui rayonnent et possèdent au moins une arête vive d’aspect polygonal, tréflé, cruciforme, étoilé, carré ou d’une autre forme géométrique ainsi que tout instrument ou dispositif semblable.

Donc selon le Code Criminel se sont des armes illégales, de plus elles sont interdit d'importations selon le Tarrif des Douanes sous le numéro d'article 9898.00.00

Tu peux aussi aller voir dans le Mémorandum des Douanes D19-13-2 pour plus de détails.
SI Simoonn ·
Merci bcp tout le monde! Maintenant je sais que je les rammennerai pas! Merci encore!

Similar discussions

You might also like