Immersion en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut tout le monde.

Voilà, je prépare un voyage en Europe qui devrait débuter en mars-avril 2008 pour se terminer vers mai 2009. Je parle courramment anglais, mais je voudrais apprendre l'espagnol, et quoi de mieux qu'une immersion pour apprendre une autre langue!

Donc, à partir de Octobre-Novembre 2008 jusqu'à Mai 2009, je voudrais vivre en Espagne, et y travailler. Mon niveau d'espagnol étant loin d'être au point, je voudrais savoir si il existe des endroits ou des programmes où l'on peut vivre dans une famille.

Ou bien dîtes moi les manières que vous connaissez pour fonctionner en Espagne (je parle ici de vivre, travailler, se loger). L'anglais et le francais sont-ils suffisants pour débuter, ou bien l'espagnol est vraiment nécessaire?

Merci à l'avance!
Sam CARPE DIEM
SA Sabareine Regular ·
bonjour, je crains que l'espagnol soit nécessaire, je sais qu'au Canada il existe des communautés d'hispanophones un peu partout. Moi, je vous conseilledesuivre des cours pendant un temps, histoire d'apprendre les bases de la langue et ensuite d'esayer d'entrer en contact avec des Espagnols ou des Latino-américains pour pratiquer. Saludos
FA Fabyenne Regular ·
Bonjour,

J'habite dans le sud de la france, et donc près de l'espagne. Je vous conseille de faire attention : la Catalogne (Barcelone, Gerone et la région) ne parle pas l'espagnol (ce qui est le castillan, "el castellano" en espagnol) mais le catalan. C'est bien différent, et les catalans sont des conservateurs. Il faut viser autre région que la catalogne, pour apprendre l'espagnol. Madrid, Murcia, par exemple.

Bon projet !
PA Parissevilla ·
surtout pas à murcia: ils ont un accent très moche[:/]. je rigole.. (mais c'est vrai que c'es un peu moche quand même)

va plûtot en Andalusie: l'accent n'est pas le plus ortodoxe (c'est un peu similaire à celui de l'amerique du sud), mais c'es la partie la plus agréable (les villes les plus belles, le meilleur temps et des gents très ouverts et chaleureux).

Bonjour,

J'habite dans le sud de la france, et donc près de l'espagne. Je vous conseille de faire attention : la Catalogne (Barcelone, Gerone et la région) ne parle pas l'espagnol (ce qui est le castillan, "el castellano" en espagnol) mais le catalan. C'est bien différent, et les catalans sont des conservateurs. Il faut viser autre région que la catalogne, pour apprendre l'espagnol. Madrid, Murcia, par exemple.

Bon projet !
PA Parissevilla ·
..et en plus c'est pas cher du tout

You might also like