Immersion en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

J'organise pour un groupe de 15 ados un séjour en Namibie l'ete 2017. Nous aurons environs 18-19 jours sur place. nous aurons le tour classique etosha, desert de namibie, cote atlantique Mais si vous avez des destinations atypiques et sympas nous sommes aussi preneurs

De plus, nous aimerions aussi leur faire vivre une réelle immersion durant plusieurs jours dans un village (Himbas ou Bushmen) ou au sein d'une association ( de protection de l'environnement ou des animaux).

Je suis donc ouvert à toute proposition

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une belle journée à tous
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! pour les bushmen, ce ne sont "que' des villages reconstitués et animés pur la venue des touristes tant ils sont rares à vivre comme leurs ancêtres. Pour les himbas, il faut voir avec des guides locaux ou Himbas eux même mais çà restera difficile avec un si grand groupe. Si çà t'intéresse je connais un guide himba qui pourrait peut-être t'aider à finaliser cela, sans garantie pour les ados, il y a plein sud et hors des habituels tours, l'orange river et la possibilité de faire du canoë sur plusieurs jours et au Nord du rafting sur la Kunene
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

En rapport avec le message de LouiseBillon...

Au bord de l'Orange, le Felix Unit

http://felixunite.com/

Camping au bord de l'eau, possibilité de canoe sur l'Orange. Très adapté aux groupes, notamment de jeunes (il y a 2 ans (?) comme les canadiens en voyage de fin d'études que nous avons rencontré.
michel85200
TI Titaille Veteran ·
Bonjour,

Pour une rencontre "immersion " avec des minorités, ce sera très difficile à mon avis, et en plus vous allez manquer de temps.

Deux idées cependant : - Pour rencontrer des Himbas et découvrir leur environnement et leur mode de vie, il y a bien sûr plusieurs possibilités, mais je pense en particulier à la région d'Epupa, au nord, où se trouvent plusieurs villages Himbas non loin des chutes. On peut aussi aller dans des villages plus reculés accompagné d'un guide local qui parle leur langue (Tom est remarquable, il vit dans le coin). Ceci dit, aller à Epupa prend du temps (env 4h depuis Opuwo), il faut donc y consacrer 3 ou 4 jours, et ensuite on peut rejoindre Etosha en redescendant d'Epupa et en entrant par Galton Gate (porte ouest). Mais 3 ou 4 jours sur 18, c'est beaucoup (nous l'avons fait sur 3 semaines)!

- Pour la découverte de la culture Bushmen (ou San), vous pourriez l'envisager à la sortie Est d'Etosha, en sortant du côté de Namutoni : Cibler la direction de Tsumeb (env 1h30) par la B1, puis partir au nord (env 40 min) par la B15, vers Tsintsabis : là, il y a un site qui s'appelle Treesleeper, géré par une communauté Bushmen, avec un village San (reconstitué certes) et un camping, vous pouvez participer à des activités et découvrir la culture San. La possibilité de passer 1 soirée et 1 nuit sur place permet d'enrichir l'expérience de cette rencontre, et ce n'est pas un grand détour. Bien sûr ce n'est pas de l'immersion véritable, mais c'est une découverte... pas très coûteuse en temps! Je ne connais pas encore personnellement, mais j'ai lu un retour positif et intéressant, récemment.

"Plus loin" vers l'Est sur la C44 il y a aussi le village de Grashoek "Traditional San village", assez connu, mais là, il faut carrément plus de route et plus de temps!

Je pourrai vous en dire plus à mon retour en octobre, car j'ai prévu de passer dans un au moins de ces 2 villages en partant vers la bande de Caprivi.

En attendant, bonne préparation,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."

You might also like