Immeuble Yacoubian (film)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Certain ont-ils vu ce film tiré de l'oeuvre littéraire du même nom? merci de vos commentaires karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
PI Pitufina Regular ·
Bonjour, J'avais vu le film à sa sortie et il m'avait beaucoup plus. En relatant la vie des habitants d'un immeuble au centre du Caire, le réalisateur nous dépeint la société égyptienne en traitant de sujets tels que l'integrisme, l'homosexualité, la corruption, la misère... Je n’ai pas encore lu le livre d'Alaa El Aswany, mais dans le même genre j’ai lu la trilogie(Impasse des 2 palais, le Palais du désir et Le Jardin du Passé) de Naguib Mahfouf que je te conseille vivement
KA Karine71 Regular ·
effectivement, ce film ne laisse pas indifférent. je l'ai vu hier soir et même si je ne cooais rien à la société égyptienne, ce film m'a fait froid dans le dos sur certains passages. A moi de me documenter plus en profondeur sur cette société moderne qui a l'air d'avoir du mal à se trouver... merci pour les titres de livres, je vais fouiner dans ma bibliothèque municipale karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.

Similar discussions

You might also like