Merci de vos reponses😄
Immigration à Sherbrooke au Québec
by Gillesdune
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous, je suis francais, j ai le projet de m'installer au quebec a sherbrooke pour monter un magasin d'informatque, aussi aurai je besoin de vos conseils et avis, remarques, observations...
je n'ai effectue aucune demarche aupres de l'immigration, je souhaite savoir s'il est possible d'arriver avec un visa touristique et commencer les demarches d'immigrations sur place.
Merci de vos reponses😄
Merci de vos reponses😄
Les démarches administratives d'immigration doivent se faire en France dans votre cas. Comme touriste, la seule chose que vous puissiez faire, c'est une étude du marché etc.
Entrepreneurs
Entrepreneurs
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Absolument impossible de travailler en arrivant comme touriste, tu dois obligatoirement suivre la procédure d'immigration. Seul un visa te permettra d'obtenir un NAS. Au Québec, tu ne peux rien faire sans NAS (Numero d'assurance social)
Si je puis me permettre, pourquoi un magasin d'informatique à Sherbrooke, car il y en a déjà pas mal. Donc la concurrence est vive. L'an passé, il y a même le magasin Microbytes de Sherbrooke qui a fermé car pas rentable.
Salut,
Je suis tombée sur un site qui a l'air sympa. Ils ont une rubrique sur le travail. Ça peut peut-être t'aider http://immigrer-au-canada.com/
Bonne chance
Je suis tombée sur un site qui a l'air sympa. Ils ont une rubrique sur le travail. Ça peut peut-être t'aider http://immigrer-au-canada.com/
Bonne chance
je n'ai effectue aucune demarche aupres de l'immigration, je souhaite savoir s'il est possible d'arriver avec un visa touristique et commencer les demarches d'immigrations sur place.
je vais me faire l'avocat du diable et dire que c'est tout à fait possible... j'en suis la preuve vivante 😎.
Visa de touriste, visa de travail puis résident permanent et maintenant canadien.. tout ça depuis Montréal !
Mais... car il y a un mais.... tout dépend du visa que tu souhaites obtenir. Pour le visa de résident permanent qui doit s'en doute concerner plus de 90% des gens, les procédures étant longues et fastidieuses, tu ne pourras rester assez longtemps sur le territoire canadien... sans travailler !
Un visa de travail, nécessite un employeur.. conciliant car c'est compliqué, long et très administratif.
Dans ton cas, je ne connais pas ton projet, mais ne rentres-tu pas dans la case des investisseurs immigrants ?
Mais le plus simple reste de démarrer les démarches depuis la France.
mais saches quand même qu'avec un visa de touriste tu peux vivre normalement à Montréal. louer un appart et ouvrir un compte en banque. l'argent n'ayant pas d'odeur, tout le monde est d'accord quand il s'agit de faire des virements de fond.. le retirer c'est une autre histoire 😉
je vais me faire l'avocat du diable et dire que c'est tout à fait possible... j'en suis la preuve vivante 😎.
Visa de touriste, visa de travail puis résident permanent et maintenant canadien.. tout ça depuis Montréal !
Mais... car il y a un mais.... tout dépend du visa que tu souhaites obtenir. Pour le visa de résident permanent qui doit s'en doute concerner plus de 90% des gens, les procédures étant longues et fastidieuses, tu ne pourras rester assez longtemps sur le territoire canadien... sans travailler !
Un visa de travail, nécessite un employeur.. conciliant car c'est compliqué, long et très administratif.
Dans ton cas, je ne connais pas ton projet, mais ne rentres-tu pas dans la case des investisseurs immigrants ?
Mais le plus simple reste de démarrer les démarches depuis la France.
mais saches quand même qu'avec un visa de touriste tu peux vivre normalement à Montréal. louer un appart et ouvrir un compte en banque. l'argent n'ayant pas d'odeur, tout le monde est d'accord quand il s'agit de faire des virements de fond.. le retirer c'est une autre histoire 😉
bonjour
Pour venir travailler au Canada il faut soit visas PVT (permis vacance travail)valide 1 an ou faire une demande d'immigration avec présélection a la délégation du Québec a Paris.Si tu es sélectionné part la délégation du Québec tu as 99 % de chance d'être sélectionné pour la partie fédérale (ambassade du Canada a Paris) .Les délais sont de 1 an environ pour les Francais avec des frais.
Faire une demande de visas en tant qu'investisseur c'est beaucoup, beaucoup plus de contrainte et plus long ils demandent minimum 80000 $ des études de marché...cela peut durée 2 a 3 ans.
Pour monter une entreprise vise plutôt Montréal que sherbrooke, sherbrooke c'est une petite ville déjà bien fournie au niveau magasin informatique.je penses que le mieux et de faire déjà un tour ici avant de faire le grand saut.
A travers la France 2007
La grange Yamaska
mais saches quand même qu'avec un visa de touriste tu peux vivre normalement à Montréal. louer un appart et ouvrir un compte en banque. l'argent n'ayant pas d'odeur, tout le monde est d'accord quand il s'agit de faire des virements de fond.. le retirer c'est une autre histoire
Effectivement, mais pas de NAS, pas d'assurance santé et médicaments, permis de conduire valide seulement 6 mois après l'arrivée sur le territoire canadien, impossibilité d'obtenir un crédit bancaire, etc...
Effectivement, mais pas de NAS, pas d'assurance santé et médicaments, permis de conduire valide seulement 6 mois après l'arrivée sur le territoire canadien, impossibilité d'obtenir un crédit bancaire, etc...
Pour monter une entreprise vise plutôt Montréal que sherbrooke, sherbrooke c'est une petite ville déjà bien fournie au niveau magasin informatique.je penses que le mieux et de faire déjà un tour ici avant de faire le grand saut.
Je partage le même avis en ce qui concerne l'implantation d'un magasin d'informatique.
Je partage le même avis en ce qui concerne l'implantation d'un magasin d'informatique.
Log in first, then come back to this page.








