Immigrer aux Québec: 25 ans , marié et ayant un bachelor américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour a tous et a toutes , je suis desole de vous assaillir avec un enieme sujet sur l immigration aux Quebec , mais j ai vraiment besoin de renseignements.

J ai 25 ans marie avec une chinoise de 25 ans aussi. J ai un bachelor en marketing et elle une licence de Phlebotomy. Les Etats-Unis c est bien mais malheuresement pour des envies de famille et des incertitudes au niveau des visas nous avons decider d aller s installer aux Quebec.

Je n ai pas d employeur au Quebec au moment ou je vais faire ma demande , ma femme ne parle pas tres bien francais ( je ne l a blame pas , moi je ne maitrise meme pas 10 mots de chinois!) et je ne travail pas dans un secteur ou il y a une penurie de main d oeuvre marketing management sales c est plutot commun...

D un autre cote je suis diplome d une fac americaine ( ca aide ? du moins c est ce que je suppose) et je parle francais couramment meme si mon orthographe apres 1 an aux Etats-Unis s est degradees serieusement . Je demande juste si il y a des gens bien informes ou ayant eu l experience de l immigration aux Quebec , de me donner leurs opinion sur ma situation et repondre a ces questions svp:

1 Ai je de bonne chance d etre accepter ? 2 Cela prend vraiment plus d un pour avoir son permis de travail ou c est la fourchette haute donner sur le site de l immigration? 3 Le diplome americain vaut vraiment qq chose au Canada ? 4 Au bout de combien de temps puis je aller dans les Provinces canadiennes de l ouest apres mon installation au Quebec ( Mon objectif est le Quebec mais c est toujours bien de savoir ses options) 5 Si j ai mon permis de travail je peux m installer directement avec ma femme ou doit elle attendre un certain pour me rejoindre.

Merci d avance Cordialement Fabrice

PS

Excusez moi pour les accents mais j utilise un clavier americain.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Il y a une section pour les discussions sur l'immigration. Tu vas te faire déplacer...

Plutôt que le Québec pourquoi pas l'Ouest, c'est plus facile pour les immigrants pour se trouver rapidement un emploi et un bon emploi. Et j'imagine que ta femme parle anglais.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
NI Nikky Globetrotter ·
1) Oui, mais je te conseille de faire l'évaluation préliminaire sur le site d'Immigration Québec (gratuit) pour avoir une bonne idée de tes chances 2) Ce n'est pas un permis de travail, mais bien une demande de résidence permanente donc oui, c'est long (environ 1 an, parfois plus) 3) Oui, mais fais gaffe en marketing ça va être dur de se placer...concurrence féroce. Je conseillerais aussi une province anglophone dans ce cas 4) Dès le jour 1. Le visa immigrant est un visa fédéral, valide pour tout le pays. Le Québec recrute par contre ses propres candidats à l'immigration mais tu es libre d'aller où tu veux dès le premier jour (malgré ton entente "morale" de rester au Québec) 5) Tu peux la parrainer ou mieux, elle peut faire une demande à titre individuel. Pour le parrainage le délai est long pour les Chinois...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FA Fabricio93 ·
Ca me rassure pas ce que tu me dis... meme si on est marie elle me rejoindra que plus tard.... Si je trouve un sponsor ( au Quebec ou ailleurs) le delais est beaucoup plus rapide ? Merci en tous cas pour tes reponses precedentes
NI Nikky Globetrotter ·
Si je trouve un sponsor ( au Quebec ou ailleurs) le delais est beaucoup plus rapide ?

Le "sponsor" c'est pour obtenir un permis de travail d'une durée temporaire grâce à une embauche par un employeur canadien. C'est beaucoup plus rapide pour venir au Canada (environ 4 semaines pour le traitement administratif), avec cela le conjointe/e peut généralement être la personne accompagnatrice du travailleur et le suivre en même temps. Par contre, si elle est Chinoise, elle devra obtenir un visa canadien.

Cependant, le statut de travailleur temporaire est, comme le nom indique, un statut temporaire et ne donne pas tous les mêmes droits qu'à un résident permanent. Mais l'avantage, c'est qu'on peut déposer une demande de résidence permanente en attendant...

Pour les délais, voir le site d'Immigration Canada (cic.gc.ca) il y a une section "délais" qui affichent le nombre de jours/mois que ça prend pour traiter une demande. Je te conseille d'ailleurs de bien parcourir ce site (ainsi que celui d'Immigration Québec en complément), beaucoup d'infos s'y trouvent.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like