Impact de la mise en place d'une "TVA" en Inde au 1er juillet 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
L'Inde a mis en place une taxe uniforme (TVA ou GST) sur tout le pays au 1er juillet 2017; y a-t-il des augmentations sur les prix des hôtels, des restaurants, des transports..... ??? on me parle de +18% ??
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour, Non rassurez-vous, je n'ai pas vu de différence notable sur les prix.

La "TVA" existait déjà en Inde mais chaque état avait ses propres taxes et impôts. Désormais il n'y a qu'une seule taxe unifiée sur l'ensemble du territoire indien, le but principal étant de simplifier les échanges commerciaux entre états.
Http://thebigsnail.com
MI Mich Regular ·
Bonjour Jean-Claude,

C'est un peu au cas par cas. Certains hotels ont augmenté leurs prix, d'autres pas. Il y a une TVA progressive, en fonction du prix de la nuit. Pour les hotels de luxe (de memoire au dessus de 7000rs/nuit), cela atteint les 28% 🤪
If you never try You never know
MA Maizeray71 ·
Merci pour votre réponse, Prévoyant un circuit en Inde du Sud pour janv ou fév 2018, je voulais savoir si le budget hébergement / transports serait impacté ......(et bravo pour votre blog très intéressant & très agréable à feuilleter)....
MA Maizeray71 ·
Bonjour & merci pour votre réponse, J'ai trouvé la ref. du texte http://www.gstregistrationinfo.in/gst-tax-structure/ ; en effet il y a plusieurs taux selon les catégories par ex. d'hôtel.......... j'ai compris que ces nouveaux taux uniformes pour tout le pays remplaçait les différents taux antérieurs qui variaient d'un état à l'autre ? et non pas s'ajoutaient ? entraînant des hausses très variables en fait..... bonne interprétation ??
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, A priori, je paie 5% de plus que la dernière saison pour cette fameuse taxe...
TH TheBigSnail Regular ·
Comme cette TVA remplace des systèmes de taxation qui différaient selon les états, il est possible que dans certains endroits les prix aient varié un peu.

Je ne loge pas dans les hôtels de luxe, mais là encore, même si la nouvelle TVA est peut-être plus importante, ils étaient déjà taxés (au moins 15 ou 20%).

Il faut aussi prendre en compte l'inflation qui en Inde tourne autour de 4-5% habituellement (2% seulement en juin il est vrai).

Je vis en partie à Delhi, le prix de l'alimentation n'a pas changé au marché. À Varanasi où je suis en ce moment, je n'ai pas non plus noté de différences importantes de prix pour les hôtels et les menus des restaurants n'ont pas été renouvelés depuis plusieurs années. Les trains sont toujours aussi peu chers.

Il est de toute façon toujours préférable de prévoir un peu de marge pour les imprévus. Prenez une éventuelle hausse des prix en compte pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

(Et merci pour le compliment 🙂)
Http://thebigsnail.com

Similar discussions

You might also like