L'important à Bali en deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je part à Bali fin septembre/début octobre, et j'aurais voulu savoir ce qui pour vous était vraiment à voir à Bali et combien de temps il fallait pour profiter de chaque endroit. Sachant que je veux bouger un peu sur l'ile mais pas non plus tout les jours pour voir des milliers de choses mais ne pas avoir le temps d'en profiter!😉 Est ce que pas par exemples les îles Gilli sont vraiment incontournables? Merci d'avance de vos réponses!! Carole
AL Alexval2 Veteran ·
Pour profiter sans bouger sans arrêt je dirais:2/3 jours sur la presqu'île de Bukit,3/4 jours vers Munduk,3/4 jours sur Ubud,3/4 sur les Gilis ou à Amed ; Prévoir la journée pour le transfert entre chaque lieu en s'arrêtant ici et là pour des visites et en passant par de jolies routes. Sur le 2ième lien ci dessous notre itinéraire de 3 semaines (uniquement sur Bali) jour par jour pour te donner une idée.
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour je rviens de Bali pour la deuxieme fois. Il est vrai qu'à Bali il faut prendre le temps de vivre. Rester une semaine dans la region de Ubud pour profiter des apaysages de rizières aux alentours Ne pas prendre des tours organisés prendre son propre chauffeur 30euros par jour. Aller vers Ahmed et y passer une nuit pour voir le retour des pêcheurs le matin.Si vous avez le tmps voir Lovina. Ensuite finir vers Jimbaran pour les plages des alentours. Moi je conseille un petit sejour sur Gili Trawangan loin mais les plus belles plages. Pour moi Kuta est à fuir sauf pour le shopping Voila un peu le tour si vous avez d autres questions n hesitez pas, je connais très bien l'Asie
NA Namast Veteran ·
Difficile de conseiller, sans connaitre les aspirations de chacun. On vient d'y passer un peu moins de 2 semaines, et on n'a passé que 2 jours en bord de mer par exemple, alors que d'autres y passent beaucoup plus de temps. Bref, on a préféré l'intérieur des terres avec Ubud (qu'on aurait pu évité tellement ça a changé depuis notre visite il y a 20 ans !!!), Munduk, Sidemen, et des virées du côté du Batur, du Agung.

Côté mer, on était à Nusa Lembogan, un petite île sympa, tranquille. On a fait une virée à Pandang Bai. Berk, on aurait dû miser Amed, mais ça s'est mal goupillé.

On a loué en tout 4 jours de voiture, pour plus de liberté, on n'a pas regretté, voire regretter de ne pas avoir loué davantage.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
DZ Dzinet Regular ·
je suis rentre de bali hier. personnellement j'ai adore Ubud on peut facilement rayonner avec un guide chauffeur.c'est une excellente solution à Ubud je vous conseille l'hotel alam indah absolument extraordinaire à cote de la monkey forest reservez rapidement car l'hotel est petit et l'adresse tres connue Ubud merite au minimum 3 a 4 jours mais meme une semaine cela vaut la peine c'est le centre artisitique de l'ile beucoup de chose à voir (spectacle) attractions rizieres temples spa massage shopping bien mieux qu'en bord de mer
MC Mc1313 Regular ·
Bonjour Carole

Nous y avons passé un mois l'été dernier. En deux semaines, je te conseille de louer un scooter, totale liberté et pas cher car les transports sont très très très lents sur Bali ! A ne pas rater : Presqu'île de Bukit Uluwatu - Tanah Lot (y dormir pour voir les danses nocturnes du temple) - 1 journée Ubud - 4 jours (tout plein de temples autour) - ville pleine de charmes Lac Bratan - Munduk - 3 jours (nature superbe) Les Gilis... sont pour moi contournables... surtout Trawangan, le St Trop à l'Indo avec les prix qui vont avec...gili Meno et air sont supers mais si tu veux aller là-bas pour les fonds marins, tire plutôt jusqu'à Pemuteran (île Menjangan !!!! superbe) - 2 jours Amed - 3 jours (plages désertes, beaux fonds marins, calme total) Kuta & Sanur - tout le monde en dit du mal nous on y a passé une journée à l'arrivée et au départ, c'était sympa.

Tu vas te régaler, nous, on y retourne cet été ! Bon voyage Isabelle - http://indonesie.eklablog.com/
CA Carolefavre ·
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses!! Grâce à vos différentes expériences je vais pouvoir y voir un peu plus clair!! J'ai hâte! Merci encore!!
MA Maevafromaix Regular ·
Gili Travagan si vous voulez de l'animation, des bars et des restaus Gili Air et Gili Meno pour le calme et un peu plus d'authenticité. Sur les 3 îles les plages sont aussi belles les unes que les autres. Lorsque nous y sommes allés en septembre nous avons passé une nuit sur chaque île avec départ pour l'île suivante le lendemain matin. ça se goupille bien et ça permet de profiter des 3 en 3j. ça nous convenait très bien car on avait le temps de faire le tour de l'île à vélo ou à pied (sur une des 3 îles je ne sais plus laquelle pas besoin de louer un vélo : c'est du sable tout le long et on passe son temps à côté du vélo ! :-p ) et profiter de la plage l'aprèm...

Sur Bali : sans hésiter je vous dirais de passer qques jours à Ubud, d'aller prendre un bain surla plage d'Uluwatu (attention aux marches pour y descendre !), de louer une voiture et de vous rendre ds le centre de l'île pour aller voir les rizières de Jatiluwih (je ne sais plus comment ça s'écrit!)

Sanur c'est une station balnéaire donc c'est sympa (longue promenade en bord de mer sous les arbres entre les complexes hoteliers d'un côté et la plage de l'autre) mais ça n'a rien d'exceptionnel de mon point de vue. En revanche de Sanur vous pouvez prendre un bateau pour vous rendre à Nuse Lembogan et là...j'ai adoré !🙂 C'est une ptite île encore préservée du tourisme de masse avec un site magnifique pour faire du snorkelling. Pour tout vous avouer entre Gili et Lembogan je choisi la seconde pour le snorkelling...

Kuta c'est également une station balnéaire, bcp plus grosse que Sanur et le point de chute des Australiens et des surfeurs. Ce qui veut dire : beaucoup de monde, beaucoup d'animations, des magasins, des bars.... C'est sympa pour y passer 1 soirée et une fin de journée... Nous avons du y rester qques jours pour récupérer un ami à l'aéroport mais qui est arrivé 2j plus tard : du coup presque 3j sur place, c'est bien assez (voir bcp trop!) à mon goût !😊

Après tout dépend du style de voyage que vous recherchez : si c'est pour faire la fête, pour vous reposer, pour visiter.. 😉

Similar discussions

You might also like