Importation de produits philippins vers la Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Chaque fois que j'ai été aux Philippines, je revenais avec plein de produits dans ma valise (style : Muscbado, certains thé au miel). Malheureusement, je ne vais plus aussi souvent aux Philippines puisque ma femme vit avec moi en Belgique mais je voudrais bien pouvoir me procurer ces produits. Quelqu'un a-t-il une idée de comment faire pour me faire envoyer ce genre de produit ? Je connais le système de colis sens europe-Philippines mais dans l'autre sens, je ne connais rien. Merci pour votre aide.
Seb.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, c'est quoi"muscbado"? Jamais entendu parler de "the au miel" aux Phils. Sinon, je ne vois pas le probleme pour envoyer un colis des Phils en Belgique. Il suffit d'aller dans un LBC et ils te donnent un carton que tu remplis avec des produits. Temps de livraison: entre 2 et 4 semaines.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PI Pinpon Regular ·
Salut, c'est quoi"muscbado"? Jamais entendu parler de "the au miel" aux Phils.

Muscobado = sucre de canne non raffiné et non traité. Très bon, je n'utilise plus que ça comme sucre depuis que je le connais.

Pour le thé au miel, il s'agit d'un thé que j'ai trouvé à la BeeFarm de Panglao. Et je n'en avais trouvé que là. :-(

Je n'avais pas pensé à la famille qui envoie un colis LBC. Merci pour ton idée.
Seb.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ah, oui! MUSCOVADO. Je connais tres bien, j'utilise aussi pour faire ma boisson aux Calamansis ou des fois dans le cafe, ca a un petit gout de sucre candi.Oui, pour le the c'est tres rare aux Phils, je ne connais que le Lipton jaune. Quels autres produits tu aimes des Phils, a part des fruits (inexportables) je vois pas trop.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PI Pinpon Regular ·
Ah, oui! MUSCOVADO. Je connais tres bien, j'utilise aussi pour faire ma boisson aux Calamansis ou des fois dans le cafe, ca a un petit gout de sucre candi.Oui, pour le the c'est tres rare aux Phils, je ne connais que le Lipton jaune. Quels autres produits tu aimes des Phils, a part des fruits (inexportables) je vois pas trop.

Ben en fait, il n'y a que ça. Surtout le muscovado. Pour les mangues, j'ai un autre filon. Export direct depuis les Phils vers la Belgique mais c'est un petit magasin dans le pays qui fait cela. Je ne sais pas comment ils font mais je peux en avoir. Pour le reste, je pense que c'est essentiellement tout.
Seb.

Similar discussions

You might also like