Impossible d'obtenir le visa pour le Pakistan à New-Delhi en janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, je n'ai pas pu obtenir un visa pour le Pakistan à l'ambassade du Pakistan de New-Delhi, en janvier 2010. L'ambassade du Pakistan donne ce visa à la condition que l'ambassade de France de New-Delhi rédige un courrier autorisant son ressortissant a y aller, ce qu'elle refuse en raison des événements politiques actuels. Bon voyage !
VA Vadrouille77 ·
Bonjour,

J'ai essaye aussi en decembre, sans succes. Je voyage en famille en camping-car et il me faut absuloment ce visa pour rentrer par la route. On pensait aller directement a la frontiere a Amritsar (ce que nous a suggere un employe du consulat francais a Delhi, apres nous avoir refuse le lettre de recommandation !) mais des voyageurs nous l'ont deconseille. Certains etaient revenus bredouilles a Delhi (c'etait il y a 5 ans), d'autres arguant qu'il n'y a pas de consulat pakistanais la-bas, donc aucun moyen de nous accorder un passage, meme pour un visa de transit... On pensait aussi aller le faire a kathmandou, mais des allemands nous ont dit que l'ambassade pakistanaise la-bas leur avait aussi demande la lettre de recommandation... Dans le meme genre, j'ai aussi pense aller a Bangkok ou au Bangladesh pour ca...

Bref, si quelqu'un a des infos FRAICHES la-dessus, ou des suggestions, ce serait super sympa de me les faire partager...

Un BIG BIG merci, on est en rade !!!
http://www.envadrouille.fr
SI Siligur3 ·
Bonjour Vadrouille77.

J'ai eu l'idée un moment de laisser la moto à Delhi et de faire un aller-retour à Paris (dans les 400 euros) pour obtenir le visa Pakistanais et en même temps Iranien. Mais j'avoue que les évènements politiques de la région Pakistanaise m'ont un peu incité à rapatrier la moto par bateau. Si tu optes pour rapatrier le camping car par bateau, (voire en Turquie pour continuer le voyage), j'ai un contact sérieux à Delhi. Bon courage et bon froid à Delhi en ce moment !😮
VA Vadrouille77 ·
Bonjour Siliguri,

Merci pour ta reponse,

Je viens de recevoir un mail de l'ambassade du pakistan a kathmandou qui me dit qu'il est obligatoire que les 4 membres de la famille soient presents pour obtenir le visa (je pensais y aller seule) et qu'il nous faut la p...n de lettre de recommandation de l'ambassade de france ! Je vais dons examiner l'option bateau... alors oui je suis preneuse de tes infos pour aller de bombay a bandar abas en iran, sachant que notre vehicule n'entre pas dans un contenair, il nous faut donc un roro !

Merci d'avance,
http://www.envadrouille.fr

Similar discussions

You might also like