Impôts et compte bancaire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
bonjour , qu' en est il réellement de la déclaration obligatoire ? aux service des impots sur la détention d' un compte bancaire en Thailande ainsi qu' un compte sur transferwise ou autres . pour la non déclaration , les impots parlent d' une amende conséquente avec majoration de 80% . merci pour vos propres expèriences .
JA Jacques0 Veteran ·
A ma connaissance, la Thaïlande ne communique pas (encore) les détenteurs de comptes étrangers, au contraire de pas mal de pays voisins. Mais c'est en discussion (ce qui peut prendre des années les connaissant)...
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr si vous etes toujours resident fiscal en france et quei vous alimentez votre compte avec des virements de france. ?? evidemment vous declarez

sinon si c est un compte local que vous alimentez en cash sur place et dont on suppose qu il n y a pas des millions alors ce n est pas utile

si vous n avez plus de biens en france ou de revenus autre que votre retraite vous devenez non resident aau bout de 6 mois vous informez votre centre des impots et vous informez votre banque en france que vous passez en nonresdent fiscal et vous n avez meme plus besoin de faire de declaration d impots en france
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MI Michelzen Globetrotter ·
Les réponses ont déjà été données mais il y avait plus simple que de poser la question sur un forum https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34342

Et puis c'est quoi le pbl de le déclarer ? a priori ça ne génère rien de particulier , par contre un "ptit" virement sur ce compte a l'étranger fait par "erreur" risque vite d'être repéré
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EA Earthquake Veteran ·
vous n avez meme plus besoin de faire de declaration d impots en france

Bonjour

Affirmation un peu hâtive à mon avis. Si vous percevez une retraite Française, vous devez remplir une déclaration d'impôt sur le revenu. De plus, en tant que retraité Français, même si vous résidez plus de 6 mois par an en Thailande vous pouvez rester domicilié fiscalement en France.
FR FredKelder ·
bonjour , merci pour vos propres expèriences .

Bonjour Monsieur, Tout compte bancaire à votre nom doit être déclaré. Pour les transferts de compte bancaire à votre nom en France à compte bancaire à votre nom en Thaïlande, je ne vois pas où est le problème si vous avez déclaré l'intégralité de vos revenus précédemment.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr l'article cité dans votre réponse precise'' Si vous êtes domicilié en France ou à Monaco, vous devez déclarer les comptes ouverts, détenus, utilisés ou clos à l'étranger.''

Mais par contre - comme je le mentionnais , , qu'en est il si vous etes domicilié a l’étranger depuis plusieures decennies, et resident fiscal à l'étranger ( et a fortiori sans source de revenus d'origine francaise , sans aucun bien ni residence secondaire en France) ?

si vous etes resident à l'étranger et resident fiscal à l'étranger de longue date ( et a fortiori sans aucun bien ni residence secondaire en France) ni source de revenus d'origine francaise autre que la retraite francaise - pouvez vous me dire s'il faut faire une declaration - et si oui , ou faut il faire une declaration d'impots (quel centre )
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
OB Obeoandpai Globetrotter ·
détention d' un compte bancaire en Thailande

vos propres expèriences.

Je vous invite a lire ce courrier reçu de la Société Générale en 2017 et de vous rapprocher de votre banque pour plus d'information car la législation a pu évoluer entre temps
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like