Impression sur la croisière en mer Baltique - Costa Pacifica - mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Afin de partager mes impressions de voyage et, le cas échéant, tuyauter les voyageurs potentiels, je vous livre mes impressions.

Départ de Kiel pour une journée en mer et arrivée à

Stockholm -😉 16 à 20° ensoleillé - vent du nord euros non acceptés - accès facile à pied - excursion organisée pas nécessaire. Ville très agréable, jolie - ne pas rater la visite du musée Vasa

Helsinki -😮 une heure de décalage (en moins) - ensoleillé mais sensation de froid important à cause du vent du nord euros en cours - accès facile à pied - prendre le tram N° 3 qui fait le tour de ville et ensuite choisir votre arrêt pour les visites. Les sites à voir sont regroupés dans le centre ville - A ne pas rater : la place du marché où règne une ambiance décontractée et jeune L'office du tourisme, sur demande, envoie la documentation à domicile tourist.info@hel.fi

Saint Petersbourg -🙂 2 jours - étape importante (encore une heure de décalage en moins) - visa indispensable - plein soleil 20 ° Prendre les excursions organisées par Costa - les sites sont loin les uns des autres et le car me semble être la meilleure formule. L'euro est accepté partout. Visites : Petrodvorets, l'Hermitage, le palais de Catherine, le Palais de Paul 1er et la cathédrale St Isaac. C'est magnifique et inoubliable tout autant que le soleil de "presque minuit"(4 heures de nuitée à cette époque de l'année)

Tallin (Estonie) -😏 très beau temps 21° - euros acceptés partout. Avions acheté la Cartoville de Tallin avant le départ (c'est bien fait) Très facile à pied 15' de marche pour le centre ville charmant également pour son accueil. Spécialité : le lin

Riga (Lettonie) -😛 plus frais 16° - On ne joue pas avec l'euro et l'accueil y est un peu tiède. Cependant très belle ville à visiter (Cartoville intéressant pour l'aide). Nous l'avons parcourue à pied mais c'est assez fatiguant car beaucoup de sites sont à voir dans toute la ville. Nous avons été émerveillés par le quartier "art nouveau". Si vous prenez l'excursion, il est impossible de voir l'ensemble des sites c'est pourquoi je recommande de prendre vos propres initiatives

Klaipeda (Lituanie) -😉 beau temps 20° - pas d'euros Ici, nous avons loué une voiture qui nous a permis de visiter toute la charmante péninsule et Palanga (le St Trop local). Rien de spécial dans Klaipeda. Les sites appréciables se situent à l'extérieur. Ici l'ambre nous a paru mieux travaillé et moins cher.

Gdynia-Gdansk (Pologne)😎- ensoleillé 20 ° - pas d'euros

Gdynia est assez triste et le port éloigné du centre-ville.Nous avons pris le train (1€ l'aller simple) pour nous rendre à Gdansk où là c'est l'émerveillement le plus total. Nous sommes tombés sous le charme de cette ville. L'architecture y est étonnante, su perbe et l'ambiance générale très décontractée. Les achats sont ici extrêmement intéressants.Au retour, nous avons choisi de prendre un taxi à la gare de Gdynia pour 7,5 €. Il nous a conduit au pied de la passerelle. Que demander de plus !

Bornholm (Danemark)😕Là nous avons joué de malchance, la mer étant très agitée, nous n'avons pu descendre du bateau pour prendre les chaloupes qui nous auraient amenés sur l'île

Kiel (Allemagne) : pas de commentaire - c'est la fin du voyage

Comme d'habitude le personnel de Costa se coupe en quatre pour que votre voyage se déroule au mieux. On peut manger et boire toute la journée jusqu'à éclatement. Les cabines sont entretenues deux à trois fois par jour. Le service de table est irr��prochable, la nourriture de qualité. J'ai tout de même un petit pincement au coeur de voir le personnel travailler autant d'heures avec le sourire et la sympathie d'usage. Ils sont épuisés et traités comme à l'armée. Je leur tire mon chapeau.🏴‍☠️

Conclusion : croisière magnifique de beauté, de confort. L'itinéraire de grande qualité. La variété des destinations accompagnées de découvertes toujours étonnantes et fabuleuses nous laissent un souvenir inoubliable😎
jaja
MI Mick67 Regular ·
Bonsoir Jaline53

Magnifique reportage et très belle croisière Merci pour tous vos renseignements, cela va beaucoup nous aider pour nos escales car nous partons dans 15 jours pour une croisière de 10 jours avec NCL. Pour St Petersbourg comme nous n'avons trouvé personne pour partager les frais, nous avons pris plusieurs excursions car NCL ne délivre pas de lettre d'invitation pour le visa russe.

Bon retour et bonne continuation
MICK67
RC Rct Veteran ·
BONSOIR JALINE53 C est avec grand plaisir que je viens de lire votre C/R l essentiel est là merci j espere un jour faire cet itineraire qui ns tente tant. Une question si vs faites les excursions seul faut il un visa et comment fais t on pour l obtenir ou le fait d etre en croisiere ns en dispense MERCI.CORDIALEMENT.RCT
MA Madisson Globetrotter ·
bjr Jaline et merci de ce compte rendu par étape; 🙂🙂

comment s 'est passé le vol; turbulences ou pas? longueur trajet en avion ;merci 😛
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
JA Jaline53 ·
Il ne faut de visa que pour St Petersbourg. Si vous prenez les excursions via l'agence de voyages les visas vous sont automatiquement fournis. Si vous désirez faire les excursions en solitaire, les formalités sont à remplir vous-même et cela devient plus compliqué. Le passeport est également indispensable pour cette destination. J'espère vous avoir répondu selon vos attentes. Bien à vous
jaja
JA Jaline53 ·
Bonjour,

En fait, nous avons pris le car jusque Kiel. Pas de turbulences mais grosses émotions sur les autoroutes très chargées et accidents graves provoquant des bouchons. Sommes tout de même arrivés dans les temps mais les derniers semble-t-il ? Bien à vous
jaja
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Pour compléter la réponse au sujet de Saint Péterbourg, il y a des compagnies qui prennent des visas permettant aux passagers de descendre seuls, d'autre pas. Nous avons passé 3 jours à Saint Petersbourg l'été dernier sur le Seven seas voyager et nous ne pouvions pas descendre du bateau sans excursions organisées (heureusement elles étaient gratuites, enfin comprises dans le prix de la croisière) alors que les passagers d'autres bateaux sortaient comme ils voulaient. Nous nous étions renseignés pour obtenir des visas avant de partir et c'était un peu contraignant (obligation de déposer notre passeport à l'arrivée, attestations d'assurances maladie, rappatriement et pas mal d'autres trucs) nous avions laissé tomber, ce qui ne nous a pas empéché de sortir avec une excursion et de quitter le groupe pour retourner sur un site précédement visité puis de rejoindre le groupe en fin d'après midi. Nous pensons refaire une croisière en Baltique, et nous chercherons une compagnie qui permet de sortir seuls du bateau, pour pouvoir nous promener tranquillement dans Saint Petersbourg sans contrainte. C'est vraiment magnifique la Baltique et plus l'été dernier il faisait 37°C à Saint Petersbourg et très chaud partout donc nous avions l'impression d'être chez nous dans le Sud😉
MA Madisson Globetrotter ·
merci jaline😉 c'est deja ça
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
FI Filament Regular ·
Nous pensons refaire une croisière en Baltique, et nous chercherons une compagnie qui permet de sortir seuls du bateau, pour pouvoir nous promener tranquillement dans Saint Petersbourg sans contrainte.

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car nous étions l'année dernière en croisière avec escale à St Pétersbourg en fait, ce n'est pas la compagnie qui t'interdit de sortir du bateau tout seul😊 ce sont les autorités russes qui refusent l'entrée sur leur territoire sans visa

plusieurs solutions, dont certaines ont été évoquées/

- réserver une excursion du bateau, qui donne droit, sans frais ni démarche supplémentaire à un visa collectif vous permettant de sortir mais interdiction de lacher le groupe!

- réserver une excursion auprès d'une agence locale; il y en a plein (par ex Denrus, Masha, Anastasia, ...) ils donnent aussi droit aux visas collectifs mais vous pouvez très bien juste avoir votre guide et voiture avec chauffeur et faites ce que vous voulez....tant que vous rester avec la guide

- enfin; si vous voulez sortir seuls, il vous faut un visa individuel à simple entrée (même si le bateau fait escale deux jours) qu'il faut acheter auprès des consulats russes en France les formalités sont bien moins compliquées qu'il n'y parait, maxi 4 papiers à fournir, 35 eur par personne, et un délai d'une semaine, franchement, ça vaut le coup de mémoire, il faut une photo d'identité, un formulaire de renseignements à remplir, une attestation d'assurance maladie-rapatriement (vous devriez l'avoir avec n'importe quelle carte visa française, il suffit d'appeler le service Visa vous l'avez en qq jours) et la fameuse "lettre d'invitation" certaines compagnies de croisère la donne gratuitement, c'était le cas pour nous l'an dernier avec Princess un coup de fil de mon agence de voyage au bureau Princess et dans l'après-midi , j'avais la lettre d'invitation de leur agent portuaire russe en pdf par mail! et ça m'a rien coûté! sinon, ça s'achète tout simplement sur le net, par exemple, chez Russie Autrement , je crois que ça coûte moins de 20 eur

et enfin, contrairement à ce qui est souvent dit, on peut vraiment se déplacer seul, du nouveau terminal, il y a des taxis mais aussi des bus et le métro pas loin

bref, c'est toujours possible de se débrouiller

n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
RC Rct Veteran ·
BONSOIR SYLVIANNEFDET LES AUTRES PERSONNES QUI M ONT REPONDU Merci pour vos informations je ne pensais pas que c etait si complique A mediter.Cordialement.RCT
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, L'année dernière nous étions plusieurs à ne pas avoir eu notre visa car les autorités exigeaient de conserver les passeports 24 heures après notre dernière sortie ce qui nous privait d'une journée de visite, alors peut-être un service a-t-il voulu faire du zèle😠 en tout état de cause nous avons passé 3 jours et fait 2 à 3 excursions par jour et nous avons perdu beaucoup de temps aux contrôles de police. Donc si Princess offre le visa je pense que notre prochaine croisière en Baltique se fera avec Princess, car quand je vois les temps d'attente aux postes de police alors que nous étions 700 passagers à bord, je n'ose imaginer avec un bateau de 3 à 4000 passagers. Et puis en une journée avec un guide et un taxi nous pouvons visiter beaucoup plus de chose, car le nouveau port est quand même loin du centre ville. Des chanceux étaient amarrés plus près de la ville sur la Néva, c'était peut-etre princess ce n'était pas un très gros bateau.
59 59brigitte ·
bonsoir Jaline

nous allons faire cette croisière le 21/08/2012 et j'ai bien noté vos remarques. j'ai donc retenu les excursions pour Saint Pétersbourg avec Costa et le tour d'Helsinki à vélo. Le reste des visites nous allons faire par nos propres moyens. mais par exemple pour la pologne, dans les magasins, si je désire faire des achats je paierai avec ma carte bancaire, mais pour le taxi, aviez vous changé de l'argent avant sur le bateau ou autre? n'acceptent t'ils vraiment pas les euros?

bonne soirée

Brigitte
CR Creativiza ·
Bonjour Jaline 53 et merci pour le compte rendu Pour Kaipeda, vous avez loué une voiture. Vous avez réservé avant de partir, ou y a-t-il des agences près du port ?

Quelqu'un a-t-il eu l'escale à Bornholm ? Comment cela se passe-t-il pour le débarquement ? Qu'y a-t-il à voir sur l'île ?

Merci pour vos réponses
LE Lena3 ·
Bonsoir jacqueline,

juste pour vous remercier de votre post de 2011 sur votre croisière d'Europe du Nord. Nous la faisons cette année avec mon époux et ma fille et vos infos vont beaucoup nous servir. Bonne soirée. Léna
un jour peut-être..Le moment venu...
JA Jaline53 ·
Lena, vous allez faire un voyage de rêve - Prenez en plein les yeux
jaja

Similar discussions

You might also like