Impressions en direct de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour. J'ai envie de vous faire partager "en direct" les émotions ressenties pendant cette journée, car, si cette journée a été magnifique, c'est grâce à vous. Je prépare ce voyage depuis presqu'un an, je vous lis, je vous ai demandé des conseils... Je ne saurais remercier tout le monde ici; j'ai lu tellement de carnets, suivi tellement de discussions, et maintenant j'y suis. Je ne sais pas si j'aurai le courage d'écrire un carnet à mon retour (pourtant je note tout dans mon carnet de voyage), alors, si j'ai plus de courage pour le faire un peu en étant sur place, je me dis que c'est toujours ça. Nous sommes donc un couple, 53 ans (moi) et 56 (lui), citadins (nous marchons, mais en ville), pas sportifs (enfin, moi pas; lui, un peu plus), habitués de voyager aux USA, mais plutôt dans l'est, surtout en Floride. Nous avons déjà visité le Yellowstone, le Grand Teton... il y a des années avec nos enfants. Et maintenant, après 3 jours à New York, nous faisons une boucle autour de Las Vegas; boucle classique. Première découverte: dans l'avion de JFK vers Las Vegas; j'ai passé 2 heures collée au hublot à prendre des photos des paysages que je découvrais. Nous sommes à Las Vegas depuis samedi soir. Hier, nous avons visité quelques hôtels, mais nous ne sommes absolument pas séduits (trop de monde, trop de "faux", trop de bruit...). Alors, ce matin, comme mon mari était levé (relativement) tôt, je lui ai proposé d'aller à Valley of Fire. Et ça, si j'y ai pensé, si j'en ai rêvé, c'est bien grâce à vous. Alors, oui, j'ai vraiment adoré; oui, ces roches rouges (premières pour nous) sont magnifiques. Notre premier arrêt a été Rainbow Vista Trail... et là... oui, je l'ai trouvé ce magnifique rocher multicolore (et sans GPS😉). Je ne vous dis pas comme j'étais heureuse (c'est bête, mais avoir lu et relu tant de choses, avoir vu et revu tant de photos, plus belles les unes que les autres, et puis être devant, ... c'est un sentiment étrange). Nous avons continué un peu... et là...que vois-je? Un "Big Horn" dans les roches... il s'est laissé prendre en photo, m'a regardée, et puis s'est enfui... Mais quelle belle rencontre! On reprend la voiture pour aller à Fire Wave que je veux aussi absolument voir. Je me rends compte que l'heure n'est pas géniale, pour la lumière (mais mon mari ne s'imagine pas conduire sur ces routes le soir, donc tant pis). Un voyage, pour moi, sur place, ce sont aussi des photos (je ne suis pas une pro mais j'ai vraiment envie de ramener des souvenirs, donc je n'ai pas arrêté de mitrailler aujourd'hui). On entame donc le trail (très bien indiqué, heureusement) pour "Fire Wave". On y arrive... et là, petite déception, les couleurs sont "fades". J'ai beau m'y attendre, c'est quand même dommage. Tant pis. On rebrousse chemin, et c'est là que je me rends compte que ma condition physique ne suit plus, que mon endurance n'est pas suffisante, bref, mon cœur s'emballe; je ralentis; et très lentement, nous arrivons à la voiture. Au moins, j'ai vu mes limites et on devra en tenir compte pour la suite. On passe ensuite au Visitor Center (là encore, j'avais bien lu de ne pas s'y arrêter avant, pour ne pas perdre trop de temps; j'avais imprimé les cartes et certains passages de vos comptes rendus). On va ensuite jusqu'à Elephant Rock; et puis demi-tour, et passage par "Atlatl Rock"(tiens, jusqu'ici j'avais toujours lu "Atlas"); on monte observer les pétroglyphes; puis petit passage à "Arch Rock". Il est presque 14h (on est dans le parc depuis 9h ce matin). Retour à Las Vegas. Voilà, je vais maintenant trier mes photos, peut-être en poster quelques-unes si j'y arrive. J'ai passé une excellente journée et encore une fois, merci à vous tous qui m'avez fait découvrir ce parc. J'espère que la suite du voyage sera aussi riche en émotions. Amicalement. Françoise.
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour ce retour "en live" Françoise ! Vu votre circuit prévu, (notamment Moab) ça devrait le faire... 😉

J1 : arrivée à Las Vegas en fin d'après-midi J2 : LV Red Rock Canyon (ou le lendemain) J3 : LV (Valley of Fire) J4: Las Vegas J5 :LV à Grand Canyon ; nuit GC J6 :Grand Canyon à Page ; nuit Page J7 :Page (Horseshoe Bend, Antelope Canyon) ; nuit Page J8 :Page à Monument Valley ; nuit MV J9 :Monument Valley à Moab ; nuit Moab (Goosenecks, Valley of the Gods sur le trajet) J10 : Moab (Fischer Towers - R128...) ; nuit Moab J11 :Moab (Arches) ; nuit Moab J12 :Moab (Canyonland et Dead Horse Point) ; nuit Moab J13 :Moab à Torrey (Capitol Reef) ; nuit Torrey J14 :Torrey à Bryce Canyon (scenic 12 , Kodachrome Basin SP); nuit Bryce Canyon J15 : Bryce ; nuit Bryce Canyon J16: Bryce à Zion (Coral Pink Sand Dunes) ; nuit Zion J17: Zion à Death Valley ; nuit Death Valley (Furnace Creek) J18: Death Valley à Las Vegas, nuit Las Vegas
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DI Disneydiddl Veteran ·
Vendredi 17/7/2015 : au programme d’aujourd’hui, Antelope Canyon. J’attends beaucoup de cette matinée, j’ai très peu dormi de peur que le réveil ne sonne pas, de me tromper heure… Après avoir lu une discussion récente sur le sujet, j’étais assez stressée. J’avais réservé chez Ken’s tour pour la visite de Lower de 8h40. Nous sommes arrivés à « Antelope Point » à 7h50, ayant l’intention d’aller réserver une visite de « Upper » (à droite) dès l’ouverture. Pas de chance, c’était encore fermé. Vu la file de voitures pour « Lower », nous avons décidé de ne pas attendre. La file avance tout doucement (on se demande pourquoi) ; quand on arrive presque à l’entrée, un car nous dépasse. Zut… On paie le « Navajo park Admission » (8$ par personne) et on va se garer au parking de Ken’s tour (on voit qu’il y a sur la gauche un autre organisme pour les tours). On se présente au guichet, notre réservation (qu’on a confirmée par mail hier) est bien notée pour le tour de 8h40. On paie (20$ par personne) et on nous dit d’attendre dans une salle. On viendra nous chercher. On voit désespérément le monde qui arrive… et à 8h37 on appelle tous les gens pour le tour de 8h40. Une guide nous désigne où aller par « paquets » de 12-15 personnes. Nous sommes avec « Van » (si j’ai bien lu). On marche un peu et le guide nous explique les consignes de sécurité et nous donne des conseils pour régler nos appareils photos (400 iso ; balance des balances sur nuageux et +1.5). Et c’est parti : descente par des échelles métalliques (parfois un peu vertigineuses, mais moi qui ai le vertige, et pas un peu, j’y suis arrivée). Nous avons ensuite suivi notre groupe, chacun prenant les photos qu’il voulait. Le guide nous donnait quelques explications, il semblait aimer ce qu’il faisait. C’était assez physique (je l’ai dit, je n’ai pas une bonne condition physique), passages fort étroits, montées, tournants, petites échelles… Bien sûr il y avait du monde, mais pas du tout insupportable (enfin, pour nous), pas de bousculade. J’ai adoré ; mon mari aussi. Nous sommes restés dans le Canyon pendant 1h15 comme prévu. Ensuite, nous avons décidé de tenter « Upper » (la file pour Lower était encore plus longue qu’à notre arrivée). File aussi à Upper ; nous passons sans devoir repayer le « Navajo Park Admission » et allons voir s’il est possible de visiter. Il est 10h30. Et… oui ! nous avons de la chance, on nous accepte pour la visite de 11h (10 minutes plus tard, c’était sold out, pour 11h et pour midi). On paie (40$ par personne ; certaines cartes de crédit dont acceptées). On attend donc sous une « toile », il fait chaud. On voit les « camions » et les guides qui nous attendent. Vers 11h, on nous appelle, d’abord tous ensemble (et tout le monde avance, comme à l’ouverture de Disneyland 😉), et puis, famille par famille en énonçant nom et/ou prénom. Notre guide est assez âgé, et s’appelle Denis (d’après ce qu’on a compris). Et là, c’est vraiment l’usine à touristes. On démarre (je pense qu’on devait être 100-120 personnes), tous les camions se suivent. On entre tous ensemble dans le canyon (sans compter tous les autres « gros SUV » qu’on a vus arriver, et qui, je pense, viennent directement de Page et déversent aussi leurs clients). On doit suivre notre guide, on croise des groupes qui reviennent (contrairement à Lower où on entre d’un côté et on sort d’un autre ; ici, on fait un aller-retour). C’est beaucoup plus sombre malgré les rayons du soleil qui arrivent parfois. Je retrouve tout ce que j’ai lu : les Navajos qui lancent de la terre dans les rayons lumineux ; les arrêts de tous les groupes aux mêmes endroits… Petit à petit je me rapproche du guide car je vois qu’il prend les appareils photos (contrairement au guide de « Lower », celui-ci ne nous a donné aucune indication sur les réglages). Il a fait quelques photos avec mon Sony, et c’est vrai qu’ils connaissent les endroits pour faire apparaître des « figures imaginaires ». Je lui ai posé quelques questions, et il a répondu gentiment. Mais j’ai moins bien aimé, moins apprécié, peut-être à cause du monde (et des guides qui n’arrêtent pas nous dire d’avancer), peut-être parce que le Lower était plus lumineux, peut-être parce que c’était le deuxième, peut-être parce que le premier guide nous a semblé aimer davantage ce qu’il faisait. Mais je suis contente d’avoir fait les 2. C’était un rêve depuis des années, un des « must » pour moi de ce voyage. En conclusion, si c’était à refaire, je referais les 2 sans hésitation. Peut-être que le charme de la visite dépend du guide (le monde, je pense qu’il y en a tout le temps), mais c’est tellement beau !
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonsoir Pierre. Eh bien oui, ce fut super, intense, merveilleux, trop court... et c'est terminé. Merci encore une fois pour tous les conseils. Je vais essayer de rédiger un carnet... mais sélectionner des photos ne sera pas simple. A+. Françoise.
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Françoise, Heureux que vous soyez revenue avec une bonne impression et une bonne expérience ! La vitesse de la connexion dans l'Ouest 🤪 ne permet pas toujours facilement de tenir un carnet "en direct" mais il est toujours temps après... Bon courage ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like