Inca Trail complet en mai: un autre trek s'en rapproche-t-il?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je voulais joindre le Inca trail de 4jours en mai mais tout est deja plein .. Le meme trek de 2 jours en vaut-il la peine ?

Ou connaissez vous un autre trek s'en rapprochant ? Merci d'avance pour vos conseils et avis !
SI Simon Globetrotter ·
Il n'y a qu'un chemin qui mène au Machu Picchu, mais la Cordillère Vilcabamba (massif où se trouve la cité) compte de nombreux autres chemins et d'autres cités, comme celle de Choquequirao accessible qu'à pied !
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, Choquequirao est un autre trek vers des ruines impressionnantes, meme si le chemin ne ressemble pas a l' Inca Trail. Pour des villages et de la montagne, tu peux faire un des treks de Lares. Pour la haute altitude et montagne, Ausangate est le mieux.
TH Thaiboy Regular ·
Merci pour vos reponses ! Et le Inca Trail de 2 jours vaut-il le coup ?
VA Valerietpl ·
Hello !

Il n'y que le chemin de l'inca qui permet d'arriver directement sur le site du Machu Picchu ... En revanche, il y a d'autres treks à faire autour du site et qui sont très sympas. Mais tu n'arrives pas directement sur le site et tu devras passer par le village du Machu Picchu (Agua Calientes).

Nous avons fait l'année dernière le trek du Choquequirao jusque Agua Calientes. Le Choquequirao c'est un peu le petit frère du MP mais sans les touristes : le site n'est accessible qu'à pied en 2 jours de route. Nous avons ensuite continuer le trek jusqu'au Machu Picchu. (en tout 9 jours de folie ! 😉)

Si ça t'intéresse, le récit du trek : http://www.toujoursplusloin.com/2016/08/29/choquequirao-machu-picchu-120-km-de-folie/

Valérie
Toujours plus loin Nos récits et nos conseils pratiques sur notre site : http://www.toujoursplusloin.com/
TH Thaiboy Regular ·
Merci Valerie pour ce recit tres interessant !

Ma question est : sur les sites de reservation en ligne de l'inca trail, le trek de 4 jours est complet pour mai et juin. Ils proposent aussi un trek de 2 jours et je voulais savoir si il etait interessant. http://www.inca-trail.com.pe Merci d'avance ! :)
VA Valerietpl ·
Je ne connaissais pas ce trek de l'inca en 2 jours.

Je viens d'aller jeter un oeil sur le site. Je n'ai jamais fait le chemin de l'inca mais beaucoup m'ont dit que l'intérêt majeur de ce trek est de pouvoir entrer sur le site par la porte du soleil au petit matin (plutôt que d'arriver en bus avec la foule de touristes depuis Agua Calientes).

Je vois que sur le trek de 2 jours il est prévu d'entrer par la porte du soleil le premier jour : ce qui est plutôt intéressant déjà ! En revanche, tu passes la nuit à Agua Calientes ce qui est moins marrant que de dormir en campement ... et moins typique pour le coup ! 🙂

Pour le lendemain, tu retournes sur le site en bus certainement ... comme toutes les personnes à Agua Calientes !

Cela peut être intéressant ... tout dépend de ce que tu avais envisagé en voulant visiter le MP et le temps dont tu disposes : entrer par la porte du soleil sur les traces des incas, faire un trek pour découvrir d'autres ruines et les charmes de la région ... ! 😉

Dans tous les cas, le MP reste une expérience inoubliable !
Toujours plus loin Nos récits et nos conseils pratiques sur notre site : http://www.toujoursplusloin.com/
TO TomPeru Regular ·
L'inca trail en 2 jours est une grosse arnaque destiné à continuer de vendre de l'inca trail quand le 4 j est complet !

Le J1 tu monte à Wiñay wayna puis tu passes la porte du soleil, tu traverse MP et tu redescend dormir à Aguas Calientes. Le J2 tu fait 3h de visite à Machu Picchu avec ton guide.

Cela coûte très cher pour ce que c'est !

Il existe plein de bons trek dans la cordillère Vilcabamba, il faut juste éviter à tout prix les daubes tel que l'inca trail, le salkantay et l'inca jungle trek. Pour plus d'info sur ce coin, il faut acheter le dernier numéro de trek magazine, il y a un gros dossier dédié à la cordillère Vilcabamba et ses chemins incas.
TH Thaiboy Regular ·
L'inca trail en 2 jours est une grosse arnaque destiné à continuer de vendre de l'inca trail quand le 4 j est complet !

Donc quand le trek de 4j est complet, il n'y pas d'autre option que d'aller juste au Maccu Piccu en un aller/retour sur la journee ?

Je suis tellement degouté ... J'aurais du m'y prendre à l'avance ...
TO TomPeru Regular ·
Exact, le chemin inca de Machu Picchu en 4 ou 2j c'est le seul moyen d'entrer au Mapi par l'inti Punku.

Par contre il existe aussi pas mal de trek qui te font arriver à Machu Picchu par Aguas Calientes, et plusieurs par des routes incas en passant par des gros sites comme Choquequirao et Vitcos. Ces circuits sont décrits dans le dossier dédié à la cordillère Vilcabamba du dernier numéro de Trek mag.

Thomas

Similar discussions

You might also like