Incompréhension des formalités pour se rendre du Kosovo vers la Serbie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Voila ce qui est ecrit sur le site france diplomatie

Aucun visa n’est requis pour pénétrer au Kosovo. Toutefois, l’arrivant, s’il n’en est pas exempté, doit présenter une justification écrite du motif de son séjour, qui, accompagnée de l’apposition à la frontière d’un tampon sur son passeport, lui donne l’autorisation d’y séjourner pour une période de 90 jours, renouvelable pour la même durée, si nécessaire. Les voyageurs qui souhaiteraient se rendre directement du Kosovo en Serbie doivent impérativement détenir un tampon d’entrée en Serbie de moins de trois mois sur leur passeport, sous peine de se voir refuser I`entrée sur le territoire (le tampon de la MINUK utilisé à l’heure actuelle n’est pas reconnu par les autorités serbes).

Moi je vais me rendre à Pristina (Kosovo) depuis Skopje (Macedoine) en auto stop puis une fois à Pristina resté 2 jours puis me rendre à Belgrade (Serbie)toujours en auto stop, est ce possible administrativement ? puis je me faire tamponner le passeport à la frontiere Kosovo Macedoine pour avoir le droit d'entrer au Kosovo puis me faire tamponner le passeport à la frontiere Kosovo Serbie pour avoir le droit d'entrer en Serbie ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- -- puis je me faire tamponner le passeport à la frontiere Kosovo Macedoine pour avoir le droit d'entrer au Kosovo puis me faire tamponner le passeport à la frontiere Kosovo Serbie pour avoir le droit d'entrer en Serbie ? - --

le probleme y a pas de frontoere entre le kosovo et la serbie puisque c'est le meme pays (selon la serbie) et donc tu te retrouves dans un pays illegalement sans avoir recu le tampon

😎

tu ne pourras pas aller en serbie en venant du kosovo où tu seras rentrée par un autre pays
ST Steph82 Regular ·
Merci je vais faire un petit detour par la serbie avant d'entrer au Kosovo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Anassa nous en dira sans doute plus à son retour sur ce sujet qui l'a ennuyée une partie du printemps...

En gros, c'est assez simple.... Pour aller en Serbie depuis le Kosovo, il est requis d'avoir déjà un tampon d'entrée serbe. Puisque pour les Serbes, le Kosovo, c'est chez eux, ils ne peuvent pas vous mettre un tampon d'entrée en Serbie à la porte du Kosovo, puisqu'en Serbie, à leurs yeux, vous y êtes déjà.... 🤪

Tel que vous le présentez votre plan ne marche pas.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir Michel,

(bravo pour la nouvelle photo)

Anàssa ne peut rien dire sur ces formalités : je ne suis pas repassée par la Serbie après le Kosovo. Et je n'ai pas tenté l'expérience "juste pour voir ce qu'il se passait"...

Ce point est toujours aussi confus.

Catherine
RE Rerere ·
"Les voyageurs qui souhaiteraient se rendre directement DU Kosovo EN Serbie doivent impérativement détenir un tampon d’entrée en Serbie de moins de trois mois sur leur passeport, sous peine de se voir refuser I`entrée sur le territoire (le tampon de la MINUK utilisé à l’heure actuelle n’est pas reconnu par les autorités serbes)."

Similar discussions

You might also like