Inconsciente de partir au bout du monde?
by Partircvital
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
pensez-vous qu'il est inconscient/ dangereux pour une fille de 18 ans d'aller seule rencontrer son corres a l'autre bout du monde, ne l'ayant jamais rencontré avant? l'avez vous déjà fait?
A quel type de réponse t'attends-tu sur ce site ? Personne ne te dira que c'est un projet fou et qu'il te faut attendre. Attendre quoi, d'abord ? Y-a-t'il un âge minimum pour voyager ? ou le voyage est-il plus une question de maturité et d'ouverture aux autres, de capacité à appréhender les imprévus, à gérer la différence, la perte de repères. En plus, tu vas retrouver un corres. Tu pars donc dans des conditions idéales. Fonce, que veux-tu qu'on te dise ? et profites-en à 100%.
bises - calou
bises - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan
le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
Un correspondant, j'imagine.
C'est clair (très juste même) que "le voyage est plus une question de maturité et d'ouverture aux autres, de capacité à appréhender les imprévus, à gérer la différence, la perte de repères." Mais quand même...
Ca m'est arrivé une fois alors que j'étais en Australie en partance pour le Canada. Je correspondais depuis de longs mois avec un canadien.
On s'est rencontré à Vancouver, il etait sympa et gentil, me faisant faire le tour de la ville, me servant de guide, mais... Mais il n'arretait pas de parler, aussi il s'imaginait que j'allais lui tomber dans les bras??? Le feeling n'est pas du tout passé, (alors qu'en mail et au tel c'etait super) et je lui ai demandé de me déposer dans une auberge de jeunesse...
Je conseillerais donc de prendre une deuxième option, savoir ou te poser et que faire au cas ou ca ne "passe" pas.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Bravo Raoul ! vous avez un fouttu sens de l'humour ! ahahaha ! vous etes très drole... mais il ne faut pas oublier que cette jeunette part toute seule... il faudrait peut etre lui dire des choses sérieuses aussi, et je m'adresse a tout le monde là ! ...
lui donner des bons conseils... non ?
bon moi je dirais de bien calculer les risques et de prévoir justement "un parachute" au cas ou... pour aller dans le sens de RAOUL ... (vous voyez RAOUL, je vais dans votre sens, parce qu'on est en pente et que ça glisse, c'est plus facile... 😉)
Bon sérieux ! on l'aide ou pas à partir ... ? 🙂
bon moi je dirais de bien calculer les risques et de prévoir justement "un parachute" au cas ou... pour aller dans le sens de RAOUL ... (vous voyez RAOUL, je vais dans votre sens, parce qu'on est en pente et que ça glisse, c'est plus facile... 😉)
Bon sérieux ! on l'aide ou pas à partir ... ? 🙂
Le rêve est ma Liberté !
Je l'ai fait, et pas hier ! Résultat: j'ai passé quelques années en Afrique que j'ai traversé à pied avec ce correspondant/copain et plus car affinités.
Donc, n'étant pas votre mère, je dis: foncez, allez vivre cette aventure. Mais ayez toujours les moyens (logistique et argent) pour revenir à tout moment.
Donc, n'étant pas votre mère, je dis: foncez, allez vivre cette aventure. Mais ayez toujours les moyens (logistique et argent) pour revenir à tout moment.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Le bout du monde cé où déjà? Je voyage depuis 25 ans et je le cherche encore...😉
Partir n'est jamais inconscient et dangereux, partir pour rejoindre un inconnu est... presque dommage... mais peut être pratique et peut donner le petit coup de pied au c... qui nous manque.... et les endroits pas chers pour dormir existes partout si le corres est trop nul...
Je suis partie du Québec à 19 ans... en 1980 avec 50$ en poche... "faire les fruits dans la vallée d'Okanagan", je ne suis jamais revenue en arrière... et je ne le regrette pas, je ne l'ai jamais regretté d'ailleurs..
Bref... part d'abord pour toi, pas pour un autre... part pour découvrir, pour apprendre, pour faire de belles recontres... pense à toi et à ce que tu veux vraiement.... et essaye, si cé possible à 18 ans... à ne pas être naïve... ne donne ta confiance au gens que quand tous tes sens te le conseillent... tu peux aussi lire ces quelques forums sur les voyages au féminin et les trucs bons à savoir... oui il y a des risques en voyage... partout il y a des risques, mais pas forcément où on les attends... et on apprends avec le temps...
Cette planète mérite vraiment qu'on la découvre... et qu'on la respecte surtout... Bon Voyage ! Cath 😛
"C'est en coulant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source."
merci beaucoup pour tout vos réponses!! donc je vais tacher de suivre votre conseil, à savoir partir ena yant une "roue de secours"
Salut Partircvital,
un conseil, écoute Parvat ! C la sagesse incarnée et grande voyageuse devant l'éternel !
bises - calou
bises - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan
le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
Oulala chère Calou, j'entends rire derrière moi 😎 (mon ange gardien qui se fend la poire? 😏)
Gros bisous!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
namaste PArvat,
je me doute que tu dois lui en donner, du taf à cet anger gardien. Tu vas le faire vieillir bien avant l'âge ! si, si, ton ange gardien, il vieillit avec tout ce qu'il doit faire pour prendre soin de toi. 😛
mil besos calou
mil besos calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan
le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
Log in first, then come back to this page.










