Salut à toutes et à tous ,
Sur ce forum je trouve souvent des discussions sur le thème voyager seule , certaines se demandent comment vaincre les préjugés, si c'est dangereux , quels sont les pièges à éviter , qu'est ce qu'on va penser d'elles dans leur entourage .
Alors j'ouvre la discussion, qu'en pensez vous ? quelle a été votre première expérience ? . Parlons en, de façon à permettre de sauter le pas à toutes celles qui en ont envie et hésitent encore .
Et vous les hommes qui voyagez seuls qu'en pensez vous ?
Cordialement
Hannah
Bonjour à tous!
Ça y est la décision est prise, le travail informé je pars d'ici quelques mois pour 6 mois d'évasion!
Cependant voilà, en dehors des personnes qui me soutiennent à 100% sur ce projet, il y a ceux qui s'inquiètent à tel point que les angoisses me viennent...
En effet, j'ai décidé de partir seule, sac sur le dos au Cambodge, Laos, Vietnam, Malaisie et éventuellement terminer par la Birmanie....
On m'a traité de folle, d'inconsciente, d'irresponsable et j'en passe... On m'a parlé d'insécurité pour une femme d'entreprendre un voyage comme celui ci dans des pays où les drogues peuvent être mises dans notre sac et donc de se retrouver si facilement en prison sans espoir de pouvoir en sortir avant de longues années et la ruine des ses proches... on m'a dit que dans ces pays le viol est chose courante, le meurtre également...
Bien sûr, avant d'entendre tout ça j'avais regardé, je me suis renseignée mais d'un coup le doute me gagne. .. peut être parce que je suis vraiment prête au départ mais aussi parce que la crainte de voyager seule en tant que femme me taraude....
J'ai besoin de connaître votre ressenti et surtout l'avis de ces femmes ayant tenté cette expérience avant moi!
Je vous remercie d'avance pour vos précieux commentaires.
Vanessa
Ça y est la décision est prise, le travail informé je pars d'ici quelques mois pour 6 mois d'évasion!
Cependant voilà, en dehors des personnes qui me soutiennent à 100% sur ce projet, il y a ceux qui s'inquiètent à tel point que les angoisses me viennent...
En effet, j'ai décidé de partir seule, sac sur le dos au Cambodge, Laos, Vietnam, Malaisie et éventuellement terminer par la Birmanie....
On m'a traité de folle, d'inconsciente, d'irresponsable et j'en passe... On m'a parlé d'insécurité pour une femme d'entreprendre un voyage comme celui ci dans des pays où les drogues peuvent être mises dans notre sac et donc de se retrouver si facilement en prison sans espoir de pouvoir en sortir avant de longues années et la ruine des ses proches... on m'a dit que dans ces pays le viol est chose courante, le meurtre également...
Bien sûr, avant d'entendre tout ça j'avais regardé, je me suis renseignée mais d'un coup le doute me gagne. .. peut être parce que je suis vraiment prête au départ mais aussi parce que la crainte de voyager seule en tant que femme me taraude....
J'ai besoin de connaître votre ressenti et surtout l'avis de ces femmes ayant tenté cette expérience avant moi!
Je vous remercie d'avance pour vos précieux commentaires.
Vanessa
Bonjour les back packers :)
Au risque de répéter un sujet mainte fois traités, j'aurais voulu avoir votre opinion sur le fait de voyager seule en étant une femme en Inde.. Au vue des événements de 2012 beaucoup de monde me déconseille l'inde seule, auriez vous des expériences à me faire partager depuis ces événements de 2012? Pensez vous que le sud est plus sur que le nord ? Prendre un taxi depuis l'aéroport est il craignos quand on atteri tard le soir ?
Merci d'avance !
Au risque de répéter un sujet mainte fois traités, j'aurais voulu avoir votre opinion sur le fait de voyager seule en étant une femme en Inde.. Au vue des événements de 2012 beaucoup de monde me déconseille l'inde seule, auriez vous des expériences à me faire partager depuis ces événements de 2012? Pensez vous que le sud est plus sur que le nord ? Prendre un taxi depuis l'aéroport est il craignos quand on atteri tard le soir ?
Merci d'avance !
Bonjour à tous qu'en pensez-vous ???
Je me suis rendue De Lille le 6 août pour arriver le 09 août 2014 à Marseille, et j'ai été accueillie par une française de souche qui m'a logé gratuitement chez elle et j'ai été reçue comme une princesse, le jour J j'ai pris le Bateau de Tarik Ibnou Zyad le Nom sali pour rien, la mal bouffe, les toilettes dans un état insupportable, les fauteuils déchirés, l'odeur reste à fuirrrr Arrivé à Alger où j'ai Logé chez l'habitant tout va bien à 25 euros la nuit pendant deux jours ensuite direction Biskra par le bus arrivé dans la matinée letaxi m’emmène vers une rue où les hôtels restent à désirer, je me suis rendu à Hamam Salhin et ensuite en revenant le patron de cette hôtel commerçant qui vent le poulet ne cessait de me réclamer ces 450 dinars alors qu'il avait mon passeport à force je lui ai remis sa devise je l'ai envoyé baladé et me suis barrée sans dormir... jai pris le taxi direction gare routière où j'ai pris mon billet vers Kantara où je devais me rendre, finalement bp de monde mon billet cacheté, j'ai repayé un nouveau ticket pour me rendre au même lieu et finalement je n'ai pas atterrie dans cet endroit, je me suis trouvé à Batna où une personne m'a accompagné vers un hôtel où j'ai payé 1000 dinar la nuit où je suis restée pour visiter, je me suis trouvée à Arris le soir pas de bus pour le retour j'ai donc pris un taxi pour Batna à 1500 dinars, pour revenir dans ma chambre... et le lendemain je me suis rendue à Hamam Skhoun Petit Sétif j'ai passé une nuit 1300 dinars et le lendemain direction gd Sétif, j'ai trouvé un Hotel à 15000 dinars et où j'ai visité cette ville et où j'ai trouvé un fraudeur qui m'a emmené à hamam grour et un village magnifique à voir... Ensuite direction ANABA et où j'ai visité El-Kala et ensuite j'ai encore croisé un fraudeur qui m'a aidé à trouvé une chambre à 2300 dinars et m'a accompagné à Guelma pour Hamam encore et on a visité la ville de Anaba, Ensuite Direction Djijel où la vie trop mouvementé, je suis tombé sur un commerçant singlé avec qui j'ai discuté et finalement je me suis rendue compte qu'il fallait pas discuté avec des hommes dans ces bled ??? je l'ai signalé et j'ai repris le bus pour Bejai à l'accueil rien à dire mais les hotels complets, je me suis rendue à la première stations balnéaire et où j'ai pris mon sandwitch et payé 250 dinars et ensuite je me suis dirigée vers la table pour me reposer et une fois sortie ils me font payé cette place à 650 dinars et même le policier trouvait ça normal, en colère je devais visite Tizi finalement changement de programme déçue par ces pseudo kabyles crève la faim j'ai donc fait demi-tour j'ai donc pris le car pour Sétif et là le matin je tombe sur un fraudeur qui m'impose sa vision pour le fric et je prend son taxi je me trouve à Skikda sans sous comme je n'avais que 500 dinars il me prend mon portable en garrantie et me remet son numéro de téléphone et du coup j'ai égaré son n° et je n'ai pas pu le rappeler, heureusement qu'à Skikda les gens sont humains et m'on accueilli chez eux, des commerçants m'on préparé un endroit pour dormi et me reposer, les pieds onflés, fatigués, jusqu'au matin je reprends un taxi jaune qui se balade et m'emème au hamam simple celle-ci me fait la morale en me disant qu'il sont plus civilisé, mais quelle civilisation aucune humanité aucune pitié... enfin, j'ai pris qd même mon bain sans discuter trop avec elle, et enfin j'ai prix le car direction Alger pour me préparer au retour Alger-Marseille, une mésaventure surtout pour une femme qui ne doit pas voyager seule, c'est très grave pour un pays qui se dit démocratique, vraiment la voyoucratie et les gens profitent au maximums Voilà tout ce que j'ai visité en Algérie ??? Sans le Dinars vous n'existez plus !!! Qu'en Pensez-vous ???
Je me suis rendue De Lille le 6 août pour arriver le 09 août 2014 à Marseille, et j'ai été accueillie par une française de souche qui m'a logé gratuitement chez elle et j'ai été reçue comme une princesse, le jour J j'ai pris le Bateau de Tarik Ibnou Zyad le Nom sali pour rien, la mal bouffe, les toilettes dans un état insupportable, les fauteuils déchirés, l'odeur reste à fuirrrr Arrivé à Alger où j'ai Logé chez l'habitant tout va bien à 25 euros la nuit pendant deux jours ensuite direction Biskra par le bus arrivé dans la matinée letaxi m’emmène vers une rue où les hôtels restent à désirer, je me suis rendu à Hamam Salhin et ensuite en revenant le patron de cette hôtel commerçant qui vent le poulet ne cessait de me réclamer ces 450 dinars alors qu'il avait mon passeport à force je lui ai remis sa devise je l'ai envoyé baladé et me suis barrée sans dormir... jai pris le taxi direction gare routière où j'ai pris mon billet vers Kantara où je devais me rendre, finalement bp de monde mon billet cacheté, j'ai repayé un nouveau ticket pour me rendre au même lieu et finalement je n'ai pas atterrie dans cet endroit, je me suis trouvé à Batna où une personne m'a accompagné vers un hôtel où j'ai payé 1000 dinar la nuit où je suis restée pour visiter, je me suis trouvée à Arris le soir pas de bus pour le retour j'ai donc pris un taxi pour Batna à 1500 dinars, pour revenir dans ma chambre... et le lendemain je me suis rendue à Hamam Skhoun Petit Sétif j'ai passé une nuit 1300 dinars et le lendemain direction gd Sétif, j'ai trouvé un Hotel à 15000 dinars et où j'ai visité cette ville et où j'ai trouvé un fraudeur qui m'a emmené à hamam grour et un village magnifique à voir... Ensuite direction ANABA et où j'ai visité El-Kala et ensuite j'ai encore croisé un fraudeur qui m'a aidé à trouvé une chambre à 2300 dinars et m'a accompagné à Guelma pour Hamam encore et on a visité la ville de Anaba, Ensuite Direction Djijel où la vie trop mouvementé, je suis tombé sur un commerçant singlé avec qui j'ai discuté et finalement je me suis rendue compte qu'il fallait pas discuté avec des hommes dans ces bled ??? je l'ai signalé et j'ai repris le bus pour Bejai à l'accueil rien à dire mais les hotels complets, je me suis rendue à la première stations balnéaire et où j'ai pris mon sandwitch et payé 250 dinars et ensuite je me suis dirigée vers la table pour me reposer et une fois sortie ils me font payé cette place à 650 dinars et même le policier trouvait ça normal, en colère je devais visite Tizi finalement changement de programme déçue par ces pseudo kabyles crève la faim j'ai donc fait demi-tour j'ai donc pris le car pour Sétif et là le matin je tombe sur un fraudeur qui m'impose sa vision pour le fric et je prend son taxi je me trouve à Skikda sans sous comme je n'avais que 500 dinars il me prend mon portable en garrantie et me remet son numéro de téléphone et du coup j'ai égaré son n° et je n'ai pas pu le rappeler, heureusement qu'à Skikda les gens sont humains et m'on accueilli chez eux, des commerçants m'on préparé un endroit pour dormi et me reposer, les pieds onflés, fatigués, jusqu'au matin je reprends un taxi jaune qui se balade et m'emème au hamam simple celle-ci me fait la morale en me disant qu'il sont plus civilisé, mais quelle civilisation aucune humanité aucune pitié... enfin, j'ai pris qd même mon bain sans discuter trop avec elle, et enfin j'ai prix le car direction Alger pour me préparer au retour Alger-Marseille, une mésaventure surtout pour une femme qui ne doit pas voyager seule, c'est très grave pour un pays qui se dit démocratique, vraiment la voyoucratie et les gens profitent au maximums Voilà tout ce que j'ai visité en Algérie ??? Sans le Dinars vous n'existez plus !!! Qu'en Pensez-vous ???
Bonjour,
J'ai 21 ans et avec une amie de 19 ans, nous partons ce lundi 5 février, pour 25 +/- en Thailande, pour ensuite voyager au Laos, Vietnam, Cambodge et finir par Bali, tout ça pendant trois mois!
Pour la Thailande, on souhaite commencer par le Sud (province de Trang et les alentours), puis remonter vers Bangkok, la province de Loei et on finirait par le nord, dans le but de passer la frontière vers le Laos.
Avec mon amie, nous souhaitons dans les premiers jours visiter les diverses iles et profiter des plages. Ma question est donc la suivante : niveau transport pour aller d'îles en îles quel est le plus pratique, plus sur, le moins cher etc ? Bateau j'imagine ?
Quant aux transport publics en tant que tel, que me recommandez-vous ? (niveau sécurité, prix)
Pour ce qui est des moustiques, y en a t il beaucoup, pendant cette période ?
Je n'ai malheureusement pas réussi à économiser énormément... Je pense que je dois avoir 2000€ +/-... pour trois mois de voyage en Asie. Je me doute que c'est très très juste... Malgré tout est-ce que vous pensez que je peux m'en sortir ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses ! Capucine
J'ai 21 ans et avec une amie de 19 ans, nous partons ce lundi 5 février, pour 25 +/- en Thailande, pour ensuite voyager au Laos, Vietnam, Cambodge et finir par Bali, tout ça pendant trois mois!
Pour la Thailande, on souhaite commencer par le Sud (province de Trang et les alentours), puis remonter vers Bangkok, la province de Loei et on finirait par le nord, dans le but de passer la frontière vers le Laos.
Avec mon amie, nous souhaitons dans les premiers jours visiter les diverses iles et profiter des plages. Ma question est donc la suivante : niveau transport pour aller d'îles en îles quel est le plus pratique, plus sur, le moins cher etc ? Bateau j'imagine ?
Quant aux transport publics en tant que tel, que me recommandez-vous ? (niveau sécurité, prix)
Pour ce qui est des moustiques, y en a t il beaucoup, pendant cette période ?
Je n'ai malheureusement pas réussi à économiser énormément... Je pense que je dois avoir 2000€ +/-... pour trois mois de voyage en Asie. Je me doute que c'est très très juste... Malgré tout est-ce que vous pensez que je peux m'en sortir ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses ! Capucine
Oh oui, un grand merci à vous les filles! Ce forum est une véritable source d'informations, d'échanges et autres bons plans!
De lire vos aventures en solo, vos encouragements les unes envers les autres et surtout, SURTOUT, tout le bonheur qui vous est arrivé, me poussent encore plus à partir!
Je me prépare tout doucement à un "petit" tour du monde à partir d'aout 2012, qui comprendra le Québec, le Brésil, l'Argentine, le "petit carré" sud-asiatique (Thailande, Vietnam, Cambodge, Laos), le Japon puis trajet Europe de l'Est jusqu'en France en train.
J'appréhende, comme bcp d'entre vous, un peu sur le fait de partir seule (bien que mon entourage proche m'encourage ds ma démarche, j'ai pu entendre des "t'es folle-pourquoi tu pars seule-qu'est-ce que tu vas faire s'il t'arrive qqe chose de grave-t'as pas peur de te faire agresser et même un "si tu pars seule, de toute façon, c'est parce que tu n'as pas confiance envers les autres (🤪???)", bon bref, un peu le même topo qui se fait se poser qqes questions et remet parfois en cause ce désir un peu fou!). Mais la lecture de toutes vos petites ou grandes aventures ne font finalement que renforcer ma conviction, alors voilà je tenais à vous remercier!!!
Je m'interroge aussi sur la préparation de ce périple, notamment question budget (je compte partir avec environ 11 ou 12000 euros, sans compter les billets d'avion), dormir "au plus offrant" genre AJ et guesthouses. Aviez-vous fait une prévision au préalable de ce qu'allait vous couter votre voyage? Je sais que c'est assez difficile de prévoir et j'ai un peu de mal à planifier ça.
Est-ce que vous avez préparé une sorte de trajet dans les pays où vous étiez ou avez-vous fait un au feeling?
Et aussi, une question un peu bêbête, avez-vous pu garder un peu de féminité? LA question méga superficielle, LA question de filles!!! Je veux dire, est-ce que vous avez pu "prendre soin" de vous durant un long voyage (épilation, coiffeur, etc)!!! Je suis plutot coquette comme fille mais j'ai pleinement conscience qu'une féminité un peu exagérée est plutot mal vue. Je connais les recommandations afin de ne pas choquer les populations (je ne prévois donc pas ma mini jupe léopard 😄!!!). Je voulais juste savoir!!!
Et aussi, avez-vous déjà testé le couchsurfing? C'est un bon moyen de découvrir les autochtones mais j'hésite à passer une nuit par exemple chez une personne du sexe opposée. Avez-vous déjà tenté l'expérience?
Je vous remercie à l'avance de me faire partager votre expérience ("girly" ou routarde, lol, je suis preneuse de tout!!!) et merci encore 😉
Claire
Je me prépare tout doucement à un "petit" tour du monde à partir d'aout 2012, qui comprendra le Québec, le Brésil, l'Argentine, le "petit carré" sud-asiatique (Thailande, Vietnam, Cambodge, Laos), le Japon puis trajet Europe de l'Est jusqu'en France en train.
J'appréhende, comme bcp d'entre vous, un peu sur le fait de partir seule (bien que mon entourage proche m'encourage ds ma démarche, j'ai pu entendre des "t'es folle-pourquoi tu pars seule-qu'est-ce que tu vas faire s'il t'arrive qqe chose de grave-t'as pas peur de te faire agresser et même un "si tu pars seule, de toute façon, c'est parce que tu n'as pas confiance envers les autres (🤪???)", bon bref, un peu le même topo qui se fait se poser qqes questions et remet parfois en cause ce désir un peu fou!). Mais la lecture de toutes vos petites ou grandes aventures ne font finalement que renforcer ma conviction, alors voilà je tenais à vous remercier!!!
Je m'interroge aussi sur la préparation de ce périple, notamment question budget (je compte partir avec environ 11 ou 12000 euros, sans compter les billets d'avion), dormir "au plus offrant" genre AJ et guesthouses. Aviez-vous fait une prévision au préalable de ce qu'allait vous couter votre voyage? Je sais que c'est assez difficile de prévoir et j'ai un peu de mal à planifier ça.
Est-ce que vous avez préparé une sorte de trajet dans les pays où vous étiez ou avez-vous fait un au feeling?
Et aussi, une question un peu bêbête, avez-vous pu garder un peu de féminité? LA question méga superficielle, LA question de filles!!! Je veux dire, est-ce que vous avez pu "prendre soin" de vous durant un long voyage (épilation, coiffeur, etc)!!! Je suis plutot coquette comme fille mais j'ai pleinement conscience qu'une féminité un peu exagérée est plutot mal vue. Je connais les recommandations afin de ne pas choquer les populations (je ne prévois donc pas ma mini jupe léopard 😄!!!). Je voulais juste savoir!!!
Et aussi, avez-vous déjà testé le couchsurfing? C'est un bon moyen de découvrir les autochtones mais j'hésite à passer une nuit par exemple chez une personne du sexe opposée. Avez-vous déjà tenté l'expérience?
Je vous remercie à l'avance de me faire partager votre expérience ("girly" ou routarde, lol, je suis preneuse de tout!!!) et merci encore 😉
Claire
Bonjour tout le monde 😊
Pendant mes vacances en Ardèche cette été, j'ai fait la rencontre d'amis Egyptiens, j'ai tissé des liens avec plusieurs d'entre eux et souhaiterai allez les voir une petite semaine en Août. 😎 Mais sachant mon âge ( 15 ans ) mes parents refusent catégoriquement car ils disent que c'est trop loin , mais je sais que le fond du problème c'est que la situation politique de l'Egypte est instable ( ou une histoire de ce style 😛 )! Je suis super débrouillarde et responsable, j'en suis sure que j'arriverai très bien a me débrouille et mes amis me manques énormément!
Est ce que l'Egypte est vraiment dangereux ?
Est ce vraiment inconscient et fou d'envisager ce voyage seule a mon âge ?
Et comment faire pour les convaincre ?
Merci pour votre aide en espèrant avoir des réponses !
Bonjour,
Je poste ici dans la catégorie "voyager au féminin" car j'ai pour projet de partir voyager 2 mois aux Etats-Unis seule. C'est un rêve que j'ai depuis longtemps pour lequel le moment idéal se présente enfin (à savoir mes études sont finies je suis libre!!!).
Ce voyage j'en rêve et j'ai déjà fait beaucoup de recherches dont entre autre sur les voyages par des femmes seules. De cela seul des avis positifs sont ressortis ce qui est assez rassurant mais pourtant l'idée de partir toutes seule dans un endroit que je ne connais pas me stress comme il me réjouit, ces sentiments partagés ne sont pas évidents mais normaux je suppose?! 🤪
Mon plus gros soucis est d'annoncer ce projet à mes proches et surtout à ma maman qui est une grande stressée, alors je sais qu'elle ne va pas aimer que sa petite fille (même si j'ai 21 ans) parte seule sur la côte ouest américaine. 🤪
Je suis donc preneuse de tous conseils sur comment introduire ce sujet auprès de mes parents et comment leur faire comprendre que ce n'est pas inconscient de partir toute seule????
Merci d'avance
Je poste ici dans la catégorie "voyager au féminin" car j'ai pour projet de partir voyager 2 mois aux Etats-Unis seule. C'est un rêve que j'ai depuis longtemps pour lequel le moment idéal se présente enfin (à savoir mes études sont finies je suis libre!!!).
Ce voyage j'en rêve et j'ai déjà fait beaucoup de recherches dont entre autre sur les voyages par des femmes seules. De cela seul des avis positifs sont ressortis ce qui est assez rassurant mais pourtant l'idée de partir toutes seule dans un endroit que je ne connais pas me stress comme il me réjouit, ces sentiments partagés ne sont pas évidents mais normaux je suppose?! 🤪
Mon plus gros soucis est d'annoncer ce projet à mes proches et surtout à ma maman qui est une grande stressée, alors je sais qu'elle ne va pas aimer que sa petite fille (même si j'ai 21 ans) parte seule sur la côte ouest américaine. 🤪
Je suis donc preneuse de tous conseils sur comment introduire ce sujet auprès de mes parents et comment leur faire comprendre que ce n'est pas inconscient de partir toute seule????
Merci d'avance
Croyez vous qu'il est dangereux de voyager seule avec un enfant au Pérou, en sachant qu'il faut éviter de voyager la nuit tombée...
Bonjour à tous,
Alors voilà, je m'y prend peut-être un peu tôt, mais nous allons gentiment commencer à organiser notre voyage pour 2020 !!! Pourquoi déjà maintenant, alors simplement car j'ai prévu de prendre congé 6 semaines et j'ai préfèré faire la demande à mon patron déjà maintenant. ( Grosse boite, beaucoup de monde, toujours un peu galère pour les vacances).🙁 Ensuite parce que comme je ne voyage jamais, j'avoue que ça me stress un peu de partir comme ça à l'aventure et si longtemps. Et donc pourquoi 6 semaines, parce que je ne compte pas vraiment voyager autrement et qu'on a envie de fêter nos dizaines respectives avec ma tante, comme il se doit ! 😛 Alors voilà j'avais une idée en tête et j'aurais voulu avoir vos avis sur mon itinéraire et surtout si vous connaissez des endroits à ne surtout pas manquer, ou des choses à faire absolument sur notre route je suis preneuse. Donc nous avons prévu de voyager en Amérique du nord principalement, voici ce que j'avais pensé : 1. Arrivée Suisse --> San Francisco, on pense rester 1 nuit sur SF. 2. Départ chez le cousin de ma tante qui habite près du lac Tahoe vers Carson city. Nous pensons rester environ 2 nuits chez lui. 3. Départ pour Las Vegas tôt le matin pour faire la route en un jour. On resterait 2 voir 3 nuits sur place. 4. Départ pour le Grand Canyon tôt le matin pour faire la route en un jour. On pense rester une nuit à Flagstaff et reprendre la route le lendemain après-midi. 5. Depuis Flagstaff départ pour la route 66 jusqu'à Chicago. J'avais compté environ 10 jours pour la faire. 6. On resterait 2 voir 3 nuits à Chicago. 7. Départ de Chicago pour New York en avion. 8. On resterait 2 voir 3 nuit à New York. 9. Départ de New York pour Montréal, où on reprendrait une voiture de location. 10. On resterait 3 voir 4 nuits à Montréal. 11. Départ de Montréal pour Québec où on resterait 2 nuits. 12. Retour Québec --> Suisse.
Voilà c'est un peu en gros, on prévoit de réserver les hôtels où on va s'arrêter évidemment à l'avance, donc quand on saura où on veut s'arrêter exactement se sera un peu plus clair et précis. Dans tous les cas on va passer par une agence de voyage pour nous organiser tout ça. Mais j'aurais voulu savoir si vous pensez que c'est faisable, ou si il y aurait des améliorations à apporter à mon "itinéraire". Ou si je suis complètement à côté de la plaque 😄 Si vous avez des trucs qu'il faut absolument savoir, je prends. En faite je suis complètement novice pour ce qui est de voyager donc j'ai vraiment besoin de vos avis.
Un grand merci d'avance et bonne journée à tous 🙂
Alors voilà, je m'y prend peut-être un peu tôt, mais nous allons gentiment commencer à organiser notre voyage pour 2020 !!! Pourquoi déjà maintenant, alors simplement car j'ai prévu de prendre congé 6 semaines et j'ai préfèré faire la demande à mon patron déjà maintenant. ( Grosse boite, beaucoup de monde, toujours un peu galère pour les vacances).🙁 Ensuite parce que comme je ne voyage jamais, j'avoue que ça me stress un peu de partir comme ça à l'aventure et si longtemps. Et donc pourquoi 6 semaines, parce que je ne compte pas vraiment voyager autrement et qu'on a envie de fêter nos dizaines respectives avec ma tante, comme il se doit ! 😛 Alors voilà j'avais une idée en tête et j'aurais voulu avoir vos avis sur mon itinéraire et surtout si vous connaissez des endroits à ne surtout pas manquer, ou des choses à faire absolument sur notre route je suis preneuse. Donc nous avons prévu de voyager en Amérique du nord principalement, voici ce que j'avais pensé : 1. Arrivée Suisse --> San Francisco, on pense rester 1 nuit sur SF. 2. Départ chez le cousin de ma tante qui habite près du lac Tahoe vers Carson city. Nous pensons rester environ 2 nuits chez lui. 3. Départ pour Las Vegas tôt le matin pour faire la route en un jour. On resterait 2 voir 3 nuits sur place. 4. Départ pour le Grand Canyon tôt le matin pour faire la route en un jour. On pense rester une nuit à Flagstaff et reprendre la route le lendemain après-midi. 5. Depuis Flagstaff départ pour la route 66 jusqu'à Chicago. J'avais compté environ 10 jours pour la faire. 6. On resterait 2 voir 3 nuits à Chicago. 7. Départ de Chicago pour New York en avion. 8. On resterait 2 voir 3 nuit à New York. 9. Départ de New York pour Montréal, où on reprendrait une voiture de location. 10. On resterait 3 voir 4 nuits à Montréal. 11. Départ de Montréal pour Québec où on resterait 2 nuits. 12. Retour Québec --> Suisse.
Voilà c'est un peu en gros, on prévoit de réserver les hôtels où on va s'arrêter évidemment à l'avance, donc quand on saura où on veut s'arrêter exactement se sera un peu plus clair et précis. Dans tous les cas on va passer par une agence de voyage pour nous organiser tout ça. Mais j'aurais voulu savoir si vous pensez que c'est faisable, ou si il y aurait des améliorations à apporter à mon "itinéraire". Ou si je suis complètement à côté de la plaque 😄 Si vous avez des trucs qu'il faut absolument savoir, je prends. En faite je suis complètement novice pour ce qui est de voyager donc j'ai vraiment besoin de vos avis.
Un grand merci d'avance et bonne journée à tous 🙂
Salut à tous ! :)
Moi et ma sœur (18 et 20 ans) prévoyons de partir au Maroc en stop l'année prochaine. Le but étant de ne pas dépenser d'argent et d'aller à la rencontre des locaux. Ce pays nous attire énormément mais naturellement nous angoissons un peu à l'idée d'être deux filles seules à l'étranger.
Cette peur est-elle fondée ?
Des conseils pour nous ?
Etes-vous déjà aller au Maroc ? Qu'elles ont été vos impressions ?
Bonsoir à tous 😉,
Je souhaite faire un voyage seule de 4 à 6 semaines en juin 2016.
Je pensais que le Sri Lanka n'était pas possible pour le climat en juin, mais j'ai cru comprendre qu'au final au nord et à l'ouest du pays la mousson n'était pas encore là ? Début 2015 j'ai fait un voyage de 5 mois en sac à dos, en Asie du sud-est, en couple (Myanmar, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonesie (Sulawesi, Java.) C'était un super séjour ! J'ai adoré le coin , et surtout les habitants. Aujourd'hui séparée , je souhaite faire ma première expérience de voyage seule.
Le Sri Lanka m'attirait déjà, mais il a fallu choisir des pays et faire des concessions.
Je souhaite avant tout vivre une expérience humaine (avant les visites, les paysages, etc...) Pourquoi pas rester 2-3 semaines travailler dans une culture de thé, ou autre... J'ai lu que les Sri Lankais étaient très accueillants. J'essaie d'éviter les endroits trop touristiques, j'ai un budget max de 2000 € et la surtout la sécurité est un point important pour moi.
J'ai lu quelques post de personnes ayant voyagé au Sri Lanka déconseillant aux femmes seules de voyager dans ce pays (rapport aux hommes) Si l'on est discret, respectant les traditions, cela pose quand même problème ? Les regards des hommes sont incitants, mais cela va-t-il plus loin ? Pour être honnête je ne me suis jamais sentie en insecurité durant mon séjour en Asie du sud est; retourner dans ces pays seule ne me poserait pas de souci mais j'ai envie de voir autre chose. Est ce vraiment différent au Sri Lanka ?
Si possible, j'aimerais avoir des témoignages, surtout de femmes ayant voyagé au Sri Lanka . Est-ce aujourd'hui inconscient de voyager seule dans le pays ?
D'avance je vous remercie pour vos retours 🙂,
Bonne soirée,
Marjorie
Je souhaite faire un voyage seule de 4 à 6 semaines en juin 2016.
Je pensais que le Sri Lanka n'était pas possible pour le climat en juin, mais j'ai cru comprendre qu'au final au nord et à l'ouest du pays la mousson n'était pas encore là ? Début 2015 j'ai fait un voyage de 5 mois en sac à dos, en Asie du sud-est, en couple (Myanmar, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonesie (Sulawesi, Java.) C'était un super séjour ! J'ai adoré le coin , et surtout les habitants. Aujourd'hui séparée , je souhaite faire ma première expérience de voyage seule.
Le Sri Lanka m'attirait déjà, mais il a fallu choisir des pays et faire des concessions.
Je souhaite avant tout vivre une expérience humaine (avant les visites, les paysages, etc...) Pourquoi pas rester 2-3 semaines travailler dans une culture de thé, ou autre... J'ai lu que les Sri Lankais étaient très accueillants. J'essaie d'éviter les endroits trop touristiques, j'ai un budget max de 2000 € et la surtout la sécurité est un point important pour moi.
J'ai lu quelques post de personnes ayant voyagé au Sri Lanka déconseillant aux femmes seules de voyager dans ce pays (rapport aux hommes) Si l'on est discret, respectant les traditions, cela pose quand même problème ? Les regards des hommes sont incitants, mais cela va-t-il plus loin ? Pour être honnête je ne me suis jamais sentie en insecurité durant mon séjour en Asie du sud est; retourner dans ces pays seule ne me poserait pas de souci mais j'ai envie de voir autre chose. Est ce vraiment différent au Sri Lanka ?
Si possible, j'aimerais avoir des témoignages, surtout de femmes ayant voyagé au Sri Lanka . Est-ce aujourd'hui inconscient de voyager seule dans le pays ?
D'avance je vous remercie pour vos retours 🙂,
Bonne soirée,
Marjorie
Bonjour à toute et à tous,
Je prendrai bientôt mon envol pour la France dans le but d'y voir le plus d'endroits possible en moins de 3 semaines. Je compte faire du pouce pour me déplacer et prendre le train à quelques repises pour me permettre la visite de plus d'endroits. J'aimerais aussi réduire les coûts de ce voyage en faisant du camping sauvage pour un maximum de nuits.
Je me demande donc le matériel le plus adéquats à posséder, s'il y a des astuces pour être sûre de ne manquer de rien sans être surchagée. Des conseils de survie en ce qui concerne le pouce en tant que femme pourraient également m'être utile. Avez-vous également des trucs en ce qui concerne l'hygiène corporelle. Je ne souhaiterais pas faire endurer ma possible mauvaise odeur à quelqu'un qui m'a généreusement proposé de monter à bord de son véhicule. Bien entendu, j'aimerais beaucoup mieux dormir chez l'habitant question de faire de belles rencontres et de m'imprégner davantage des habitudes de vie de chaque région, mais ce n'est pas quelque chose qu'on prévoit d'avance mais plutôt des opportunités qui s'offrent (ou pas) à nous en cours de routes!
En espérant recevoir vos réponses et entendre vos témoignages d'anciens voyages effectués :)
Emma
Je prendrai bientôt mon envol pour la France dans le but d'y voir le plus d'endroits possible en moins de 3 semaines. Je compte faire du pouce pour me déplacer et prendre le train à quelques repises pour me permettre la visite de plus d'endroits. J'aimerais aussi réduire les coûts de ce voyage en faisant du camping sauvage pour un maximum de nuits.
Je me demande donc le matériel le plus adéquats à posséder, s'il y a des astuces pour être sûre de ne manquer de rien sans être surchagée. Des conseils de survie en ce qui concerne le pouce en tant que femme pourraient également m'être utile. Avez-vous également des trucs en ce qui concerne l'hygiène corporelle. Je ne souhaiterais pas faire endurer ma possible mauvaise odeur à quelqu'un qui m'a généreusement proposé de monter à bord de son véhicule. Bien entendu, j'aimerais beaucoup mieux dormir chez l'habitant question de faire de belles rencontres et de m'imprégner davantage des habitudes de vie de chaque région, mais ce n'est pas quelque chose qu'on prévoit d'avance mais plutôt des opportunités qui s'offrent (ou pas) à nous en cours de routes!
En espérant recevoir vos réponses et entendre vos témoignages d'anciens voyages effectués :)
Emma
bonjour a tous
voila. je suis une femme de 24 ans. je compte me faire un voyage a Madagascar seul ou peu être avec ma mère. je suis gemmologue et je veux me rendre a mada pour m'en prendre plein les yeux et accessoirement acheter des gemmes.
j'aimerais donc me faire 2 semaines fin juin début juillet et je suis preneuse de tous vos conseils et adresse pas trop cher ou se loger du coté de Ambanja.
et tous mon entourage me dit que je suis inconsciente de vouloir partir seul a mada donc je voudrais votre avis sur une possible insécurité.
merci
voila. je suis une femme de 24 ans. je compte me faire un voyage a Madagascar seul ou peu être avec ma mère. je suis gemmologue et je veux me rendre a mada pour m'en prendre plein les yeux et accessoirement acheter des gemmes.
j'aimerais donc me faire 2 semaines fin juin début juillet et je suis preneuse de tous vos conseils et adresse pas trop cher ou se loger du coté de Ambanja.
et tous mon entourage me dit que je suis inconsciente de vouloir partir seul a mada donc je voudrais votre avis sur une possible insécurité.
merci
je rêve, en fait c'est plus qu'un rêve c'est un besoin, de voyager. J'ai eu l'occase de faire de beaux voyages (Croatie, Espagne, Inde, Thailande, Maroc, Portugal) mais toujours accompagnée d'ami(e)s. Aujourd'hui j'ai le temps et la possibilité financière de bouger parcontre je suis seule. Je m'en sens capable meme si je n'ai pas une grande maîtrise de l'anglais... Le soucis vient de mon entourage (ma famille proche), ils me mangent le cerveau, disent que je suis folle, égoiste, inconsciente, que voyager n'est pas une priorité, ... ils me culpabilisent à mort et finalement je ne fais rien! et finalement je déprime...
Je prévoyais de partir au Vietnam un petit mois en février, pas mal non?!!!!
Au fait j'ai 30 ans, ne me jugeait pas trop sévérement, je vous assure que même à 30 piges c'est carrément flippant de voir sa mére chialer et vous supplier de ne pas partir!!! lol... Au moins je peux dire que j'ai des parents qui m'aiment, lol!... grrr!!! vous moquez pas! lol!
Bref, svp, aidez moi à trouver les mots qui rassurent...
Merci de m'avoir lu, à plus, j'attends vos réponses!!!
bonne soirée!
Bonjour,
En septembre prochain, je pars tout le mois seule au Vietnam. J'ai déjà le billet. Voyager seule est mon choix, tout comme je ne veux rien prévoir à l'avance (aucune date, aucun impératif !). Je sais simplement que je vais atterrir à Hanoï et que je resterai principalement dans le Nord. Je sais également (pour l'instant) que je visiterai principalement : la capitale, la baie d'Halong, Dien Bien Phu, les montagnes de l'ouest (pour la rando) et je veux me rendre dans l'extrême nord où vivent des minorités.
Dans une discussion, j'en ai fait part à une personne (qui est allée dans ce pays, avec son mari). Quand elle a entendu que je tenais à être seule pour me rendre dans ces endroits, elle m'a regardée en pensant très fort (sans le dire mais j'ai compris) que j'étais inconsciente. Or, je n'ai pas pu lui rajouter que, par exemple, pour me rendre dans les montagnes de l'ouest, j'envisageais d'y aller avec un guide et non seule. Peut-être devrais-je faire pareil pour l'extrême nord (?).
Aussi, je m'adresse à vous qui connaissez le pays : trouvez-vous mon projet (de femme seule) inconscient, farfelu ??
Je ne vous cache pas que je parle très peu anglais (en Turquie, j'arriverais à me faire comprendre pour l'essentiel). Aujourd'hui, je me sens très sure de moi, de mon projet mais ce genre de personnes (avec qui j'ai parlé cette semaine) me mette le doute. Suis-je inconsciente ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses ! Mais, surtout, n'hésitez pas à m'écrire sincèrement ce que vous pensez....
Bien cordialement, Valérie
En septembre prochain, je pars tout le mois seule au Vietnam. J'ai déjà le billet. Voyager seule est mon choix, tout comme je ne veux rien prévoir à l'avance (aucune date, aucun impératif !). Je sais simplement que je vais atterrir à Hanoï et que je resterai principalement dans le Nord. Je sais également (pour l'instant) que je visiterai principalement : la capitale, la baie d'Halong, Dien Bien Phu, les montagnes de l'ouest (pour la rando) et je veux me rendre dans l'extrême nord où vivent des minorités.
Dans une discussion, j'en ai fait part à une personne (qui est allée dans ce pays, avec son mari). Quand elle a entendu que je tenais à être seule pour me rendre dans ces endroits, elle m'a regardée en pensant très fort (sans le dire mais j'ai compris) que j'étais inconsciente. Or, je n'ai pas pu lui rajouter que, par exemple, pour me rendre dans les montagnes de l'ouest, j'envisageais d'y aller avec un guide et non seule. Peut-être devrais-je faire pareil pour l'extrême nord (?).
Aussi, je m'adresse à vous qui connaissez le pays : trouvez-vous mon projet (de femme seule) inconscient, farfelu ??
Je ne vous cache pas que je parle très peu anglais (en Turquie, j'arriverais à me faire comprendre pour l'essentiel). Aujourd'hui, je me sens très sure de moi, de mon projet mais ce genre de personnes (avec qui j'ai parlé cette semaine) me mette le doute. Suis-je inconsciente ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses ! Mais, surtout, n'hésitez pas à m'écrire sincèrement ce que vous pensez....
Bien cordialement, Valérie
Bonjour, je me présente pour que vous compreniez mieux ma situation. J'ai 16 ans et je suis en première année de classe préparatoire économique. Cela signifie que, normalement dans deux ans j'intègre une école de commerce et j'aurais 18 ans. Cela fait longtemps que j'ai envie de faire un voyage seule, sac à dos, vélo, un peu d'argent et parcourir la Terre de Feu, d'Ushuaïa à Bahia Thetis, puis remonter la côte au niveau d'El Quique et regagner Tolhuin pour enfin revenir sur Ushuïa. Cela fait un trajet d'environ 420 kilomètres. Je sais que je suis très jeune, mais je ne peux pas proposer un projet concret à mes parents sans avoir au préalable préparé de manière rigoureuse mon voyage et tout ce qu'il faut prendre en considération autour. Je suis déjà partie faire St-Jacques de Compostelle avec mon grand-père, et nous avons mis un mois pour parcourir 900kilomètres à pied, donc même si les conditions vont être relativement différentes, je mesure déjà la portée physique du trajet, mais je peux en déduire que j'aurais besoin de 15 jours, plus ou moins deux jours de mou. Je suis aussi partie pendant un an avec ma famille en Eurasie, et nous avions entre 80 et 90 euros de budget pour 6. Mes questions sont donc les suivantes :
- Je possède ce vélo depuis deux ans : http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-actualite/vtt-blog-et-actualite/conseil-achat-vtt-blog-et-actualite/vtt-rockrider-520-le-vtt-qui-assure/ Pensez-vous qu'il soit suffisant?
- Quel budget est-il nécessaire d'avoir? Sachant que j'aimerais ne pas posséder une somme relativement importante puisque je ne recherche pas forcément le confort d'un touriste lambda. Comme je l'ai souligné plus haut, je pense avoir besoin de 13 euros par jour, surtout que je pense y aller pendant leur hiver, donc notre été et c'est donc la basse saison là bas.
- Mais est ce que la basse saison n'implique pas une fermeture des établissements? Je pense prendre la tente mais s'il m'arrive un problème, comment faire? Car si vous voyez mon trajet, à part Ushuïa, la seule ville que je vais voir sera Tolhuin.
- En me renseigant sur le climat dans cette région pendant l'hiver austral, il est indiqué qu'il pleut très régulièrement, que les vents sont souvent violents et qu'il faisait en moyenne entre 0° et 5°. Si je suis bien équipée, ça ne sera pas tellement dérangeant, mais est ce que je dois prendre plus en considération ces éléments là? Ont-ils une influence importante?
- Et pour la nourriture, je pense fortement que ce sera de la lyophilisée, car cela prend moins de place. Mais est-il réellement possible d'en prendre dans son sac pour 15 jours voire plus? Le vélo et moi-même ne supporterons pas 20 kilos de nourriture.
- Si mon voyage m'isole du monde, mes parents ne resteront pas sans mes nouvelles. J'imagine très fortement qu'il n'y a pas de réseau, donc il faut prendre un forfait international, mais va-t-il fonctionner sans réseau? Parce qu'à la rigueur je peux prendre de la 4G pour envoyer des mails, mais est ce que ça marchera? J'avoue ne pas savoir comment m'y prendre.
- Au niveau de l'habillement, je ne pourrai pas faire de lessive car avec le froid, ça ne séchera jamais mais je ne peux pas non plus prendre 15 changes. Donc au niveau des sous-vêtements, je pense en prendre pour la durée nécessaire mais pour la journée, je prends de manière à avoir un change une journée sur 2? sur 3? Sur plus?
- Et bien sûr concernant la sécurité, j'ai entendu tout et n'importe quoi : mais en plein milieu de la nature, ai-je un risque de me faire agressée? Et Tolhuin et Ushuaïa sont-elles des villes dangereuses?
- Toujours sur cette question de sécurité, est ce que la nature peut me surprendre en matière de faune? Est ce que je risque de me retrouver face à une bête sauvage (dangereuse) tous les matins?
- Ai-je oublié de prendre certaines choses en considérations? Je suis ouverte à toutes critiques constructives bien sûr.
Je m'excuse d'avance pour la longueur du message, mais ça me tient tellement à coeur que je suis obligée de tout maitriser pour avoir quelque chose de concret le moment venu de demander la permission. Merci encore pour vos réponses qui je l'espère m'aideront à préparer au mieux mon aventure.
Je m'excuse d'avance pour la longueur du message, mais ça me tient tellement à coeur que je suis obligée de tout maitriser pour avoir quelque chose de concret le moment venu de demander la permission. Merci encore pour vos réponses qui je l'espère m'aideront à préparer au mieux mon aventure.
Bonjour
Etant donné que je me suis beaucoup servie de ce forum, et d'autres sites également, pour prendre ma décision cet été, je voulais apporter à mon tour mon témoignage par rapport à la question du voyage longue distance étant enceinte. Bien sûr, je précise que ce n'est que MON expérience, et qu'elle correspond bien sûr à la forme physique dans laquelle je suis, au poids que j'ai pris, à ma santé, etc. Je ne souhaite inciter personne à faire ce que j'ai fait et c'est à chacune de "sentir" ce qu'elle peut faire ou non. Mais ça peut être utile pour certaines de voir que c'est possible et que ça peut être vraiment génial.
Le séjour: 1 mois entier en juillet 2013, correspondant au 6ème mois de ma grossesse. La destination: Australie pour 3 semaines environ, puis Bali pour 1 semaine. Moyens de transport: vols (choix de nombreux petits vols pour le prix et pour éviter les vols trop longs), un peu de 4x4 au tout début du voyage mais sur une route en très bon état, sinon voiture sur des routes goudronnées.
Je voulais faire ce voyage depuis longtemps, avant de mettre un bébé en route. Sans rentrer dans les détails, c'est arrivé plus tôt que prévu. Quand j'ai su et que j'ai calculé le nombre de semaines, j'ai vu que j'allais devoir, à minima, changer le scénario initial et qu'il fallait aussi se dire que, jusqu'au dernier moment, je n'étais pas sûr de pouvoir partir. C'est ça qui est le plus complexe en fait. J'ai commencé par annuler le trip de 4x4 de 15 jours dans les Kimberley (Australie Nord) pour remplacer par une boucle Darwin/Darwin incluant le Kakadu, Katherine et le Lichtfield (parcs nationaux avec art aborigènes, petites marches faciles, baignade dans les cascades - quand il n'y a pas de croco bien sûr ;)) etc. Et nous voulions faire la Birmanie, j'ai remplacé par Bali car ça paraissait plus facile étant enceinte ! J'avais déjà pris le vol Toulouse/Kuala Lumpur et le plan était ensuite de graviter avec des vols low cost. Mais pour des raisons de coûts, je devais quand même réserver ceux-ci, ainsi que la voiture, et les hôtels en Australie du Nord pour justement m'assurer de bonnes conditions de voyage, sans pour autant savoir si nous allions pouvoir partir ! Mais j'ai la chance d'avoir une CB avec une bonne assurance qui aurait pu me rembourser une partie du voyage si ma grossesse se révélait être "pathologique".
Bref: examens sanguins et urinaires et visite chez la gynéco 2 jours avant le départ: feu vert de sa part Je lui avais préparé un petit texte en anglais pour le fameux certificat à emmener pour les vols. Par contre, jamais on ne m'a demandé quoi que ce soit (au début mon ventre ne se voyait pas du tout mais à la fin, quand même, on voyait bien que j'étais enceinte... apparemment pas de quoi interpeller les personnels d'avion qui ne m'ont jamais posé la moindre question mais j'ai trouvé ça bizarre). Il faut bien sûr prévoir des bas de contention. D'autant que sans être enceinte j'ai déjà un peu les pieds qui gonflent, c'était important de les faire faire sur mesure et tout et tout. Et puis il faut faire la valise avec des vêtements de femme enceinte bien sûr ;)
1er vol depuis Toulouse pour Kuala Lumpur et Singapour, où nous avons passé 2 jours. C'était une très bonne idée car ça faisait un vrai break sur la route pour l'Australie. Ensuite départ pour Adelaïde (vol Malaysian Airlines de 7h) où j'allais rendre visite à des amis pour 10 jours. Le seul souci c'est que notre vol a été très perturbé, trous d'air et tout, pas de chance. Car dans ce genre de cas j'ai tendance à flipper et j'avais peur que le bébé ne le sente trop, j'ai donc tout fait pour rester zen ! Une fois là bas: un peu de 4x4 et un ferry à Kangaroo Island, avec une petite rando... c'était l'hiver, température parfaite, super agréable pour voyager enceinte.
Ensuite départ pour Darwin (vol Jet Star de 3h) et le road trip de 15 jours dans le Nord. On faisait attention de ne pas dépasser les 2h/3h de route à la fois, je conduisais autant que mon ami, pas de souci sauf après les repas où j'avais du mal à être vraiment confortable en position assise - il suffisait de faire une sieste avant de repartir ou de baisser le siège en position allongée. Je me suis baignée presque tous les jours (piscine ou cascade dans des endroits fabuleux), avec des palmes, on faisait de petites rando d'1h ou 2... seul truc: je mettais de la crème solaire à 50 toutes les 2h, je buvais énormément d'eau, j'avais un chapeau... bref, des trucs pas plus contraignant que cela mais que je ne fais pas forcément d'habitude. On avait réservé 90 % des nuitées à l'avance aussi, pour être vraiment l'esprit tranquille. Je n'étais pas trop grosse (7 kg pris depuis le début) et le voyage m'a justement permis de ne prendre aucun kilo pendant le 6ème mois, en mangeant normalement mais en bougeant pas mal. Que dire d'autre ? Des photos géniales de nous, de moi avec mon petit ventre dans des endroits fabuleux.
Ensuite départ pour Bali (3h de vol avec Jet Star). On devait aller initialement sur les Gili ou sur l'île Nusa lembongan, mais quand j'ai vu le bateau et la mer un peu agitée j'ai renoncé immédiatement ! Il ne faut pas abuser non plus, les remous et le bateau "tape cul", c'est pas top à 6 mois de grossesse !! On a trouvé un coin dans le Nord Est, paradisiaque, on y a passé 3 jours sans bouger de l'hôtel, il suffisait de faire 10 mètres à pied les palmes à la main pour se retrouver dans la barrière de corail et voir des centaines de poissons de toutes les couleurs.... génial encore une fois. Sauf que bien sûr j'avais le t-shirt manche longues et le short pour me protéger du soleil, mais c'est vraiment pas plus gênant que ça. Nager étant enceinte, c'est vraiment génial.
Pour le retour on a refait un mini-vol pour Kuala Lumpur avant de repartir vers Toulouse.
Pour résumer: - c'est un peu dur de toujours faire attention à tout, surtout au niveau de la nourriture (je n'étais pas immunisée toxo). Attention au soleil, attention à avoir de l'eau, et toujours quelque chose à grignoter en cas de fringale.... bref, il faut faire un peu plus d'efforts en termes de "logistique". La chaleur aussi: on la vit mal en général quand on est enceinte. Donc toutes les chambres qu'on a réservées avaient la clim': en cas de petite fatigue j'allais me reposer dans une chambre à 21 degrés et ça allait tout de suite mieux. Donc forcément, aussi, le voyage nous a coûté plus cher que si on était partis "à la routarde" ! Il faut prévoir des petits trajets (pas plus de 3h pour nous en voiture) et ne pas être trop ambitieux sur les randos. Attention aussi aux moustiques, je me suis jamais autant badigeonnée en fait ! Mais en Australie du Nord et à Bali les risques de choper quelque chose de grave sont très rares, par contre il faut savoir que le risque zéro n'existe pas. Et c'est peut être ça le plus dur: culpabiliser parfois, avoir peur que, s'il y a un souci, on risque de s'en vouloir. Surtout quand les gens autour de vous vous disent que vous êtes folle, qu'ils n'auraient jamais pris ce risque, que c'est totalement inconscient, etc. Je ne pense pas du tout avoir été inconsciente au contraire, mais il peut arriver que le sentiment de culpabilité resurgisse à un moment inattendu ! - les bons côtés: ... ben voyager enceinte moi j'ai trouvé ça génial, inoubliable, une expérience unique. J'étais reposée, détendue, je profitais encore plus, je le sentais bouger alors que j'étais dans des décors de rêve... pour moi, dans mon cas personnel, c'était bien mieux d'être en Australie avec une température moyenne de 26 degrés et en vacances qu'au travail à Toulouse, avec la canicule qu'il y a eu en juillet et le stresse du boulot, les bouchons le matin et le soir, etc. Je suis rentrée avec des souvenirs pleins la tête et des photos incroyables, j'ai vraiment vraiment adoré cette expérience et si c'était à refaire, je repars demain !
Par contre, c'était, selon moi, le dernier dernier moment. Le vol du retour (début 7ème mois) a été dur car je commençais à avoir mal au dos et je devais changer de position toutes les 2 minutes. Donc finalement les règlements des compagnies aériennes sont assez bien fait, dans mon cas ça passait tout juste ;)
Bon voilà, si je devais résumer je dirais que ce n'est pas tant la distance qui est importante, si on s'aménage une escale c'est vraiment jouable. C'est plutôt la destination qui joue, l'Australie est un pays sûr, les règles d'hygiène sont souvent meilleures qu'en France (restauration, propreté des toilettes publiques, etc). Bali c'est un peu plus incertain en termes de nourriture, mais c'est très très touristique, j'ai trouvé que les routes n'étaient vraiment pas en mauvais état, on trouve très facilement un chauffeur pour nous emmener n'importe où ce qui rend le voyage facile.
Je tenais à écrire ce témoignage parce que j'ai cherché pendant des heures sur le net pour savoir si ce que je faisais était fou ou pas du tout. Mais encore une fois, j'ai eu une grossesse sans aucun problème et sans symptôme vraiment gênant, donc ça aide...
En tous cas j'espère que ça pourra servir à certaines, si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et pour celles qui ne voyageront pas, ce n'est que partie remise !
Etant donné que je me suis beaucoup servie de ce forum, et d'autres sites également, pour prendre ma décision cet été, je voulais apporter à mon tour mon témoignage par rapport à la question du voyage longue distance étant enceinte. Bien sûr, je précise que ce n'est que MON expérience, et qu'elle correspond bien sûr à la forme physique dans laquelle je suis, au poids que j'ai pris, à ma santé, etc. Je ne souhaite inciter personne à faire ce que j'ai fait et c'est à chacune de "sentir" ce qu'elle peut faire ou non. Mais ça peut être utile pour certaines de voir que c'est possible et que ça peut être vraiment génial.
Le séjour: 1 mois entier en juillet 2013, correspondant au 6ème mois de ma grossesse. La destination: Australie pour 3 semaines environ, puis Bali pour 1 semaine. Moyens de transport: vols (choix de nombreux petits vols pour le prix et pour éviter les vols trop longs), un peu de 4x4 au tout début du voyage mais sur une route en très bon état, sinon voiture sur des routes goudronnées.
Je voulais faire ce voyage depuis longtemps, avant de mettre un bébé en route. Sans rentrer dans les détails, c'est arrivé plus tôt que prévu. Quand j'ai su et que j'ai calculé le nombre de semaines, j'ai vu que j'allais devoir, à minima, changer le scénario initial et qu'il fallait aussi se dire que, jusqu'au dernier moment, je n'étais pas sûr de pouvoir partir. C'est ça qui est le plus complexe en fait. J'ai commencé par annuler le trip de 4x4 de 15 jours dans les Kimberley (Australie Nord) pour remplacer par une boucle Darwin/Darwin incluant le Kakadu, Katherine et le Lichtfield (parcs nationaux avec art aborigènes, petites marches faciles, baignade dans les cascades - quand il n'y a pas de croco bien sûr ;)) etc. Et nous voulions faire la Birmanie, j'ai remplacé par Bali car ça paraissait plus facile étant enceinte ! J'avais déjà pris le vol Toulouse/Kuala Lumpur et le plan était ensuite de graviter avec des vols low cost. Mais pour des raisons de coûts, je devais quand même réserver ceux-ci, ainsi que la voiture, et les hôtels en Australie du Nord pour justement m'assurer de bonnes conditions de voyage, sans pour autant savoir si nous allions pouvoir partir ! Mais j'ai la chance d'avoir une CB avec une bonne assurance qui aurait pu me rembourser une partie du voyage si ma grossesse se révélait être "pathologique".
Bref: examens sanguins et urinaires et visite chez la gynéco 2 jours avant le départ: feu vert de sa part Je lui avais préparé un petit texte en anglais pour le fameux certificat à emmener pour les vols. Par contre, jamais on ne m'a demandé quoi que ce soit (au début mon ventre ne se voyait pas du tout mais à la fin, quand même, on voyait bien que j'étais enceinte... apparemment pas de quoi interpeller les personnels d'avion qui ne m'ont jamais posé la moindre question mais j'ai trouvé ça bizarre). Il faut bien sûr prévoir des bas de contention. D'autant que sans être enceinte j'ai déjà un peu les pieds qui gonflent, c'était important de les faire faire sur mesure et tout et tout. Et puis il faut faire la valise avec des vêtements de femme enceinte bien sûr ;)
1er vol depuis Toulouse pour Kuala Lumpur et Singapour, où nous avons passé 2 jours. C'était une très bonne idée car ça faisait un vrai break sur la route pour l'Australie. Ensuite départ pour Adelaïde (vol Malaysian Airlines de 7h) où j'allais rendre visite à des amis pour 10 jours. Le seul souci c'est que notre vol a été très perturbé, trous d'air et tout, pas de chance. Car dans ce genre de cas j'ai tendance à flipper et j'avais peur que le bébé ne le sente trop, j'ai donc tout fait pour rester zen ! Une fois là bas: un peu de 4x4 et un ferry à Kangaroo Island, avec une petite rando... c'était l'hiver, température parfaite, super agréable pour voyager enceinte.
Ensuite départ pour Darwin (vol Jet Star de 3h) et le road trip de 15 jours dans le Nord. On faisait attention de ne pas dépasser les 2h/3h de route à la fois, je conduisais autant que mon ami, pas de souci sauf après les repas où j'avais du mal à être vraiment confortable en position assise - il suffisait de faire une sieste avant de repartir ou de baisser le siège en position allongée. Je me suis baignée presque tous les jours (piscine ou cascade dans des endroits fabuleux), avec des palmes, on faisait de petites rando d'1h ou 2... seul truc: je mettais de la crème solaire à 50 toutes les 2h, je buvais énormément d'eau, j'avais un chapeau... bref, des trucs pas plus contraignant que cela mais que je ne fais pas forcément d'habitude. On avait réservé 90 % des nuitées à l'avance aussi, pour être vraiment l'esprit tranquille. Je n'étais pas trop grosse (7 kg pris depuis le début) et le voyage m'a justement permis de ne prendre aucun kilo pendant le 6ème mois, en mangeant normalement mais en bougeant pas mal. Que dire d'autre ? Des photos géniales de nous, de moi avec mon petit ventre dans des endroits fabuleux.
Ensuite départ pour Bali (3h de vol avec Jet Star). On devait aller initialement sur les Gili ou sur l'île Nusa lembongan, mais quand j'ai vu le bateau et la mer un peu agitée j'ai renoncé immédiatement ! Il ne faut pas abuser non plus, les remous et le bateau "tape cul", c'est pas top à 6 mois de grossesse !! On a trouvé un coin dans le Nord Est, paradisiaque, on y a passé 3 jours sans bouger de l'hôtel, il suffisait de faire 10 mètres à pied les palmes à la main pour se retrouver dans la barrière de corail et voir des centaines de poissons de toutes les couleurs.... génial encore une fois. Sauf que bien sûr j'avais le t-shirt manche longues et le short pour me protéger du soleil, mais c'est vraiment pas plus gênant que ça. Nager étant enceinte, c'est vraiment génial.
Pour le retour on a refait un mini-vol pour Kuala Lumpur avant de repartir vers Toulouse.
Pour résumer: - c'est un peu dur de toujours faire attention à tout, surtout au niveau de la nourriture (je n'étais pas immunisée toxo). Attention au soleil, attention à avoir de l'eau, et toujours quelque chose à grignoter en cas de fringale.... bref, il faut faire un peu plus d'efforts en termes de "logistique". La chaleur aussi: on la vit mal en général quand on est enceinte. Donc toutes les chambres qu'on a réservées avaient la clim': en cas de petite fatigue j'allais me reposer dans une chambre à 21 degrés et ça allait tout de suite mieux. Donc forcément, aussi, le voyage nous a coûté plus cher que si on était partis "à la routarde" ! Il faut prévoir des petits trajets (pas plus de 3h pour nous en voiture) et ne pas être trop ambitieux sur les randos. Attention aussi aux moustiques, je me suis jamais autant badigeonnée en fait ! Mais en Australie du Nord et à Bali les risques de choper quelque chose de grave sont très rares, par contre il faut savoir que le risque zéro n'existe pas. Et c'est peut être ça le plus dur: culpabiliser parfois, avoir peur que, s'il y a un souci, on risque de s'en vouloir. Surtout quand les gens autour de vous vous disent que vous êtes folle, qu'ils n'auraient jamais pris ce risque, que c'est totalement inconscient, etc. Je ne pense pas du tout avoir été inconsciente au contraire, mais il peut arriver que le sentiment de culpabilité resurgisse à un moment inattendu ! - les bons côtés: ... ben voyager enceinte moi j'ai trouvé ça génial, inoubliable, une expérience unique. J'étais reposée, détendue, je profitais encore plus, je le sentais bouger alors que j'étais dans des décors de rêve... pour moi, dans mon cas personnel, c'était bien mieux d'être en Australie avec une température moyenne de 26 degrés et en vacances qu'au travail à Toulouse, avec la canicule qu'il y a eu en juillet et le stresse du boulot, les bouchons le matin et le soir, etc. Je suis rentrée avec des souvenirs pleins la tête et des photos incroyables, j'ai vraiment vraiment adoré cette expérience et si c'était à refaire, je repars demain !
Par contre, c'était, selon moi, le dernier dernier moment. Le vol du retour (début 7ème mois) a été dur car je commençais à avoir mal au dos et je devais changer de position toutes les 2 minutes. Donc finalement les règlements des compagnies aériennes sont assez bien fait, dans mon cas ça passait tout juste ;)
Bon voilà, si je devais résumer je dirais que ce n'est pas tant la distance qui est importante, si on s'aménage une escale c'est vraiment jouable. C'est plutôt la destination qui joue, l'Australie est un pays sûr, les règles d'hygiène sont souvent meilleures qu'en France (restauration, propreté des toilettes publiques, etc). Bali c'est un peu plus incertain en termes de nourriture, mais c'est très très touristique, j'ai trouvé que les routes n'étaient vraiment pas en mauvais état, on trouve très facilement un chauffeur pour nous emmener n'importe où ce qui rend le voyage facile.
Je tenais à écrire ce témoignage parce que j'ai cherché pendant des heures sur le net pour savoir si ce que je faisais était fou ou pas du tout. Mais encore une fois, j'ai eu une grossesse sans aucun problème et sans symptôme vraiment gênant, donc ça aide...
En tous cas j'espère que ça pourra servir à certaines, si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et pour celles qui ne voyageront pas, ce n'est que partie remise !
Bonjour,
J'ai l'intention d'aller 5 jours à New Delhi, et également à Agra voir le Taj Mahal. C'est mon 1er voyage en Inde. J'aimerais avoir des conseils, des bonnes adresses, où dormir par exemple (vu que je parle seule, ça me rassurerait d'en savoir plus) ; comment me rendre à Agra pour visiter le monument, et ce qu'il y a à faire ou à voir dans le coin.
Merci !
J'ai l'intention d'aller 5 jours à New Delhi, et également à Agra voir le Taj Mahal. C'est mon 1er voyage en Inde. J'aimerais avoir des conseils, des bonnes adresses, où dormir par exemple (vu que je parle seule, ça me rassurerait d'en savoir plus) ; comment me rendre à Agra pour visiter le monument, et ce qu'il y a à faire ou à voir dans le coin.
Merci !
Bonjour,
je pars à Bali 3 semaines en octobre avec ma soeur et sa fille de 5 ans, nous serons donc deux femmes et une petite fille. Beaucoup de personne nous disent que c'est inconscient de partir sans homme. Nous comptons faire le tour de l'île, pourquoi pas partir à Lombok et aller d'hotel en hotel, voire passer chez l'habitant.
Qu'en pensez vous? Est-ce dangereux et inconscient?
je pars à Bali 3 semaines en octobre avec ma soeur et sa fille de 5 ans, nous serons donc deux femmes et une petite fille. Beaucoup de personne nous disent que c'est inconscient de partir sans homme. Nous comptons faire le tour de l'île, pourquoi pas partir à Lombok et aller d'hotel en hotel, voire passer chez l'habitant.
Qu'en pensez vous? Est-ce dangereux et inconscient?
Hi everyone,
I’m planning a trip to Turkey this summer and I’d like to get there by hitchhiking. I’ll be traveling solo, and I’ve already done a lot of hitchhiking (Brazil, Albania, from Paris to Romania with a companion, France, Vietnam, Cambodia, and short distances in India).
Has anyone here already made this trip by hitchhiking? How long did it take you? Which countries were the hardest to find a ride in? What techniques did you use to get rides in places where people don’t usually stop? Have you ever had to pitch your tent on a highway rest area? Have you ever run into any problems?
I’m not worried about hitchhiking in Europe, but I don’t know much about Turkey or its culture. Is hitchhiking something people do there? What about hitchhiking as a solo woman—do cars stop? What should I watch out for in this country?
I’m looking for stories from people who’ve actually had this experience—or at least part of it—not advice from those who’ve never traveled this way or in these countries. Thanks for respecting that!
Thanks for reading, and I can’t wait to hear your responses!
I’m planning a trip to Turkey this summer and I’d like to get there by hitchhiking. I’ll be traveling solo, and I’ve already done a lot of hitchhiking (Brazil, Albania, from Paris to Romania with a companion, France, Vietnam, Cambodia, and short distances in India).
Has anyone here already made this trip by hitchhiking? How long did it take you? Which countries were the hardest to find a ride in? What techniques did you use to get rides in places where people don’t usually stop? Have you ever had to pitch your tent on a highway rest area? Have you ever run into any problems?
I’m not worried about hitchhiking in Europe, but I don’t know much about Turkey or its culture. Is hitchhiking something people do there? What about hitchhiking as a solo woman—do cars stop? What should I watch out for in this country?
I’m looking for stories from people who’ve actually had this experience—or at least part of it—not advice from those who’ve never traveled this way or in these countries. Thanks for respecting that!
Thanks for reading, and I can’t wait to hear your responses!
Bonjour,
j'aimerai partir en inde, je viens d'en parler avec ma famille et ma mere me dit "tu vas te faire violer, et si il t'arrive rien tu vas avoir des intoxications alimentaire car il n'y a pas la meme hygiène ton ventre sera pas habitué"
je voulais vos avis meme si ma mere a toujours très peur pour moi son histoire sur la nourriture ca me fait reflechir un peu j'ai l'habitude des voyages j'ai jamais été malade mais j'étais dans des pays ultra touristique genre thailande usa etc
l'inde pour le coup ce sera différent.
Bonjour,
Est-il sécuritaire de partir au Népal pour deux jeunes femmes seules de 23 ans? Sans agence ni guide. Y-a-t-il des coins plus dangereux ou à éviter? Premier voyage là bas.
Merci
Est-il sécuritaire de partir au Népal pour deux jeunes femmes seules de 23 ans? Sans agence ni guide. Y-a-t-il des coins plus dangereux ou à éviter? Premier voyage là bas.
Merci
bonjour,
je projette de faire un voyage dans l ouest americain en octobre,
n ayant pas d amis disponibles a ces dates pour m accompagner
je souhaiterai quand meme faire ce voyage.
je suis une femme seule.
je voudrai faire san francisco le desert et repartir en france de los angeles.
que pensez vous de cela?
est ce dangereux, inconscient?
tous vos avis et conseils me seront d une grande aide
merci d avance
Bonjour à tous, je m’apprête à réaliser le voyage de mes rêves avec départ prévu pour Buenos Aires aux alentours d'octobre 2014. Je me donne entre 8 et 10 mois pour descendre sur Ushuaïa, remonter le Chili, découvrir la Bolivie et finir en apothéose au Pérou. Plus la date avance avec toutes ses excitations, plus je rencontre quand même quelques questions, et suis donc preneuse de vos bons plans de trotter.
1 - Je fais appelle aux filles dans un premier qui ont réalisé ce périple et me demande si effectivement ce n'est pas un projet fou que de le faire seule en tant que femme (j'ai pourtant parcouru des blogs de femmes parcourant le monde seule, mais mon entourage n'est pas toujours rassurant à ce sujet).
2 - Preneuse aussi de tous les bons sites de co voyage
3- Je ne suis pas une grande sportive, mais je suis plutôt courageuse, est ce compatible avec un tel périple ?
4 - Une arrivée vers le mois de décembre sur Ushuiaia est elle une bonne idée ? Mars à Mendoza ?
Voili voilou, j'espère trouver quelques réponses de vos expériences.
Merci d'avance😉
Bonsoir, en juillet je suis partie en colonie de vacances en Corse pendant 3 semaines, là bas, j'y ai rencontré des personnes formidables, habitant toutes en région parisiennes, nous avons donc prévu de nous revoir. Marie et Mary (deux filles de ma colo') m'ont proposé de venir dormir chez elles fin août, mais étant donné que j'habite en Picardie, pour aller chez elles je suis obligée d'arriver à la Gare du Nord, qui a une assez mauvaise réputation. Seulement voilà, je suis une adolescente de 15 ans, alors je me demande si tout ce que je lis sur internet est exagéré (et que par conséquent je peux y aller seule et rassurée, tout en faisant attention là bas), ou si ce lieu est vraiment mal famé, et je devrais y aller en voiture..
J'espère vraiment avoir beaucoup de réponses ou de conseils! Merci d'avance! (Et désolée pour les éventuelles fautes d’orthographe.)
Bonjour,
Tout d'abord, je suis vraiment heureuse de tomber sur un site aussi agréable a lire, qui reunit des gens experimentais ou dans le meme etat d'esprit que moi.
Je souhaite partir car je réalise chaque jour un peu plus comme je souhaite sortir du sentier battu du "metro boulot dodo", j'ai réalisé ce que la vie representer vraiment, et quon est libre de la vivre comme on le souhaite soi-même. Il suffit d'oser! J'ai compris que la seule chose qui nous met des barrieres, se joue aussi par le biais de nos sociétés: par les peurs quon peut avoir de partir rencontrer le monde alors quon ne devrait pas le craindre. Je veux partir pour m'affranchir, me retrouver face a moi, pour grandir encore un peu plus; pour rencontrer des gens, d'autres cultures façon de penser, etc. Je veux vivre ma vie comme je l'entedn et quand je l'entend, et ne pas me conformer, pour devenir un robot qui rentre une fois de plus dans la machine de production qui bousille le monde un peu plus. C'est aussi une bonne maniére de faire un choix de liberté, et de libre controle sur ma vie. Je ressortirai surment plus riche que pauvre (en tout cas jy compte bien), d'avoir vu le monde sous une autre forme. Bien sur c'est pas evident faut s'y preparer, mais ça fait longtemps que je muris le sujet, et jai compris que les chaines ne sont plus aux pieds mais dans la tête.
Malgré la peur l'excitation prends le dessus. Mais jai pleinement conscience que ça se prépare un minimum. ça dit je souhaiterai, dans la limite du possible, et au dela du cout du billet, etre autonome le plus possible (avec bien sur un minimum d'argent pour manger). je souhaiterai partir pour dormir principalement en tente, de temps en temps pour me laver et faire un break aussi: une auberge de jeunesse. Je souhaite aussi me faire un parcours, un circuit (peut etre même traverser plusieurs pays), mais il me faut le B-A bas, pour etre autonome en voyage. Je voudrais principalement marcher, et me poser de temps en temps, pour profiter des endroits magnifiques. Je souhaiterai un voyage où le cout de la vie n'est pas excessif donc, comme je souhaite depenser que pour le strict neccessaire. Auriez vous des avis, des commentaires, de l'experience a faire partarger, et surtout des desinations a me proposer afin de reunir toutes les conditions neccessaires, pour un voyage allant de 2 a 5 mois reussis (juste pour le premier voyage car mon reve cest de faire ca toute ma vie (si vraiment ca me plais) merci de votre comphrehension. Ps: vaut il mieux que je parte accompagné ou pas, autour de moi personne ne veux s'y ""risquer"", ou puis je vraiment le faire seule, suivant la destination?
Merci cordialement.
Tout d'abord, je suis vraiment heureuse de tomber sur un site aussi agréable a lire, qui reunit des gens experimentais ou dans le meme etat d'esprit que moi.
Je souhaite partir car je réalise chaque jour un peu plus comme je souhaite sortir du sentier battu du "metro boulot dodo", j'ai réalisé ce que la vie representer vraiment, et quon est libre de la vivre comme on le souhaite soi-même. Il suffit d'oser! J'ai compris que la seule chose qui nous met des barrieres, se joue aussi par le biais de nos sociétés: par les peurs quon peut avoir de partir rencontrer le monde alors quon ne devrait pas le craindre. Je veux partir pour m'affranchir, me retrouver face a moi, pour grandir encore un peu plus; pour rencontrer des gens, d'autres cultures façon de penser, etc. Je veux vivre ma vie comme je l'entedn et quand je l'entend, et ne pas me conformer, pour devenir un robot qui rentre une fois de plus dans la machine de production qui bousille le monde un peu plus. C'est aussi une bonne maniére de faire un choix de liberté, et de libre controle sur ma vie. Je ressortirai surment plus riche que pauvre (en tout cas jy compte bien), d'avoir vu le monde sous une autre forme. Bien sur c'est pas evident faut s'y preparer, mais ça fait longtemps que je muris le sujet, et jai compris que les chaines ne sont plus aux pieds mais dans la tête.
Malgré la peur l'excitation prends le dessus. Mais jai pleinement conscience que ça se prépare un minimum. ça dit je souhaiterai, dans la limite du possible, et au dela du cout du billet, etre autonome le plus possible (avec bien sur un minimum d'argent pour manger). je souhaiterai partir pour dormir principalement en tente, de temps en temps pour me laver et faire un break aussi: une auberge de jeunesse. Je souhaite aussi me faire un parcours, un circuit (peut etre même traverser plusieurs pays), mais il me faut le B-A bas, pour etre autonome en voyage. Je voudrais principalement marcher, et me poser de temps en temps, pour profiter des endroits magnifiques. Je souhaiterai un voyage où le cout de la vie n'est pas excessif donc, comme je souhaite depenser que pour le strict neccessaire. Auriez vous des avis, des commentaires, de l'experience a faire partarger, et surtout des desinations a me proposer afin de reunir toutes les conditions neccessaires, pour un voyage allant de 2 a 5 mois reussis (juste pour le premier voyage car mon reve cest de faire ca toute ma vie (si vraiment ca me plais) merci de votre comphrehension. Ps: vaut il mieux que je parte accompagné ou pas, autour de moi personne ne veux s'y ""risquer"", ou puis je vraiment le faire seule, suivant la destination?
Merci cordialement.
Bonjour ! Je suis une jeune fille de 20 ans, aujourd'hui je pars avec ma sœur a Bruxelles puis a Berlin en bus, ensuite j'ai deux semaines pour continuer mon périple en Europe de l'est seule, je pensais essayer de voyager en stop principalement pour le contact mais aussi économiser ! J'aimerais bien savoir si une fille seule comme moi a déjà fais du stop et n'a pas eu de problème ( beaucoup me décourage mais j'en ai envie et il faut aussi arrêter de regarder la mauvaise image véhicule par les médias.) pour dormir je vais tenter le couchsurfing ! je me demande aussi en deux semaines que puis je vois en Europe d'essentiel, a ne pas louper ! J'envisager partir a Prague, Cracovie, bratislava et après je ne sais pas encore si vous avez des bon conseils ! Merci !
Bonjour à tous,
Je me permets de faire appel à vous car je pars en Amérique latine. Une amie colombienne m'a proposée de faire un détour pour passer quelques jours chez elle à Bogota. Ce serait en juillet 2013. Je voyage seule mais je serais "prise en charge" à l'aéroport de Bogota par mon amie et je vivrais avec sa famille.
J'ai tendance à penser que le fait d'être avec mon amie (que je connais depuis quelques années), dans sa famille, limite beaucoup les risques de violence/kidnapping mais certains messages me font douter. Si vous connaissez la Colombie/Bogota, qu'en pensez-vous ? Quelle est la situation actuelle de Bogota en ce qui concerne la violence ?
Merci de vos conseils.
Je me permets de faire appel à vous car je pars en Amérique latine. Une amie colombienne m'a proposée de faire un détour pour passer quelques jours chez elle à Bogota. Ce serait en juillet 2013. Je voyage seule mais je serais "prise en charge" à l'aéroport de Bogota par mon amie et je vivrais avec sa famille.
J'ai tendance à penser que le fait d'être avec mon amie (que je connais depuis quelques années), dans sa famille, limite beaucoup les risques de violence/kidnapping mais certains messages me font douter. Si vous connaissez la Colombie/Bogota, qu'en pensez-vous ? Quelle est la situation actuelle de Bogota en ce qui concerne la violence ?
Merci de vos conseils.
Je dois me rendre en Algérie en août 2014 et rester deux semaines pour visiter le Sud de l'Algérie...
où je dois débarquer à Alger, me reposer d'abord, durant deux jours peut-être plus,
J'ai besoin des informations avant mon arrivée et préparer mon projet voyage...
Merci de me répondre : Combien me couterait cette visite de deux semaines, location chambres, transport et excursion "Accompagnateur-Guide - Transport... :
L'Hébergement : Besoin de réservation à l'avance une chambre simple, modeste propre, tranquille et sécurisante dans chaque ville avant mon arrivé à Alger...
Le Moyen de transport : Besoin d'informations précises pour mon Déplacement "Transport avec climatiseur" pour tous les trajets des excursions en arrivant A ALGER...
Un accompagnateur "Guide" de confiance :Je souhaiterai réaliser les excursions durant ces deux semaines par Un Accompagnateur Guide qui connait bien le Terrain...
J'espère avoir une réponse, un conseil de votre part au plus vite afin de me préparer et réserver mon billet aller et retour....
je vous laisse lire les exemples que j'ai choisi sur ce forum qui paraissent convenables à mes attentes...
Quel est votre avis et quels sont vos opinions...
Bonne lecture et merci pour vos conseils et vos réponses surtout au plus vite, me dire le prix à payer pour ce circuit :
1er Conseil
Alger :
Deux JoursRoute par la côte d’Alger
Tipaza. STAOUELI SIDI FREDJ ZERALDADeuxième Conseil
Deux jours
Ville de GARDIAIA
Ghardaïa, c’est 5 villes, 5 ksars
3ème conseil
Visite de Mélika
Deux Jours
Visite de EL ATTEUF
le ksar de BOUNOURA
4ème Conseil
Deux JoursVisite de BENI-ISGUEN
5ème conseil
Deux Jours
Ville De Tizi-Ouzou
Visite du centre d'Artisanat de Tizi Ouzou
6ème Conseil
Visite de Bejaïa à Béni Maouch,
Deux Jours
Visite de la Corniche Jijel visite à la coopérative des figuiculteurs
7ème Conseil
Visite de la Ville de Biskra
Deux Jours - transport et visite des producteurs de dates + aller au marché de dattes de Biskra...
Visite de Tolga Et Foughala
Dernier Jour
Retour à Alger pour Embarquement direction Nord de la France
Espérant que j'ai été claire dans ma demande et recevoir de votre part de plus amples conseils afin de réserver au plus vite et arriver dans mon pays que je n'ai pas vu depuis 1987. Je Compte sur votre aide et me faciliter mon arrivée d'ici, Merci à Toutes et à Tous...😠
Merci de me répondre : Combien me couterait cette visite de deux semaines, location chambres, transport et excursion "Accompagnateur-Guide - Transport... :
L'Hébergement : Besoin de réservation à l'avance une chambre simple, modeste propre, tranquille et sécurisante dans chaque ville avant mon arrivé à Alger...
Le Moyen de transport : Besoin d'informations précises pour mon Déplacement "Transport avec climatiseur" pour tous les trajets des excursions en arrivant A ALGER...
Un accompagnateur "Guide" de confiance :Je souhaiterai réaliser les excursions durant ces deux semaines par Un Accompagnateur Guide qui connait bien le Terrain...
J'espère avoir une réponse, un conseil de votre part au plus vite afin de me préparer et réserver mon billet aller et retour....
je vous laisse lire les exemples que j'ai choisi sur ce forum qui paraissent convenables à mes attentes...
Quel est votre avis et quels sont vos opinions...
Bonne lecture et merci pour vos conseils et vos réponses surtout au plus vite, me dire le prix à payer pour ce circuit :
1er Conseil
Alger :
Deux JoursRoute par la côte d’Alger
Tipaza. STAOUELI SIDI FREDJ ZERALDADeuxième Conseil
Deux jours
Ville de GARDIAIA
Ghardaïa, c’est 5 villes, 5 ksars
3ème conseil
Visite de Mélika
Deux Jours
Visite de EL ATTEUF
le ksar de BOUNOURA
4ème Conseil
Deux JoursVisite de BENI-ISGUEN
5ème conseil
Deux Jours
Ville De Tizi-Ouzou
Visite du centre d'Artisanat de Tizi Ouzou
6ème Conseil
Visite de Bejaïa à Béni Maouch,
Deux Jours
Visite de la Corniche Jijel visite à la coopérative des figuiculteurs
7ème Conseil
Visite de la Ville de Biskra
Deux Jours - transport et visite des producteurs de dates + aller au marché de dattes de Biskra...
Visite de Tolga Et Foughala
Dernier Jour
Retour à Alger pour Embarquement direction Nord de la France
Espérant que j'ai été claire dans ma demande et recevoir de votre part de plus amples conseils afin de réserver au plus vite et arriver dans mon pays que je n'ai pas vu depuis 1987. Je Compte sur votre aide et me faciliter mon arrivée d'ici, Merci à Toutes et à Tous...😠










