Incontournables en Dordogne + Lot + Lot-et-Garonne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Je ne connais pas du tout la région, et ai besoin de préparer un parcours à vélo de 15 jours de fin août à début septembre en camping ou gîtes/AJ, éventuellement combiné avec des transports motorisés (l'intérêt du vélo pliable).

J'ai noté des choses à voir dans la carte suivante, mais il y a en tellement que j'aurais besoin de faire le tri et ne garder que les incontournables, et laisser de côté le reste pour un autre voyage:

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1B32W-9nj1lFESnoIZBzMS2nVP9A

Merci pour toute aide.
DI Disry342 ·
Bonjour Pour une première visite je te conseille la vallée de la Vézère de Montignac les Eyzies , Sarlat, et la vallée de la Dordogne de Beynac vers le Lot de là tu peux aller jusqu'à Padirac ou Rocamadour. Figeac est aussi très jolie mais un peu loin de cette zone
MA Matttilde ·
Bonsoir,

Je ne sais pas si on peut appeler ça un incontournable d'un point de vue touristique, mais si tu recherches des ballades, de la belle nature, des petits marchés, etc... je te conseille vivement toute la vallée du célé, du Cahors à Figeac, et le Quercy plus largement. Il y a largement de quoi faire !! (et plus touristique mais vraiment sympa quand même, tu y trouveras Saint Cirq Lapopie ou les grottes de Foissac par exemple).

bonnes vacances !

Similar discussions

You might also like