Incontournables en Indonésie et obtention du visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour

j'ai deja passée les deux hivers precedents en asie du sud est et je pense repartir au plus vite destination cette fois, l'indonésie........(par bangkok premierement, jcrois savoir que c le plus simple....... et pour passer saluer les potes)

j'aimerais avoir quelques recomandations sur les spots a "ne surtout pas manquer" dans le vaste archipel, ainsi que sur la maniere la plus simple pour ce qui est du visa.

j'ai des journées tres chargés au boulot(pas trop le temps de preparer tout ca), donc j'essaie d'aller au plus simple en demandant des infos aux voyageurs sur place.

si vous pouvez me donner quelques infos.........mercimerci😊
baw pen yang
SC Scredconex Regular ·
bonsoir

pour ton visa tu l'obtiens a ton entré dans le pays, pour ma part lors de mon arrivé a bali j'ai payer 10$ pour un visa de 7jours bonne nuit
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
BA Balibagus Regular ·
😉...et $ 25 pour rester 1 mois. Tu paieras a l'arrivee a l'aeroport en Indonesie (Jakarta, denpasar, surabaya etc). Tu payes 2 - 3 fois plus cher si tu payes en France a l'ambasade de l'Indonesie.
NE Nelle Regular ·
salut pour l'indo tu as le droit à un mois en arrivant sur place, non reconductible ;ou a 2 mois si tu le prends en france avant ton départ!!!! voila!!! a +!!!
PE Perayu ·
Bonjour,

Si vous passez par Bandung et souhaitez vivre dans une vraie famille indonésienne, contactez moi.

Bien à vous et bon séjour.

Eric
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je recommande Sumatra pour l'originalité, lac toba bof bof mais a voir, sinon lac Minaujau (je me souviens plus de l'orthographe) et barastraghi (pareil) et encore la reserve des ourang outans si ca existe toujours apres les problemes subit ca c le top.....j'avais adoré meme Nias est sympa quelques jours....sinon quelques bonnes adresses a java et bali mais ca doit dater un peu....
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
lac toba bof bof !!! 😠

Ou bien on n'a pas les memes centres d'intéret ou alors t'as raté quelque chose.

Le lac Toba et sa presqu'ile Samosir son le berceau d'une culture unique, celle des Toba Batak. L'architecture de leurs maisons et - c'est ce qui m'a le plus frappé - de leurs sépultures est des plus originales.

http://artasia.www2.50megs.com/Indonesia/houses.htm

Je conseille aussi la lecture de "Tableaux de Sumatra" chez Arthaud, livre qui m'a donné envie de me rendre a Sumatra il y a 2 ans et demi.

Le lac Toba et les hotels/guest house/losmen de la presq'ile de TukTuk était un véritable havre de paix qui alliait farniente et culture. J'espere qu'ilen est toujours de meme.

Voici un petit résumé pratique de mon voyage a Sumatra Me 5/05/2004 Malacca bateau 9h30, 20€. Arrivée Dumai 11h45. Bus pour Pekanbaru 4€ trajet 4h Hôtel Unedo douche + fan 5, 5€ Je 6/05 bus pour Bukkitinggi 2€ trajet 8h! Hôtel Bamboo Homestay douche 2, 5€ (eau chaude + 0, 5€) Ve 7/05, Sa 8/05, Di 9/05 et Lu 10/05 Excursion à la découverte des Minangkabau 6, 5€ de 8h30 à 18h. Taxi pour Harau canyon de 12h à 17h 10€. Public bus pour lac Maninjau 0, 5€ trajet 1h30. Ma 11/05 avion Padang-Medan 30€ départ B.tinggi 7h arrivée Medan 11h Hôtel Zakia douche + fan 3€ Me 12/05 minibus pour lac Toba 4, 5€ trajet 3h30. Bateau pour Tuktuk 0, 4€ trajet 0h30. Hôtel Bagus Bay ch avec douche 2, 5€ Je 13/05, Ve 14/05 et Sa 15/05 île de Samosir moto 5€/j Di 16/05 bateau + minibus pour Siantar 0, 5€ + public bus pour Kabanjahe 0, 6€ + oplet pour Berastagi 0, 1€ trajet total 5h Hôtel Losmen Sibayak 2, 5€ (+douche chaude 0, 2€) Lu 17/05 visite de Cingkes (sans intérêt) et de Lingga (dans un drôle d'état) Ma 18/05 minibus-taxi pour Medan 3€ trajet 2h Me 19/05 avion pour Batan 38€ trajet 1h10 + taxi port de Sekupang 5, 5€ trajet 0h30 + bateau pour Singapore 9, 5€ trajet 1h NB je conseille d'organiser votre itinéraire dans l'autre sens et de démarrer par Medan en venant de Penang (par ex) et de terminer à Dumai pour Malacca (par ex) car la région de B.Tinggi est à mon avis la plus intéressante suivie par l'île de Samosir (architecture et tombes Toba Batak) Berastagi - à part ses volcans et la proximité de Bukit Lawang pour ceux qui veulent absolument voir des Orang Outangs semi-sauvage - ne possède déjà plus d'architectures en "bon état". Les prix sont donnés en € il suffit de mettre 4 zéros derrière pour obtenir la somme en rupias Bon voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Je crois que tu m'as mal compris quand je dis bof bof, le lac Toba est magnifique et l'architecture et la culture des gens qui y habite tres interessante....mais car c'est ce "mais" qui justifie mon "bof bof" est que c'est un ilot ultra touristique au milieu de Sumatra, touristes a foison, spectacle de danse et pseudo cérémonies sacrificielles de boeuf etc etc....j' y ai meme trouvé une auberge suisse ou j'ai pu mangé des roestis, c'est dire. Je revenais juste de l'ile de Nias ou il n'y a rien, ni electricité, ni routes....rien sinon les gens qui y habitent, leur culture et traditions et quelques bungalows en bord de plage, ca donc été un grand choc pour moi...j'ai trouvé ca tout ca tout sauf authentique en comparaison de ce que j'avais vu ailleurs. J'espere m'etre mieux fait comprendre ainsi...
Khun maa jak nai krap?

BA Balinix Regular ·
yes, mais les prix ont piti peu augmenter...
Nous sommes tous des touristes !...!!!
BA Balinix Regular ·
Il faut de tout pour fairre une Indonésie........et Allez le football club de Tuk-Tuk !!!
Nous sommes tous des touristes !...!!!
Tu as raison, du moment qu'il nous reste assez d'humour 😉
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like