Les incontournables au Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Quels sont les endroits à privilégier pour une premiere visite au Mali ?

MERCI
TI Tizimizi Regular ·
Bonjour, Dans le cadre d'une visite touristique les endroits à ne pas rater sont : Djenné pour sa mosqué, et son architecture en banco. Tombouctou, pour ses Mosqués Le Pays Dogon, au double Titre de sa culture et de son site naturel Mopti la venise malienne Ange.
KA Karine71 Regular ·
Effectivement Djenné, la belle ville de Mopti si déroutante au premier abord mais tellement vrai, sincère et surtout le Pays Dogon. Pour le visiter si tu peux prendre 10 j et aller de village en village à pied, tu auras le meilleur moyen de découvrir les paysages, mais surtout la vie sur place, les différentes étapes de la journée, le temps de discuter, t'amuser avec les enfants, boire le thé.... en tout cas profite bien du Mali, c'est inoubliable. karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
RA Rainman ·
Je rajouterais Hombori, aux portes du desert (mais c'est assez loin), et Ségou (sur la route entre Bamako et Djenné).
Beau comme on imagine pas Ici même nos rêves sont étroits C'est pour ça que j'irai là bas On ne m'a pas laissé le choix
FO Forestier ·
salut, Je reviens du mali et j'ai fait 6 jours dans le pays dogon: formidable!! Puis visite de Mopti, la venise malienne, puis je suis parti 3 jours à Hombori faire la rando: génial. Pour tout çà j'avais pris un guide chez Diatigui Travel (coordonnées dans le routard) hyper sympa et compétent! Bon voyage Anthony
OL Oliverte Veteran ·
Il y a quelque chose à faire plus encore au Mali que dans bien d'autres endroits de la planete : s'arrêter S'arreter pour regarder les passants S'arreter pour écouter les sons, et capter les odeurs S'arreter pour faire le point sur sa propre vie Bref, laisser filer le temps, à l'africaine !

Tu verras, ce n'est pas si compliqué que cela, et valable dès la descente d'avion, dans le hall de l'aeroport
Olivier

http://web.mac.com/oliverte

You might also like