Incontournables pour un mois et demi en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous souhaitons découvrir en groupe (3 couples) les pays suivants : Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Laos et Birmanie. Nous prévoyons ce circuit sur 1 mois et demi voire plus sur 2017/2018. Quels sont les lieux incontournables et également ceux qui peuvent être évités (similitude par exemple avec certains autres lieux déjà visités ou moins intéressants) ? Egalement quel budget moyen journalier prévoir hors billet A/R pour Bangkok ?
Jeff
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

commencez par acheter un guide de base style lonely planet asie du sud est pour definir les grandes lignes ((oubliez le guide du croutard !!)

sur un mois et demi decembre 2017 janvier fev 20018 compter arrivee bangkok 15 jours thailande ouest et bangkok (disons dans un rayon maxi de 150 km) puis dans un ordre a definir plus tard 12 a 15 jours en birmanie et plus si bord de mer birmanie 8 a 12 15 jours cambodge angkor 5 a 10 jours sud laos (oubliez le nord laos) et retour thailande 10 jours Et bord de mer baie de phangnga phuket ou cote sud ouest (Peut etre meme via birmanie du sud)

A preciser si vous envisagez une partie bord de mer et si oui combien de jours au total sur la duree car pouvant se prevoir en thailande ou en birmanie

ensuite si plus long possibilite d envisager une boucle sud laos phnompenh delta du mekong (8 jours) vietnam retour angkor bangkok

ou simplement angkor (1 semaine) et delta du mekong (1 semaine)

enfin et le plus important en plus de la duree fixez vous d abord un budget ! estmez le cout du vol france bangkok aller retour puis des couts d avion vol low cost sur le circuit vols regionnaux et interieurs

faites le total deduisez du budget totale et alors vous avez le budget qui sera consacre au voyage sur place (hotel transport repas visites activites et autres)

et la et la seulement il commencera a etre possible de vous repondre de facon plus precise
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
RE Reneerachel Veteran ·
Quels sont les lieux incontournables

Hum ... je dirais les aéroports et gares routières
DE Dennis Globetrotter ·
Quels sont les lieux incontournables

....le Seven dans Nana Plazza à Bangkok : ses lumières un peu criardes, ses hôtesses (ou hôtes ?) souriantes et avenantes, ses prix modiques, sa musique, certes parfois un peu forte mais bon, ses clients allemands décontractés, bref l’assurance d'une plongée au cœur des plaisirs de la mythique Krungthep.....

De rien.
MO Montmiraille ·
Merci pour votre réponse. Nous envisageons, mais rien n'est encore figé un séjour d'une durée d'environ 45 jours mais que nous affinerons au gré des réponses qui nous seront données et de la lecture des guides. Je poserai des questions plus précises à ce moment là.
Jeff
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Okaaay !

Il y aura donc eu fâcheuse confusion et je vous demande prestement de m'en pardonner.

Je vous signale en passant que vous allez faire en moins de deux mois ce que cinq séjours d'un mois ne nous ont permis de faire que partiellement. En effet, ils s'agit de pays dont plusieurs font 1500 à 2000 km du nord au sud. Le climat est tropical, les transports lents. A cette période, il fait frisquet dans les parties nord.

Hors considérations météo, et pour ce que nous avons vu, nos tops sont : - Vietnam : baie d'Halong, baie d'Halong terrestre et le nord-est après Cao Bang - Birmanie : à la fois Mandalay et Bagan - Thailande : Bangkok, Khao Sok, Chiang Mai et Sukhotai - Laos : Luang Prabang et Vang Vieng - Cambodge : Angkor

En cliquant sur mon pseudo, vous avez accès à nos carnets de voyage avec photos. Compte tenu du projet qui est le vôtre et du temps qu'il vous reste d'ici-là, vous pourrez vous absorber dans cette lecture et certaines choses seront, je l'espère, bien plus claires pour vous.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
MO Montmiraille ·
Merci beaucoup. Bonne soirée.
Jeff

Similar discussions

You might also like