Dix jours en Thaïlande au mois de février: étapes incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour a tous

je sais que le sujet a été plusieurs fois abordé, mais lorsque l'on ne connait pas une destination on se perd parfois sur le forum. Pourriez vous me conseiller? Nous souhaitons partir 10 jours en Thailande en fevrier prochain, quelles sont les etapes incontournables? Nous pensons faire 2 nuits a Bangkok, partir sur une ile (Koh Samui ?) pour 4 jours, re Bangkok en transit, pour aller soit au Cambodge pour visiter Angkor soit pour Chang Mai pour 2 jours. Reste 1 ou 2 jours selon nos horaires d'avion. Je suis sure que vous avez de bons conseils, de bonnes adresses ( recherchons pour Samui un petit hotel de taille humaine, typique et sympathique, nous ne sommes pas fans des grands resorts, pour Bangkok un hotel correct bien placé).

Merci d'avance a tous, je suis perdue!!! et nous devons vite nous decider.

A bientot
CR Cricri001 Regular ·
Bonjour,

Seul l aéroport sera incontournable 🙂.

Pour tout le reste, prend ton temps. Sors de Bangkok assez vite, si tu veux la plage, direction le Sud (regarde n importe quelle carte, prend une ville ou une ile prés de la mer et vas y, c est jolie partout et tu auras toujours quelqu'un du forum pour te choper au vol) Si tu veux voir du temple, direction le Nord🙂. Je connais bien Chiang Mai, alors si tu passes dans le coin quelques jours, demande a aller voir le Doi Sutep. Ensuite tu peux flâner pendant 2 jour, aller voir des éléphants jouer au foot ou faire de la peinture si t as des enfants, y a un superbe zoo aussi. Prendre un cours de cuisine locale, faire un tour dans les nombreux marches, y a toujours une fête quelque part de nourriture, de l eau, ou d autre chose, d un évènement ... tout est bon pour faire la fête ici. Les gens se sortent beaucoup, c est très joyeux. Les prix sont raisonnables, beaucoup d artisanat a voir aussi... Beaucoup de choses a découvrir pour d autres voyages.(10 jours tu trouveras que ça fait court pour voir tout ce qui est possible, alors prend ton temps, mieux vaut voir un peu et bien que voir plein de choses mais rien voir vraiment...) Pour le reste, je laisse les autres te guider mieux que moi.😉
ZO Zoe4110 Regular ·
Merci Cricri Je prend note de tes conseils. Et j'espere en avoir d'autres, ca urge!
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonswoir,

Perso, je classerais dans l'ordre plages exotiques (mais bon!...si tu es de Maurice...)

- côté Phuket - côté Koh Chang - côté Koh Samui

Et plutôt BKK en fin de séjour.
Sous le vacarme, la vie.
EL Elody31 Regular ·
Bonsoir,

je te conseille soit:

1) Chiang mai ou angkor cambodge 2) plage 3) Bangkok

soit passer Bangkok en premier, moi personnellement j'aime m'immerger dans la capitale quand j'arrive mais si tu n'aimes pas les grandes villes je te conseille de le faire à la fin

elodie
NI Ninou24 Regular ·
salut sur bangkok tu as des monuments à voir comme le wat pho, le palais... et pleins de temple après il faut prendre un taxi tot le matin si tu veux faire le marché flottant à environ1h30 de bangkok mais ça vaut la peine. tu te promène en bateau au milieu des vendeurs de fruits ... ensuite sur chiang mai tu as pleins de choses à faire comme le dit cricri (doi suthep, treck éléphant, cours de cuisine, massage....) après pour les plages je ne peux pas te conseillé car je n'y suis jamais aller. si tu va de bangkok à chiang mai en voiture profite pour découvrir les villes comme lampang, sukhothai (parc historique de l'unesco)... pour ton retour chiang mai bangkok penses au train couchette c'est inoubliable....😛
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
ZO Zoe4110 Regular ·
Bonsoir Khunfred, et merci pour ta reponse. Oui, je suis mauricienne, mais les iles de la Thailande me tente beaucoup! Tu conseilles Phuket d'abord et Samui en 3 eme position , dans l'ordre de tes preferences? S'il faut choisir, Puhket est mieux ?

Une nuit et 2 journées doivent suffir pour Bangkok n'est ce pas? On voudrait voir quelques temples et faire un peu de shopping.

Merci encore
ZO Zoe4110 Regular ·
Merci Elodie

Comme toi, j'aime bien aussi decouvrir la capitale d'abord. Tu connais Angkor? A choisir entre Chang MAi et Angkor? Et Samui, ca en vaut la peine? A Bangkok on conseille le New Siam II. Sur SAmui j'ai vu quelques guesthouses sympas, je pense que pour 1200-1500 Bats je devrai trouver un truc sympa.

Merci pour tes conseils
ZO Zoe4110 Regular ·
Merci Ninou Le marché flottant est a voir je crois aussi. Il faudra que je fasse une selection de temples, nous n'aurons pas le temps d'en voir beaucoup. Mon dilemme est entre Chang Mai ou Angkor!!!
Bonsoir, J'ai classé selon mes goûts personnels de paysages...mais on pourrait aussi dire que Phuket est vraiment trop touriste, et Koh Samui pas très typique... ...perso, BKK est si riche que chaque passage y permet une nouvelle découverte, mais il faut aimer cette ville...
Sous le vacarme, la vie.
NA Nathalie65 Veteran ·
Moi personnellement je ne choisirais pas phuket car très loin... si tu aimes le snorkelling Koh Tao et de là possibilité de partir sur Samui.... mais c'est personnel...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
EL Elody31 Regular ·
j'aurai tendance à dire Angkor j'y vais en février, Chiang mai j'ai pas accroché ( au risque de m'attirer les froudres de certains!!!), pour les paysages combinés à la plage je dirais krabi plus particulièrement de Ao nang: bon point de départ pour rayley, koh phiphi, sinon koh chang moins spectaculaires en paysage mais tranquille et sympa pour se reposer

samui j'ai bien aimé, ce qu'on peut visiter au départ de samui est sympa aussi koh tao, l'île privée qui ressemble au seychelles aussi proche de koh tao mais je ne me souviens jamais de son nom
TM TMB1 Regular ·
😇 une des meilleures discussion que je lit depuis decembre..BRAVO.....bravo a khunfred de l avoir digiré dans ce sens.. c est simple... c est gentille... c est respectueux en vocabulaire.. bien quoi.. 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ouais très intéressant comme remarque, comme tes commentaires en général, faut dire aussi que t'es inscrit que depuis le 10 décembre 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·
Seul l aéroport sera incontournable 🙂

Pas forcément ...

On peut aussi -si on a l'entraînement- s'organiser un mini "Tour cycliste" de Thaïlande ...

10 étapes, 250 km par étape, on peut déjà voir quelques pots d'échappement fumer sur les routes (pas de pavés, hélas !).

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
NA Nathalie65 Veteran ·
Je ne sais pas pourquoi tu me réponds à moi.... c'est pas moi qui a demandé des infos... 😕😕
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
ZO Zoe4110 Regular ·
Merci a tous pour vos reponses. A Bangkok, conseillez vous Sukhumvit? Nous recherchons un hotel correct dans un quartier central (visites et shopping) pour un budget de 1200 Bat pour 2.
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Zoe.

Pas de panique, tout ce passera bien! 😉 De toutes façons, toute la Thaïlande est incontournable... Quoique tu choisisses, tu vas adorer et tu voudras revenir pour plus longtemps...

Ceci étant dit...

10 jours, c'est très, très court... Si tu veux voir plusieurs endroits sur ce laps de temps, il faudra privilégier l'avion pour tes déplacements intérieur. Choisir entre Samui et Pukhet... Une question de gouts et d'envies... Qu'est ce tu aimerais y trouver? Quels type d'activités t'intéresse? Bronzette? Snorkeling? Plongee? Boire un coup sur la plage? Quelles sont tes priorités? Un avantage de Phuket par rapport a Samui: on trouve de bien meilleurs prix pour l'avion... Un désavantage de P versus S: plus de délinquance... Un avantage: plus de choix d'iles proches... Bref...

Choisir entre Angkor et Chiang Mai... Je trouve que Angkor est superbe mais, déjà que tu n'as que 10 jours en Thaïlande... 🤪 Autant la découvrir un peu! Donc, je te dirais plutôt d'aller a Chiang Mai!

Ceci dit, en si peu de temps, je te conseillerais de choisir entre le nord et le sud! 😛 Voir meme de choisir un lieu de base d'ou tu raillonne. Khao Lak (pas loin de Phuket et Krabi) est pas mal pour ca, par exemple, tu as largement de quoi t'occuper en excursions sur une semaine et t'en mettre plein les yeux question iles... Mais si tu tiens a faire les 2, le plus pratique c'est Chiang Mai et Phuket car vols direct pas cher (par airasia.com).

Pour les hôtels sympa, je passe la main...

Bon voyage! 🙂

Mathilde.

PS: j'hallucine que, vivant sur une ile, tu ailles sur d'autres iles en vacances! On ne pourra pas dire que tu vis mal l'insularité, toi! 😄
OU Ouill Regular ·
Belle discussion effectivement.. A propos des iles, je tenais à donner mon avis sur les iles de l'est de la thailande.. koh samui est une grosse ile et on la compare souvent à une ptite bangkok meme si des parties de l'ile restent trés agréable, bungalows en bois et bambou "rustique" mais néanmoins agréable à petits budgets jusque chambre tout equipées à prix plus élevés, je conseille d'ailleurs de choisir sur place, c moins chère et plus personalisable..

de ce coté je conseillerais plutot koh tao ou la vie y est paisible et relaxante, mis à part bien sûr sur la plage nord ouest "sairee" qui est la place des fetards, tu y trouveras aussi de koi plongée pas trop chere, effectivement l'ile est reputée pour y abriter les cours les moins chères de notre ptite planète, les sites de plongée trés accessible et variés en font un spot parfait pour l'apprentissage ou la decouverte, des "dive center" un peu partout plus ou moins bondés, avec un evantail large d'atmoshère différentes avec ou sans instructeur francais...le snorkelling y est egalement trés agréable..

Habitant sur koh Tao, je me ferais un plaisir de t'en parler pour, peut-être, te rapprocher de tes attentes...

eclates-toi bien pour la preparation du voyage, c'est un moment exitant que j'affectionne,

will
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
TM TMB1 Regular ·
😕 les mauvaises langues vont a nouveau dire que tu vas a la peche au moulinet.....si deja tu peche au cambodge... tu saurais pas trouver un elephant a bangkok!! il y a des gens qui veulent faire un tour en elephant a bangkok??? des idées??? moi bangkok je connais mais a part les elephants dans les rues de temps en temps je ne vois pas !!!!
KI Kirua187 Regular ·
A Bangkok, conseillez vous Sukhumvit? Nous recherchons un hotel correct dans un quartier central (visites et shopping) pour un budget de 1200 Bat pour 2.

Je te conseil plus le quartier de Siam Square dans ce cas là... Sukhumvit c'est l'une des rue chaude de Bangkok... sans compter les multiples soi... Par contre, dans la continuité de sukhumvit, (environ 2 à 3 km) tu arrives sur Siam avec MBK & Cie... c'est là que je loge tout le temps quand j'arrive sur BKK... l'avantage, c'est que c'est un quartier très animé le jour et super tranquille la nuit. un petit conseil, venant de Sukhumvit tu prends la grande rue à droite entre le MBK et le Siam Discovery (Phaya Thai Road), puis le premier Soi sur la droite (Kasemsan) Tu devrais avoir dans cette rue 3 à 4 GH / hotel avoisinant ton tarif... selon l'enseigne et le confort ça ira de 400 baths à 1500 baths De plus, tu auras l'avantage d'être en plein centre de la ville, d'avoir les 2 lignes du MRT à proximité.
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
Bonosir, Perso, je n'aimerais pas loger sur Sukhumvit (disons là où se trouve l'essentiel de l'activité touristique), le shopping on ne va pas y passer 15 jours, trafic saturé matin et soir, bof...bof...😕
Sous le vacarme, la vie.
ZO Zoe4110 Regular ·
Bonsoir Mathilde, et merci pour ton message. 10 jours c'est court, oui, mais on ne peut pas faire autrement. C'est pour cela effectivement que nous nous déplacerons en avion. C;est décidé, on a choisi Angkor. N'hallucines pas, je suis une VRAIE insulaire, et j'adore ça. J'aime bien pouvoir combiné la ville, la plage, la nature lors d'un voyage. Je suis une fan de Madagascar, de Bali, des Seychelles ... Donc voila, si je peux combiner ville, culture et plage, j'y vais à fond... Et la, le choix des iles de la Thailande me pose un souci, je n'arrive pas à me décider! Voila, merci encore pour tes conseils.

A bientot

Bonne soirée de l'ile Maurice ou il fait chaud, tres tres chaud...
ZO Zoe4110 Regular ·
Merci Will pour ton avis. J'ai été tentée par Koh Tao aussi, mais mon choix s'est arrêté sur Samui en partie pour son animation, chose que l'on ne trouve pas à Maurice. Nous ne sommes pas de gros fêtards mais apprécions de voir une ambiance le soir, de rencontrer des gens, d'avoir le choix de sortir. Mais peut être que l'on peut combiner cela sur Koh Tao? Elle est facilement accessible de Samui? Je te rejoins, la preparation d'un voyage est passionante.

Merci encore.
ZO Zoe4110 Regular ·
Intervention très constructive...😉
MA Mathil2 Veteran ·
Si tu as envie d'une animation le soir, Samui me semble plus sympa (Phuket, l'ambiance du soir, moins cool). Plutot Lamai que chaweng... ou entre les 2: silver beach...
BO Boumbastic Globetrotter ·
(Phuket, l'ambiance du soir, moins cool)

Salut mathildeux 😉 Il me semblait que tu ne connaissais pas Phuket, alors comment peux-tu affirmer cela? Y as-tu été depuis? 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Mathil2 Veteran ·
Je ne connais pas assez pour conseiller des hôtels ou quoi car j'y suis allé mais chez un copain et pas en touriste... Mais j'ai quand même été boire un verre ou 2 le soir! 😉 C'est sur que ce genre de comparaison est forcement subjectif, de toutes façons... Mais j'ai préféré Lamai a Patong, je m'y sens plus a l'aise, l'ambiance me semble plus "bon enfant" (oui, oui, il y a aussi des p... sur Lamai mais quand même). M'enfin bon... Purement subjectif indéniablement!

Voila, monsieur Boum, l'explication de ce mystère! 😉 (Merci pour l'épouillage, vieux singe! 😛)
TH Thuan Globetrotter ·
pour Bangkok un hotel correct bien placé).

boss hôtel ( celui près du fleuve .. ) avantages géographie . le métro aérien a 3 minutes .. a même emplacement les bateaux qui desserve le nord de bkk ( grand palais etc .. en plus c'est un quartier sans lady tabourets et la dose touristique est très supportable .. dans les 1800 bt .. inconvénient les taxi rabatteurs devant l'hôtel ( mais c'est commun devant tout hôtel digne de ce nom .. )

moi bangkok je connais ( tu oublie de dire PEUT ) .. car personne ne connais bkk .. c'est une mégalopole gigantesque .. et en perpétuelle mouvement ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OU Ouill Regular ·
Et bein disons qu'il y a quand même bcp d'animation à koh tao, si tu es tentée d'y faire la fête tu seras servie ahah, chose diff"rente, le prix! La vie a koh tao est moins chère et tu peux tjs te rendre à samui si ca te tente, c'est mon avis mais bsp de personnes y compris les fetards regrettent de ne pas avoir commencé par koh tao, @+ zoé
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..

Similar discussions

You might also like