Les incontournables de la Thaïlande?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous partons 13 jours (février 2004) avec notre fils de 6 ans. Dans l'itinéraire que nous imaginons, nous avons prévu de passer 8 jours entre Bangkok, Chang Mai (train de nuit) puis Sukhotai (bus), Phitsanulok et Bangkok (avion), pour ensuite consacrer les 4 jours restants à savourer les images et les impressions (et un peu de plongée) sur l'ile de Kho Ngai. Nous reprendrons l'avion à Singapour après y avoir passé une nuit et une journée afin de découvrir cette ville particulière. Nous souhaitons bien sûr éviter les lieux super visités mais ne pas rater l'essentiel de l'identité de ce pays, dont vous parlez tous avec passion. Alors quels sont les incontournables que vous nous conseillez de voir ou de vivre avec notre petit Louis ! Sachant que nous préférons sélectionner et prendre le temps d'apprécier les sites et les hébergements, quitte à revenir.
Chantal
LE Lepiaf Globetrotter ·
A mon avis, vous avez prévu trop de transports pour 13 jours avec un enfant de 6 ans. J'ai l'habitude de voyager avec et sans mes enfants, et quand nous emmenons les enfants, nous prévoyons beaucoup moins de déplacements et beaucoup plus de jours sans faire grand chose. Vous pouvez par exemple laisser tomber Chang Maï. Bangkok, Sukhotai, puis la descente vers le sud me semblent suffisants. Si vous avez les moyens, privilégiez le train et l'avion par rapport au bus. C'est bien mieux pour les enfants. A vous de voir.

You might also like