Inconvénients de l'enregistrement en ligne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

je m’apprête à prendre l'avion demain et hésite à faire l’enregistrement en ligne. Quelles sont les inconvénients de cette procédure ? Si pour une raison ou une autre je ne peux prendre l'avion (accident...), est-il plus difficile de se faire rembourser ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
C'est un avantage en ligne

Et pour ton accident cela dépend seulement si tu as une assurance
JU Julie01 Veteran ·
il n'y a que des avantages, tu t'enregistres en avance, tu choisis ton siège, tu as juste à déposer ton bagage de soute (si tu en as un) au dépose bagage à l'aéroport et passer les contrôles de sécurité. donc tu gagnes du temps! pour le reste comme le dit nemo, le remboursement ça dépend de ton assurance, et également si ton billet est remboursable ou non. si ce n'est pas le cas tu récupères les taxes en tous les cas.
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
BI Biduloups ·
merci de vos réponses. J'ai pris une assurance multi risques, par contre je ne sais pas si mon billet est remboursable. En tout cas, de ce je comprends au travers de vos écrits, le fait de s'enregistrer en ligne, ne modifie pas les conditions (billet remboursable, assurance...), est-ce bien ça ?
JU Julie01 Veteran ·
merci de vos réponses. J'ai pris une assurance multi risques, par contre je ne sais pas si mon billet est remboursable. En tout cas, de ce je comprends au travers de vos écrits, le fait de s'enregistrer en ligne, ne modifie pas les conditions (billet remboursable, assurance...), est-ce bien ça ?

non ça ne change rien, que tu t'enregistres en ligne ou à l'aéroport, tu gagnes juste du temps

concernant ton billet regarde les conditions sur ton mémo de réservation ou ton reçu de billet électronique, sachant que les billets les plus économiques ne sont pas remboursables la plupart du temps ! (non modifiables, non remboursables...)
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
MA Max00019 Regular ·
+1

Système simple, rapide, efficace.
BI Biduloups ·
merci à tout le monde, je viens de m'enregistrer en ligne. A moi l'avion demain 😉
JU Julie01 Veteran ·
merci à tout le monde, je viens de m'enregistrer en ligne. A moi l'avion demain 😉

bonnes vacances !!

Similar discussions

You might also like