Incursion au Danemark en camping-car avec une carte identité périmée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
nous partons dimanche pour la Hollande, puis on doit faire une incursion au Danemark. En faisant des recherches pour savoir si les papiers des chiens étaient OK, je me suis rendue compte que ma CI n'était plus valide depuis 3 ans 🙁. Il est bien entendu trop tard pour obtenir une nouvelle CI ..... on ne peux pas repousser le voyage car nous participons à un stage canin en Hollande donc on va partir comme ça en croisant les doigts et en espérant ne pas être contrôlés. Mais j'ai vu que la CI n'était pas obligatoire, je vais prendre mon permis et aussi mon livret de famille. Est-ce que vous croyez que ça peux tenir la route ? Si je suis contrôlée qu'est-ce que je risque à part "retour frontière" ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'avez pas un passeport par hasard ?

Il n'y a pas de frontière entre les Pays-Bas et le Danemark.

Michel
AN Annievidocq ·
la dernière fois que nous avons voyagé c'était en 1982, donc le passeport n'est plus du tout valide 😮
TC Tcvoyageur Veteran ·
...pour savoir si les papiers des chiens étaient OK, je me suis rendue compte que ma CI n'était plus valide depuis 3 ans...

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire en lisant votre message 😉 même si je comprends votre embarras.

qu'est-ce que je risque à part "retour frontière" ?

Même ça j'en doute. Allez dans le pire des cas, qu'est-ce que cela pourrait être ? Une amende ? En tous cas, on ne vous enfermera pas et vous ne serez pas déchue de vos droits civiques
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
AN Annievidocq ·
merci pour votre réponse. Bon, de toute façon il n'est pas question d'annuler le voyage. Donc on y va et on croise les doigts. En tout cas, dès qu'on rentre je fais renouveler la CI car maintenant avec le camping-car on risque de bouger plus. Tchao😉
LE Lexav Globetrotter ·
😉 De toute facon il faut une CNI pour aller aux Pays-Bas et traverser la Belgique, alors une frontière de plus ou de moins....😕 Les chiens ont-ils au moins leurs passeports sanitaires?
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like