Inde 2012, meilleur mois, budget, Nord ou Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, j'aimerai partir en INDE mais plusieurs questions me taraude l'esprit avant d'y aller: - je voudrais savoir quel est le mois de l'année où il faut y aller ? - je vais y passer 1 mois pour découvrir ce pays mais il faut mieux commencer au nord ou au sud ? - Quel budget faut prévoir une fois là-bas pour bien visiter et découvrir ? merci pour vos réponses Amitié jean-luc
XI Xiongmao Regular ·
janvier est super pour le Sud de l'Inde. Certes, les prix ont augmenté ces dernières années en Inde mais tout reste encore intéressant quel que soit le budget. faut compter entre 500 et 1000 Rs pour une guesthouse correcte à Pondicherry...
PE Pellerin177 ·
Bonjour Albator42,

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de meilleur mois, mais évidement il faut éviter la canicule d'été (entre mai et aout) qui, de même, évite la mousson du front sud. Moi, personnellement j'aime bien la fin aout pour se rendre dans le nord. C'est peu de temps avant la tombée de neige, les routes sont encore dégagées pour se rendre en bus dans le Ladhak. Quelques villes que j'adore.. Manali, Leh, Guptakashi... ;)

Tu peux prendre le bus entre Delhi et Manali ensuite te rendre à Leh, tu passes 5 cols à 5 300 mètres à travers une route MAGNIFIQUE, mais difficile.. un fois à Leh tu peux reprendre l'avion jusqu'à Delhi pour a peine 100$.

Question budget, tout dépend de ton niveau de vie là-bas. Si tu manges local, guest house bien négociés, et quelques activités tu peux facilement t'en tirer avec 10 euro par jour (selon mes standard)

Bon voyage ;)
DE Dellipina Regular ·
Bonsoir Jean-Luc

Je pense que c'est la première fois que vous vous rendrez en Inde. Les réponses à vos questions dépendent de ce que vous recherchez.

Comme l'a indiqué un des forumeurs, le budget dépend également du prix que vous êtes prêt à débourser chaque jour. Ce peut aller du simple, au double voire au triple.

Pour ce qui est des meilleurs mois, cela dépend encore de la partie du pays que vous voulez visiter.

Pour le Sud, je vous recommande la période allant de décembre à février inclus, après la chaleur augmente. Pour le Nord (l'extrême Nord), je suppose que l'été (juin à septembre) devrait être correct.

Par expérience, je préfère le Sud, qui est davantage chaleureux.

Mais une chose est sûre, vous en reviendrez différent...l'Inde on l'aime...ou pas.

Bonne préparation
India Lover
GA Gard30 Regular ·
bonjour,

tout dépend de quand tu as envie de partir.

de novembre à février, le sud (kérala, karnataka, tamil nadou, goa, sri lanka)

le nord plus ou moins toute l'année tout dépend de la région.

pour le budget, entre 10 et 20€ / jour sac à dos bus et train, sinon vers les 50€ chauffeur, valise, guest et repas.

personnellement je préfère le sud, plus paisible et chaleureux

si tu as besoin

Similar discussions

You might also like