Inde du 31 octobre au 21 novembre: Varanasie pour Diwali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir a toutes et a tous , Nous allons pour la Premiere fois en inde avec ma femme du 31 octobre au 21 novembre. Nous avons prevu d'arriver a delhi et d'y dormir deux nuit avant de prendre le train direction VARANASI pour "DIWALI" . Notre hotel (Hotel Star Paradise : si vous y avez sejourné je suis pas contre votre avis ) envois un chauffeur nous chercher a l'aeroport (d'apres ce que j'ai pu lire pour une premiere fois en inde et vu l'heure tardive cela parrait etre la meilleure option 😉 ). J'ai pu lire pas mal de conversation sur le train en inde mais j'aimerais avoir quand meme quelques conseils concernant celui ci / Est-il interessant de faire appel au service de l'hotel pour la reservation de billet de train ? a combien dois-je m'attendre de commission pour un billet ? cela depent-il du prix de celui-ci ?

ensuite avez vous deja ete a varanasi pour DIWALI est ce la ville ideale pour cette "fete des lumieres" ?

notre "roadbook" pour ces 3 semaines serait donc DELHI VARANASI AGRA JAIPUR AJMER PUSHKAR JODHPUR UDAIPUR mais comme nous n'avons rien reserver nous nous laisserons guider.....

merci pour vos reponses et si quelqu'un se trouve a varanasi pour diwali pourquoi pas partager un tali 😉 cordialement DAVID 🙂
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Avoir la chance d'être à Bénarès pour Diwali c'est super, j'y étais il y a 2 ans. Par contre il ne faut pas craindre le bruit : une semaine de pétards garantie ! Mais le soir de Diwali il faut se trouver un hotel avec terrasse sur le Gange (du type Temple on Ganges) d'où on peut admirer le Gange et tous les feux d'artifice.

Quant aux comm pour les billets de train c'est souvent une taxe fixe par billet (entre 25 et 50 rs). Mais franchement si vous êtes dans Pahar Gange le mieux c'est d'aller acheter soi-même son billet au 1er étage de la gare de New Delhi au bureau touristique. (apporter passeport et preuve de change officiel de roupies-reçu de la banque). Bon voyage et happy Diwali ! 🙂
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
DA David13122 ·
merci pour ta réponse je prend note de mettre des boules QUIES dans mon sac a dos 😉 et vais réserver un hôtel a benares cordialement david
DA Dauclair Veteran ·
Idem je confirme, j'y étais l'année passée. Déjà, juste être à varanasi est un magnifique cadeau. Je suis tombée amoureuse de cette citée incroyable. Et y être pour le Diwali est une expérience inoubliable même si par moment tu as juste envie que ça s'arrête !! Il faut le voir (et l'entendre 🤪) pour le croire !!

Ci-dessous, c'est moi en haut à gauche, en 1ère page du journal indien ! C'est pas Incredible India ça ? Interviewé par des journalistes indiens qui faisaient un reportage dans ma GH !!! Et hop le lendemain je faisais la une du journal indien !!

Tu vas te régaler !
DA Dauclair Veteran ·
Ah l'image n'était pas passée !! J'y tiens, quand même lu par un paquet de monde, petite heure de gloire, on m'arrêtait dans la rue le lendemain, non je ne plaisante pas ! 😎
DA David13122 ·
Nous voila a 1 semaine du depart pour l'inde 🙂 billets de train en poche : 1- pour dehli vers benares : pour le 5 novembre fete de diwali 2- de benares vers agra : le TAJ bien entendu sinon nous avons opter pour un chauffeur a partir de agra pour la visite du rajasthan !! le reste c'est l'aventure , nous avons bien sur retenu quelques villes mais rien d'arreté nous allons laisser faire nos envies pour notre premier voyage du 31 octobre au 21 novembre

Pour les voyageurs qui seront present a benares pour le diwali , faite moi signe si cela vous dit de partager un tchai et echanger sur nos parcours....

de retour je ferai part de mes impressions sur le site. a bientot David
DA Dauclair Veteran ·
Super, très bon voyage et bon Diwali !

Similar discussions

You might also like