Départ en Inde le 31 juillet et demande de visa le 15 juillet: une folie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
😊Oups merci par avance de vos réponses...
MI Michelzen Globetrotter ·
non pas une folie mais des €€€ en plus, visa en 24 ou 48h contre supplements
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KI Kikalea ·
Merci j'espère que ça ne sera pas une trop mauvaise surprise ! je pense que vais me lancer... et prendre les billets d'ici une petite heure, merci merci, une réponse me rassure 1 peu. Là tout de suite, je sors vais m'acheter des cigarettes (ça calmera mon stress, trop tendue sans ça sinon.... ) je reviens sur site pour choper qqs infos sur ce voyage....et encore merci de m'avoir dit que c t possible et pas une folie, à tout à l'heure...
KE KenBoudha ·
J'ai répondu sur ton autre fil. La procédure d'urgence (pas mal plus chère) ne me semble pas indispensable.
KI Kikalea ·
bon de toute façon, il va falloir que je me lance, pour le supplément est on verra bien, je vais rechercher des billets qui me conviennent et j'irais retirer le visa (peut-être que dans ce cas, je devrai prendre une assurance annulation, mais alors aïe aïe j'espère tomber sur un bon prix de billets... avec tout ça j'ai toujours pas envie de changer de destination (c peut-être ça qui est dingue !)
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Tu dois remplir ton dossier sur le site VFS. Vérifie en même temps si l'ambassade n'est pas fermée pour congés ou "visite de personnalités".

Avec le n° de dossier, le site VFS te permet de 'traquer' l'avancement du visa. Il suffit de les relancer au bout de 5 jours si tu vois que ça n'avance pas. Si tu es parisienne ou lyonnaise, va directement au bureau de VFS.

En passant par une agence, tu peux avoir plus de garantie à un coût similaire (à Lille nous avons la boutique Ganesh qui prend les passeports jusqu'au samedi, les emmène à Paris le lundi matin et les rends le samedi suivant).

Attention, l'Inde en août c'est pas la meilleure période sauf pour le Ladhak. On arrive aussi à survivre au Rajasthan !

Bon choix
LE Leroutard200 ·
Tiens nous au courant stp je suis quasiment dans le même cas que toi, j'ai déposé mon passeport chez VFS lundi 13 et je compte partir le 28-29 ou 30 juillet, mais du coup je n'ose pas prendre mon billet. D'autant que j'ai déjà voyagé en Inde il ya moins d'1 an... aïe aïe aïe...😐
LE Ledzep51 Regular ·
pas de panique, j'ai demandé un visa d'un an le 01 juillet par courrier, cela a pris une semaine pour l'obtenir !!!

dans un délai de deux semaines c'est possible d'éviter la procédure d'urgence !!!

antoine

Similar discussions

You might also like