Achat d'un billet de vol interne Delhi-Udaipur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
bonjour nous arriverons à Dehli samedi 10 février, et nous pensions démarrer notre voyage ds la rajasthan par une ville comme udaipur. qu'en pensez vs ? peut on arriver à dehli à 5H du mat et espèrer trouver une compagnie qui vole vers udaipur ds la journée ? avez vs d'autres idées Merci fab
EL Eliseinindia Regular ·
Bonjour!

C'est exactement le trajet que j'ai fait la première fois que je suis allée en inde!! j'ai atterri vers 7H30 a delhi. normalement on avait réservé une correspondance pour Udaipur (un enchantement, très bon choix de commencer par là, un rêve bleu...) à 10H30 mais...en fait l'avion était à 16H!!! (faut s'y attendre, nous on avait été prévenus par le système de résas).

Je crois qu'on avait pris jet airways, tout à fait correct, c marrant on dirait un omnibus, l'avion s'arrête dans plusieurs endroits, les passagers montent et descendent...

bon vol et bon voyage!!

E.
Whenever you are in doubt, or when the self becomes too much with you, apply the following test. Recall the face of the poorest and the weakest man/woman whom you may have seen, and ask yourself, if the step you contemplate is going to be of any use to him/her
HA Hauban Regular ·
J'ai terminé mon périple au mois août par Udaipur qui est par rapport à certaines autres villes un havre de paix. Je ne regrette pas d'avoir fini à Udaipur et d'être rentré par le train de nuit très confortable jusqu'à Delhi. Nous avons fait en résumé Agra-Jaipur-Pushkar-Bikaner-Jaisalmer-Jodpur-Udaipur. C'est mieux dans ce sens à mon avis.
YK Yksis Regular ·
Bonjour hauban,

Le train de nuit part d'Udaipur et arrive à Delhi au matin, c'est bien cela ? A priori je pensais faire Delhi-Agra-Jaipur-Udaipur retour par train de nuit. C'est faisable en 6 jours, non ? Sais-tu si la mousson perturbe les horaires des trains ? Je serai bien allée jusqu'à Khajuraho mais là c'est mission impossible je crois.
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
MI Mimialti Regular ·
Bonjour Yksis tout cela en 6 jours, si j'ai bien compris tu passeras tes nuits dans les trains et tu compte visiter dans la journée. Pour Agra, compte une journée complète si tu veux voir aussi autre chose que le Taj, Jaipur une journée complète et Udaipur une journée. As-tu aussi prévu de visiter Delhi ? Pour moi ton programme ressemble à un marathon et ne te permettra aucun imprévu. Tu feras toutes les visites au pas de charge et à cette époque de l'année, avec la chaleur tu risques d'en baver. Bon courage, bien sûr tout est faisable, mais cela dépend dans quelles conditions.
YK Yksis Regular ·
non, non je n'ai pas prévu de visiter Delhi, c'est juste l'étape d'arrivée. en fait je suis en train d'examiner les prix des compagnies low-costs pour éventuellement aller directement à Udaipur et de là remonter petit à petit vers Delhi.
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
MI Mimialti Regular ·
Rebonjour Yksis Remonter lentement vers Delhi à partir d'Udaipur, n'est pas une mauvaise idée, mais le chemin sera pareil, beaucoup de kilomètres et de fatigue. 6 jours me semblent vraiment trop peu pour profiter un peu des étapes sur le chemin.
YK Yksis Regular ·
En fait Mimialti, je vais choisir entre Khujarao et Udaipur, deux directions opposées : j'ai trouvé des vols delhi-udaipur à 1700 rs taxes comprises ce qui est tout à fait acceptable. je compte deux jours à udaipur, deux-trois jours à jaipur et retour à delhi. Pour Khajuraho c'est plus difficile j'ai lu sur plusieurs sites qu'il y avait des vols directs depuis Agra avec indian airlines mais impossible d'y avoir accès, indian affiche "no direct or connecting service" alors qu'ailleurs on parle de daily shuttle… Et s'il fait trop chaud, je me contenterai de delhi-agra-jaipur parce que c'est vrai que la chaleur ça ne donne pas trop envie de bouger, j'espère au moins qu'il pleuvra !
MI Mimialti Regular ·
Bonjour Iksis Concernant le vol à partir d'Agra, cela me paraît pas évident, il serait en fait beaucoup plus simple de retourner à Delhi où tu auras beaucoup plus de choix au niveau des compagnies. Concernant la pluie, à part l'année dernière, dans cette région les pluies de mousson ne sont pas très importantes.

Similar discussions

You might also like