Achat de matériel de peintre à Delhi et Mumbai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
cette année, je n'irai pas à mumbai. j'avais pris l'habitude d'acheter du matériel de peinture avant mon retour en france. donc, je donne l'adresse. c'est chez "himalaya" entre la gare victoria et le marché aux poissons, même trottoir. très facile à trouver. l'an dernier, ils avaient bien agrandi leur magasin. c'est une bonne adresse. leurs pinceaux sont de bonne qualité et bien sûr pas chers. j'aimerais bien trouver la même chose à delhi. c'est à dire une adresse facile à trouver. merci d'avance. pas trop loin de paharganj car c'est mon quartier.
tartinnette
HO Houla ·
merci pour l'information mais je ne connais rien sur dehli en fournitures pour peintre.Par contre je recherche des lieux de rencontres entre artistes, résidence d'artistes ou autres pour un départ de plusieurs mois en janvier..(inde et népal) Merci d'avance
SP Spit ·
je connais un magasin de materiel de peinture a delhi ou je me suis fourni plusieurs fois ( aquarelles, huiles de la marque camlin ainsi que acryliques, toiles ..). c'est dans le quartier de jama mashid.j ai bien eu du mal a le trouver, je t'indiques le chemin que je prends a chaque fois pour le retrouver:prendre la rue qui part de jama mashid a l opposé de red fort. la suivre sur200mjusqu'a un croisement d une rue large a droite.suivre cette rue sur 50m, le magasin est sur la gauche, discret!. il est depositaire camlin sur delhi, ce qui aidera peut etre a le trouver.j essairai de retrouver leur carte et les coordnnees exactes.
TA Tartinnette Regular ·
c'est très sympa de ta part de m'avoir répondu. j'achete surtout des pinceaux et quelques petits tubes car je n'ai pas beaucoup de place dans ma petite valise. j'ai regardé le plan sur lonely planet. si tu l'as toi aussi, peux-tu me dire si c'est bien la rue du 28 ( hotel new city palace). et puis après, il y a plusieurs rues à droite, c'est la première ou c'est encore plus loin. du coté du fort rouge, toujours sur mon plan, il y a le parc netaji et meena bazaar. bonne soirée.
tartinnette
PA Pashmina Regular ·
Voici l'adresse d'une résidence d'artistes dans le Rajasthan http://cultural-centre.com/
HO Houla ·
Merci, je connais, mais un peu cher pour mon budget au minimum 150 euros par jour à 2, pour moi c'est du super luxe en inde!!Ceci dit, Nadine a l'air charmante et le haveli aussi..
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Voila l'adresse du magasin le plus connu à Delhi : Sita Ram Stationers G-8, South Extension 1 New Delhi
TA Tartinnette Regular ·
merci beaucoup pour l'info. je suis allée voir le plan et c'est très loin de mon quartier. donc une question, que peut-on voir d'intéressant en dehors de ma peinture? bonne soirée.
tartinnette
CA Cathy48 ·
Bonjour c'est super ce centre culturel merci pour l'adresse je suis aussi artiste peintre j'habite Montmartre connais tu d'autres centres comme celui-ci?merci
catherine
HO Houla ·
bonjour tu as celui ci également http://www.globalartsvillage.org/ à Dehli
OR Orie Regular ·
Bonjour, pour l'adresse que t'a fourni Fanzi, en autorickshaw tu devrais en avoir pour 1/2h depuis PaharGanj, par contre pour les prix ça va être dur de négocier, ils te demanderont sûrement 100 roupies l'aller, sauf si t'arrives à négocier le compteur, mais ça c'est un autre problème ;-). Autre soluce, aller en metro de New Delhi à Central Secretariat, la station la + au sud de Delhi, et puis là chope un auto, ça sera toujours un peu moins cher, mais si tu prends le bus, là ça sera carrément pas cher mais tu risques d'y passer un assez long moment... 1h environ... cela dépend du moment de la journée.... mais bon, vues les distances de la ville... bonne journée.
TA Tartinnette Regular ·
merci pour ton message mais je crois que je vais essayer de trouver le magasin indiqué par spit. la mosquée, c'est pas loin. je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps avant le départ. bonne nuit.
tartinnette
SP Spit ·
en regardant sur le plan de delhi du lonely, ça donnerait Hospital road, rue donc que l on trouve a droite, assez large a env 200m en venant de jamah mashid par la rue demarrant sur la porte opposee a red fort; il y a effectivement des hotels jute la en partant de jamah) .maintenant qu' il y a le metro, il doit aussi y avoir une station pas trop loin de ce quartier.tout ce coin est celui de la papeterie et impression.

Similar discussions

You might also like