J'aurai eue besoin de vos lumières.
Je vais partir au Kérala (Inde du sud) en octobre pour 3 semaines😛 Je suis en train de préparer mes affaires et je me demande ce que je vais pouvoir trouver sur place.
Tout d'abord au niveau photo: j'en fais beaucoup et je vais partir avec un appareil numérique et un argentique. Je crois qu'il est assez difficile de trouver des pellicules de meme qualité que chez nous, je prévois donc d'en emmener. Mais je m'interoge au niveau des objectifs. Trouve t on en inde, comme au japon par exemple, du matos de ce type là pour pas cher? Est ce que j'ai interet a attendre d'etre la bas pour faire mes achats en débuts de voyage ou est ce que je risque de ne pas trouver?
Et puis je me demandais quel type de connection internet on pouvait trouver dans les cybers café. Est il envisageable a votre avis de faire des sauvegardes par ce biais là des photos que je vais prendre ou est ce que je vais passer 6h par jours a attendre que 3 photos soient transférée?
Enfin aux niveau vétements et valises, pouvez vous me donner quelques retour? J'avais l'intenion d'acheter beaucoup de vetements sur place, en me laissant un peu porter par ce que je trouverais là bas, mais je ne sais pas s'il faut emmener des sacs et valises vides pour pouvoir ramener tout ca ou si je trouverais des valises qui tiennent à peu près la route pour 15x moins cher qu'ici.
En vous remerciant de votre paratage de vécus :)

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery