Achat de pantalons, chemises manches et sandales à Chennai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, Juste pour nous rassurer🙂: pensez-vous que l'on puisse (facilement) trouver à l'arrivée 2 pantalons légers, 2 chemises manches longues (pour le soir les moutsiks😛) puis une bonne paire de sandales? Je ne trouve pas ici (c'est un peu l'hiver😏) ou trop cher pour moi. Nous arriverons à Chennai, pour faire le sud. Merci.
SO Solopassion ·
Bonjour ! OUI, OUI bien sur !! vous trouverez tout à CHENNAI et BEAUCOUP moins cher qu'en France ! Sur ANNA SALAI Road, en montant sur la droite, vous avez une grande galerie marchande... maintenant, dans la rue (les petites surtout) vous trouverez chemises (entre 50 et 200 Rs soit 1, 75€/é à 3€), sandales (mieux que tongues) et pantalons longs, amples, légers et rebutant les mouticks..(200 à 400 Rs soit 3 à 6 €) Partez légers, légers, légers, tout est là bas mieux que chez nous ! (sauf si vous vous habillez habituellement chez Hermès) Préférez le sac à dos aux grosses valises, souriez tout le temps et OUBLIEZ vos références françaises (éviter de tout comparer !) Madras est une belle ville mais un peu difficile d'approche quand on ne connait pas. Préférez descendre sur Mallabapuram puis Pondicherry et même plus bas jusqu'à Madurai (à voir) et Ramasveram... A+ si vous voulez ! Solopassion
FI Filésab Regular ·
Bonsoir Solopassion, Merci pour ta réponse très complète. On s'en doutait un peu mais, finalement, aucun post tout-à-fait explicite....C'est fait. Pour les sacs, on traîne toujours des sacs souples et solides (un chacun) que nous aurions du mal à ne pas prendre (ils ont déjà fait qques miles!!!) Puisque tu as l'air de bien connaître l'Inde, je me permets de citer les grands traits de notre périple. Si tu en as le temps et l'envie, j'apprécierais ton avis. Nous avons glâné plusieurs infos sur les forums, sur le GR et même longuement discuté au téléphone avec une voyageuse de retour de 3 semaines; çà donne çà: Arrivée Chennai (8AM 16/01) Chauffeur à l'aéroport puis, agence de location pour régler. Achat vètements donc, et direction Mahabalipuram (j'ai réservé 2 nuits au Mahabs inn) Ensuite Pondichéry (1nuit) et certainement 1 aussi à Gingee. Tanjore(2nuits) puis 1 à Madurai. De là (?), j'ai entendu et lu de belles choses sur Munnar ou nous passerons sans doute 1 nuit. Après, les Backwaters (kollam à l'air pas mal pour départ) jusqu'à Allepey (1nuit houseboat puis 1 à Allepey) 2 nuits à Cochin. 2 à Ooty. Puis Mysore (1ou2nuits) Hassan (?) et 2 nuits à Hampi. Enfin, Badami (2nuits=repos pour longue route), jusqu'à Goa où nous resterons à la plage 3, 4 jours. L'avant-dernier jour, j'ai fait booker un vol intérieur pour retourner à Chennai. (Savera hotel prépayé)..... Puis France le 10/02. Cordialement.
BA Badmarsh Regular ·
rebutant les mouticks..(200 à 400 Rs soit 3 à 6 €)

Crème Odomos, tube blanc avec dessin bleu dessus. 30 rupees on la trouve dans toute les échoppe qui vendent savon et shampoings.

Si c'est déjà trop tard et que ça gratte, skratch cream même prix environ.

bon voyage
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
SI Simontchik ·
le sac à dos aux grosses valises, (éviter de tout comparer !)

Similar discussions

You might also like