Achat de statuettes en bronze à Chennai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous,

d ici quelques semaines je vais reprendre l avion pour la France a Chennai. Je suis passee par Thanjavur et Trichy mais comme c etait le debut de mon voyage je ne pouvais pas me permettre de m "alourdir"... Neanmoins j aimerais beaucoup en trouver en trouver a Chennai... D apres le routard on y trouve les plus jolies et les moins cheres mais aucune adresse n est proposee...

Je me permets donc de vous demander si vous connaissez de bonnes adresses pour ce type d artisanat ? Et de maniere generale, si vous pouvez m aider un peu concernant les prix... J ai bien sur entendu et vu partout qu il faut au moins diviser le prix par deux mais lorsqu on ne connait pas la valeur des choses, difficile de se faire une idee... Je ne vais rien ramener d enorme, peut etre 2 ou 3 statuettes d une quinzaine ou une vingtaine de centimetres...

Par ailleurs, faut il que je m assure d avoir un certificat attestant qu il ne s agit pas d antiquites ?

Merci d avance pour votre aide !!
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

J'ignore où tu te trouves précisemment et si ma réponse est en adéquation par rapport à tes interrogations. Si tu n'es pas trop loin de Kumbakonam, il y a à l'écart de la ville (20' en rickshaw) une école d'art du bronze où tu peux assister à l'ensemble du processus de fabrication. Le responsable de la formation est très "friendly", je veux dire par là pas très "business, business". Il y a dans une salle un large choix de statues/statuettes exposé à la vente. En janvier 2008 j'ai acheté dans la boutique, un Vishnu (545g, h=13cm, 3000INR) un Ganesh (620g, h=14,5cm, 3400INR) Bien sûr, on te délivre un certificat pour chaque item et une facture. Un conseil. A transporter par la suite dans les bagages en cabine : 1,2Kg, ça peut compter en surcharge😕

Voilà !
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Icare,

et merci pour ta reponse. Malheureusement je suis dans le Kerala desormais et je ne pense pas que j aurai l occasion de repasser par Kumbakonam d ici mon depart dans 2 semaines... Neanmoins, tes indications me permettent de me faire une idee un peu plus precise des prix ^^
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

J'ai acheté 2 bronzes représentant Shiva et Parvati pour 4500 roupies à Madurai en 2007, dans un emporium de la ville. Trés belles statuettes.

Michel
Carpe Diem
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, En janvier 2007, nous avons acheté 2 statuettes en bronze : - PHOTO N° 1 : poids 450g h=15cm achetée à Madurai près du temple, d'après le vendeur elle aurait 500 ans. Au départ il en demandait 200 euros, puis 150 euros ensuite 100 euros. Nous avons quitté le magasin, le commerçant nous courait après jusqu'à notre voiture pour nous la solder à 50 euros, nous avons fait affaire. Mais je pense que nous aurions pu l'avoir pour encore moins cher. Quand à dire que c'est une antiquité, c'est une autre histoire...Mais elle est très fine et belle. - PHOTO N° 2 : poids 1,5kg h=35cm Nous l'avons achetée dans un petit village proche de Tanjore, un petit atelier de fabrication traditionnel de statues en bronze Chola. Nous l'avons probablement payée cher, 60 euros. Ils nous ont même fourni la recette pour vieillir le bronze : broyer le fruit du tamarin avec sa peau dans de l'eau chaude jusqu'à obtention d'une purée. Ensuite badigeonner la statue toute la journée avec cette purée et la disposer proche d'une source de chaleur pour la faire sécher.
CO Cockatoo Veteran ·
Merci a tous les deux, MIGU et Fanzi, pour vos comptes rendus d achats ^^

J ai finalement bloque la fin de mon itineraire qui, sauf changement, devrait me faire rejoindre Trichy pour une nuit... Sachant que c est, avec Thanjavur, la region d origine des statuettes en bronze, j essayerai de voir ce que je peux trouver... Si je trouve mon bonheur ce sera parfait et sinon... Je tenterai Chennai !
CH Chrousseaud Globetrotter ·
De quoi vieillir le bronze http://www.laverdure.fr/ACIDES/patine-metaux/f2/sf165
ChR

Similar discussions

You might also like