Où acheter du safran à Bombay ou Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Connaissez-vous un marché, un magasin ou autre qui vend du safran (du vrai bon safran, pas coupé au curcuma... ) J'aimerais en acheter un peu, genre 20 grammes.

Si vous avez une échelle de prix je suis preneur.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
SO Solent ·
On m'en a proposé plusieurs fois, dans des petites boites plastique avec beaucoup de texte dessus qui empêche de voir clairement ce qu'il y a dedans. ( de la fibre de bois à mon avis, vu le prix) et je serai également intéressé pour connaître une adresse.
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

bonne question, car après 7 ou 8 voyages en Inde, je ne sais toujours pas où trouver du vrai safran...

j'ai tenté à plusieurs reprises les petites boites en plastique transparentes, mais manifestement ce qu'il y a à l'intérieur n'est pas du safran (ou alors il avait pris un sacré coup de vieux);

une copine m'a dit que même à Srinagar (au Cachemire, là ou l'on trouvent les plus gros producteurs) on se faisait refiler n'importe quoi....donc je suppose que tout part à l'exportation; pourtant, l'année dernière à Calcutta dans un super restaurant, on a mangé des kulfi extraordinaires aromatisés (entre autre) au safran....donc, il doit bien y en avoir quelque part....peut-être dans l'arrière, arrière boutique d'un grossiste de Bombay ou Delhi qui le garde pour les vrais connaisseurs.....

je repars dans deux mois et je vais à nouveau essayer d'en trouver.....

christine
BA Badmarsh Regular ·
j'ai tenté à plusieurs reprises les petites boites en plastique transparentes, mais manifestement ce qu'il y a à l'intérieur n'est pas du safran (ou alors il avait pris un sacré coup de vieux

Alors je crois qu'on à tous essayer les fameuses boîtes en plastiques qui contiennent... mystère. Pas du safran en tout cas, ou alors vraiment la plus mauvaise des qualités.

donc je suppose que tout part à l'exportation

L'Inde interdit l'exportation des meilleurs safrans alors forcément on doit bien pouvoir les trouver sur place, mais où ?

Je serais sur place courant octobre j'espère que quelqu'un pourra nous éclairer d'ici là.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
KA Kalpaka ·
J'achète en petites boîtes transparentes la marque "BABY BRAND" , illustrées par un bébé (of course) impression dorée. En dépit de l'impression, on peut bien voir au travers de la boîte. Existe en plusieurs tailles. La boîte doit être scellée (Un fil en X et un sceau) et indiquer l'année de récolte. Le bon safran se présente en filaments. (les filaments ne doivent pas être déssèchés, exhaler couleur et parfum lorsque mélangés à un peu d'eau tiède - bien sûr on doit aussi bien sentir l'odeur caractéristique à l'ouverture de la boîte....) Si besoin achetez la plus petite quantité pour commencer et vérifiez la qualité... Cette marque m'avait été conseillée par un ami indien et je suis fidèle à cette marque depuis plusieurs années. Voir epiceries et marchands de thé à proximité de Connaught place. Je sais y aller mais je ne connais pas l'adresse. J'espère que mon post vous rendra service. Namasté !
MI Milou2008 Globetrotter ·
A delhi, dans un quartier appelé Sundar Nagar, il y a une petite galerie marchande où on trouve surtout des pseudos antiquités et des bijoux, mais au milieu du marché, il y a deux super marchands de thé, et chez eux, j'ai déjà acheté du safran de très bonne qualité. Aussi à INA market, chez les marchands d'épices. Souvent, ils vous sortent le safran de derrière de comptoir, mais attention, ce n'est pas bon marché, environ 100rps le gramme. En hindi, le saffran s'appelle kesar.
EN Enrick Regular ·
oui, le baby brand est escellent. En tout cas c'est du vrai safran. Après avoir testé de nombreuses de ces petites boîtes en plastisque, scellées et tout et tout, et m'etre à chaque fois fait avoir, j'ai découvert cette marque dans une épicerie grace à un copain Indien et n'achète plus que celui ci Quand je flânais dans le marché de Jodhpur et me faisais alpaguer par ces marchands de"pure safran"je leur montrais ma petite boîte et ils ne me relançaient plus les jours suivants
SH Shantival Regular ·
bonjour j'ai acheté plusieurs marques toujours du bon, et 100rp pour 2gr ou 200 5gr de safran, c'est vraiment pas cher, ce qu'il faut plutôt regarder c'est la date de récolte
JC Jc60 Regular ·
Bonjour On trouve du safran du Cachemir partout en inde mais dans les épiceries fines fréquentées par les indiens et certainement pas sur les marchés. Son prix ... 5€ le gramme. Pour se faire une idée de l'apparence de la petite boite jaune transparentes avec un fil scellé pour en garantir l'origine, tapez: Nuts and spices gourmet store chennai. Bon appétit

Similar discussions

You might also like