où acheter des vêtements en arrivant à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
encore une petite question : ne sachant quoi prendre comme vêtement pour m'habiller sans choquer, sans crever de chaud, etc. je voudrais acheter sur place dès mon arrivée à delhi.

alors quoi ? où ? à quel prix (en arrivant je n'aurai aucun ordre de grandeur des prix..) ?

merci merci !
FO Foster ·
salut tu trouveras tout ce que tu veux dans le quartier touristique de dehli (paharganj bazar par exemple), tu peux te faire tailler des fringues pour que dalle (environ 100 Rs pour un pantalon) dans plein de petites boutiques, tu demandes exactement ce que tu veux, et il y a plein de tissus joli. Il faut juste ne pas trop te decouvrir. malo
DJ Djullé84 Veteran ·
Même chose à Chandni Showk, dans le vieux Delhi. Pour y aller, devant Palika Bazar, des jeeps (noires je crois) sont des taxis collectifs de 10 places (bien tassées) et te déposent au milieu de Chandni Chowk pour 6 (six) roupies (tarif 2004). Fringues, chaussures, bijoux de pacotille tout le long de la rue. Au bout à droite sous les arcades, tu peux acheter des liasses de billets neufs de 5, 10, 20 ou 50 roupies pour 50 roupies le paquet de 100. (50 Rs, c'est la commision, tu dois aussi donner le montant des billets achetés. C'est pratique quand la banque t'a refilé un tas de billets de 500 Rs et que t'as pas 5 Rs pour boire un chaï). 20 mètres plus loin, commence le marché aux épices, où t'as envie de tout acheter. Pour choisir et acheter, on est plus tranquille à Chandni Showk qu'à Pahargang. J.louis
CL Claire2005 Regular ·
on m'a aussi donné comme info : nehru place ou central market (lajpat nagar). bon plan ou mauvais plan ? en tout le change en petites coupures, c'est une bonne info ! 😉 merci
DJ Djullé84 Veteran ·
Je ne peux rien dire, je ne connais pas. Mais je note les adresses et j'irai voir cet été en passant à Delhi. Merci pour le passage des infos.

Similar discussions

You might also like