Acheter des cigarettes à l'aéroport de Dubaï ou en Inde étant mineur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous, j'aurais eu besoin d'aide concernant un futur voyage scolaire en Inde avec un escale à Dubaï a l'allée comme au retour. Étant fumeuse et mineure (17 ans) j'aurais aimée savoir ce que j'encourais si je me faisais chopper par les douanes. Ayant déjà fais le trajet mais cette fois si avec mes parents, j'ai pu remarquer que au niveau des caisses j'avais des chances que l'on me pose pas de questions. Donc voila si quelqu'un au courant si je peux avoir une amende ou plus! Merci d'avance
CR CrispyCaraml Regular ·
Il est possible que la vente de cigarettes aux mineurs est interdite à Dubai , d'autant plus qu'on donne le passeport lors d'un achat en Duty Free. Pour infos , en Inde , c'est facile à trouver.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Non on ne demande pas le passeport pour les achats au duty free de Dubaï, par contre les mineurs ne peuvent pas acheter de cigarettes donc au retour en France s'il y a un contrôle ....
TA Tatra Globetrotter ·
On ne demande pas le passeport, mais assurément la carte d'embarquement. Par contre, les français au retour, en quoi est-ce leur problème ?

Michel

Non on ne demande pas le passeport pour les achats au duty free de Dubaï, par contre les mineurs ne peuvent pas acheter de cigarettes donc au retour en France s'il y a un contrôle ....
RA Ragamuffin Globetrotter ·
C'est super ça, Voyageforum encourage le tabagisme en permettant à une mineure de pouvoir demander des conseils sur comment faire pour contourner la loi : interdiction d'acheter des cigarettes avant d'avoir 18 ans

C'est super ça déjà 3 intervenants qui l'encourage à le faire.

Maintenant pour donner des informations plus pratiques concernant l'Inde, il faut savoir que le tabagisme en Inde est de plus en plus encadré/interdit par la loi.

C'est probablement l'un des pays au monde le plus en avance dans ce domaine.

Il est pratiquement interdit de fumer dans la majorité des espaces publics : dans la rue, sur les quais des gares même en rase campagne, dans les restaurants, bars, hôtels, trains, bus, etc

Et on ne voit pratiquement plus personne fumer en Inde. En tout cas beaucoup moins que par le passé.

Thank you India

PS profitez de votre voyage en Inde pour vous arrêtez de fumer. Ce n'est pas difficile ... j'y suis moi-même arrivé 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Raga,

Je n'ai rien encouragé du tout, et à la relecture, les autres non plus.

Michel
RO Romgre38 Globetrotter ·
A Dubaï on ne m'a jamais rien demandé par contre dans certains duty free on m'a bien demandé ma carte d'embarquement. Au retour en France si cette personne a un contrôle et qu'elle possède des cigarettes (plus d'une cartouche) cela posera un problème surtout en tant que mineur.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, Danièle, je me suis sans doute mal exprimé. Je voulais dire que de savoir où les cigarettes avaient été achetées, à Dubaï ou ailleurs, ne changeait pas le donne aux yeux de la franchise accordée par les douanes françaises aux voyageurs majeurs, c'est à dire une cartouche.

Michel

A Dubaï on ne m'a jamais rien demandé par contre dans certains duty free on m'a bien demandé ma carte d'embarquement. Au retour en France si cette personne a un contrôle et qu'elle possède des cigarettes (plus d'une cartouche) cela posera un problème surtout en tant que mineur.
FR Franck5464 ·
C'est super ça, Voyageforum encourage le tabagisme en permettant à une mineure de pouvoir demander des conseils sur comment faire pour contourner la loi : interdiction d'acheter des cigarettes avant d'avoir 18 ans

C'est super ça déjà 3 intervenants qui l'encourage à le faire.

Maintenant pour donner des informations plus pratiques concernant l'Inde, il faut savoir que le tabagisme en Inde est de plus en plus encadré/interdit par la loi.

C'est probablement l'un des pays au monde le plus en avance dans ce domaine.

Il est pratiquement interdit de fumer dans la majorité des espaces publics : dans la rue, sur les quais des gares même en rase campagne, dans les restaurants, bars, hôtels, trains, bus, etc

Et on ne voit pratiquement plus personne fumer en Inde. En tout cas beaucoup moins que par le passé.

Thank you India

PS profitez de votre voyage en Inde pour vous arrêtez de fumer. Ce n'est pas difficile ... j'y suis moi-même arrivé 😛

Ou est le problème, une majorité de jeune fument .Pas besoin de commentaires de ce genre sur ce forum, elle demande des renseignements et n'a certainement pas besoin de leçon pour faire ce qu'elle veut .

Similar discussions

You might also like