Acheter des vêtements chauds à Leh (Ladakh)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en plein tour du monde et compte éventuellement changer mes plans pour partir 3 semaines en Inde pour le Ladhak. Des voyageurs m'en ont parlé et depuis ça ne quitte plus ma tête du coup je suis prêt à me lancer fin Mai - Début Juin.

Voilà maintenant un problème se pose je n'ai pas de vêtements chauds n'ayant pas initialement prévu de faire ce voyage. Est-il possible de louer à Leh des vêtements (polaire, manteau, bonnet, gants...), duvet et chaussures pour la durée d'un treck? Si oui quel budget faut-il prévoir? Si il n'est pas possible de le louer, peux t'on acheter tout le nécessaire: là encore quel serait le budget à prévoir?

J'envisage de faire un treck de plus ou moins 8 jours. Que me conseillerez vous? Sachant que j'ai un budget max de 45-50 euros par jour pour le treck? là encore est ce envisageable ou suis je à côté de la plaque?

Merci de vos retours.

Geoffrey
VI Viatori Veteran ·
Bonjour;

Aucune Idée pour louer des vêtements à Leh, mais tu peux acheter tout ce dont tu auras besoin. Je sais que c'est aussi possible de louer des sacs de couchage.

Il y a plein de trek à faire dans la région. Tu peux aussi louer une moto et te balader. Perso nous avons fait le trek de la Markha vallée sans guide. C'était un peu difficile (surtout le dernier jour, il ne faut pas avoir le vertige).

Par rapport à ton budget, ça devrait aller. Tu pourrais même demander un guide.

Si jamais ca peut t'aider, nous avons écris un article "pratique"sur l'inde http://viatori.net/category/carnet-de-route/inde/

Bon voyage,
www.viatori.net
PP Ppb69 Regular ·
Hello, excellent choix. attention au transport (avion cher et bus peut être pas encore en fin mai....) pour la location de vêtements, je ne pense pas.... mais sait on jamais.... Par contre, si tu dois en acheter, essaie de le faire avant d être au Ladakh car c est 5 a 10 fois plus cher qu ailleurs (exemple si tu passes par Katmandou....) même si ça reste accessible mais ça plombera ton budget.... Profites bien. et bon trip.

Similar discussions

You might also like