Aéroport de Delhi et hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour a tous.

Je pars le 20 decembre tout seul pour 3 mois de ballade en Inde. J'arrive a l'aeroport de Delhi sans reservation d'hotel. J'ai un plan de dehli (voir guide du routard Inde du nord) mais je n'arrive pas vraiment a visionner la configuration de la ville. Et je ne trouve pas l'aeroport sur mon plan. Je voulais donc savoir ou ce situait l'aeroport, quel quartier me conseille vous pour ma premiere nuit (voir premiere semaine), comment y acceder... En passant, si vous partez au meme moment ou que vous etes deja la bas, il me plait de faire des rencontres. Et entre culture et pays completement different, c'est meme ce que j'attends le plus.
L’homme vertueux doit imiter l’arbre de Santal qui, lorsqu’on l’abat, parfume la hache qui le frappe.
MA Maitairoa Globetrotter ·
"J'ai un plan de dehli (voir guide du routard Inde du nord) mais je n'arrive pas vraiment a visionner la configuration de la ville. Et je ne trouve pas l'aeroport sur mon plan."

... c'est peut-être que, avec le génie qui le caractérise parfois, l'homme a tendance à ne pas construire d'aéroport en pleine ville ? 😉

... Paharganj est un quartier plein de vie, qui plus est assez bien situé ...

... mais ça, c'est écrit dans tous les guides, non ? 😉

P.S. très joli pseudo ... c'est du second degré ?
CY CyrilleG Globetrotter ·
😄😄😄Tu ne m'as pas l'air d'humeur très charitable aujourd'hui...
Cyrille
TD TDM35ans ·
Salut, je peux te conseiller les guest house dans la rue en face du "new delhi railway station", un bus t'y emmene de l'aeroport pour 50 roupies attention à la guest house "noop" ou quelque chose comme ça car des filles se sont fait voler leur porte feuille pendant la nuit (les voleurs ont ouverts le loquet de la porte grace à une trappe), je te deconseille les 2 guests autour de "Connaugh place" (GR dans categorie pas chere car cheres pour ce que c'est).

Bon courage si c'est la 1ere fois en Inde et particulierement a delhi...c'est un autre monde...
SO Solenebreizh ·
Bonjour!!!

Je pense que nous serons dans le même avion 😏😏 nous partons aussi pour Delhi le 20 décembre de Paris avec Air India et nous sommes également Nantais 😛. Mon frère et moi partons aussi en Inde et au Népal. Mais pour une période un peu plus modeste seulement 1 mois, ce qui est déja pas mal quand même!! :). Nous n'allons rester que peu de temps à Delhi avant de reprendre un avion pour le Népal, pour gagner un peu de temps, puis on redescent sur Varanasi en Bus. Nous n'avons pas encore d'hotel mais nous allons probablement en réserver un à l'avance.

A bientôt peut être... :)
ADVIENNE QUE POURRA, c'est en voyagant que l'on devient voyageur!!! :):)
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

c'est possible d'avoir le nom de ces 2 guesthouses autour de connaugh place ?

Merci

TATATOU
TD TDM35ans ·
je crois que les guest houses se nomment "Ringo" et "Sonny" elles sont dans la même rue... Pour "sonny "prix affichés 300 roupies la chambre double...gars pas aimable, chambre tre petite, place du lit plus 30 à 40 cm au pourtour, cloison en papiers machés, télé jusqu'a tard le soir et en plus j'ai attrapré des champignons dans les douches ou toilettes....prix affichés des bus pour diverses destinations au double des prix si tu te debrouilles par toi meme etc etc..
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pourquoi "... aujourd'hui" ? 😉

... et pis j'ai quand même répondu ! 😛

... par contre, si tu m'as déjà connu charitable, donne-moi l'info : va falloir que je fasse attention ... 😉
JU Jujuluberon Veteran ·
salut ....a l arriver a l aeroport.....tu peut prendre un taxi ...un bus ou rickshaw..(ou a pied) a toi de voir ...et apres si tu li ton guide tu saura quoi faire du style paharganj si tu te sens l immersion dans la foule et nos amis touriste (perso moi j ai bien aimé en arrivant ...apres....)..ou quartier tibetain .. sinon ya des hotels un peut partout dans la ville ....

🙂 pour les hotels sympas tu tourne ...et tu trouvera ton bonheur vite fait...

bon voyage!!!
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
DJ Djullé84 Veteran ·
Pour passer plusieurs jours à Delhi, Majnu Ka Tila est de loin le meilleur rapport qualité/prix. Pour une ou deux nuits, j'ai abandonné les chambres sans vue et sans air (et parfois sans fenêtre) de Paharganj pour la terrasse de la Ringo Guesthouse. Je l'ai fréquentée pendant plus de 10 ans, surtout le dortoir à 90 Rs où j'étais souvent seul dans une pièce de 18 lits. Ils l'ont supprimé il y a 3 ans pour en faire deux chambres sordides. C'est vrai, les chambres sont minuscules, mais la grande terrasse pour lire à l'ombre, faire son courrier ou prendre le petit déjeuner, ou plus, est un luxe rare à Delhi. La double était encore à 250 Rs l'an dernier à la Ringo GH et à la Sunny. En 2006, j'ai essayé la Sunny. Moins agréable. Petite terrasse et chambres aussi minuscules. Si le prix est monté à 300 Rs cette année, ça devient dissuasif. Je pense y revenir pour essayer le dortoir. Le petit escalier de bois qui monte au dessus des chambes est déconseillé à ceux qui ont le vertige. Mais la cabane en bois avec sa douzaine de lits à 100 Rs (en 2006) est propre, sèche et claire. Et bien sûr, il n'y a jamais personne. Par peur des vols ?

Je n'ai aucune action dans ces guesthouses, et, surtout pour la Ringo, ce n'est pas aussi calamiteux que tu le laisses entendre. L'intérêt de ces guesthouses est d'être près des boutiques et des marchés de Janpath et de Connaught Place, près du métro et près du bus pour l'aéroport quand on est sur le point de rentrer en France.
TD TDM35ans ·
salut Djullé84,

je ne suis pas allé à Ringo, j'ai fait demi tour quand ils m'ont annoné 450 rps la chambre...je parlai du "Sunny" mais il est vrai que si on ne dit rien les prix augmenteront de 100rps par ans...vive le tourisme vache à lait...
DJ Djullé84 Veteran ·
Et bien TDM, à ce prix là, je vais changer de crèmerie ! 450 Rs pour une terrasse (la chambre ne vaut pas grand-chose), c'est un peu trop. Je dois passer à Delhi cet hiver. J'irai leur dire que c'est trop cher. Ils seront déçus de perdre un vieux client. Merci pour l'info.
ME Merlau27 ·
Salut ! Comme tu as l'air de bien connaître Delhi, que peux-tu me conseiller pour ce qui suit ? :

j'arrive à l'aéroport à minuit et demi le 6 février. seule. quel est le mieux ? réserver un hotel à l'avance et prendre un taxi ? dormir à l'aéroport ? tu sais s'il est possible d'acheter sa course en taxi via un guichet officiel à l'aéroport ?

tu me conseilles quoi comme hotel correct pas trop loin de l'aéroport ? (à savoir propre)

Merci pour tes infos ! Cat
RE Remiii ·
Salut, Je suis en Inde actuellement et je conseilerai le bright hotel dans a rue de Main bazar. L avantage est double puisque la double est seulement a 120 roupies et qu il y a un puit d air au milieu, ce qui aere unh peu lespace. sinon il faut pas s attendre a un truc nickel, mais on est en inde apres tout. on voyage, et au hasard de se croiser
"La vérité est un pays sans chemin" - K

Similar discussions

You might also like