agra-varanasi et varanasi-calcutta: combien de temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour tous!

quelle est la distance entre Agra et Varanasi et combien de temps faut il pour faire le voyage soit en train soit en bus? est il possible de faire un crochet pour se rendre a Khajuraho?

meme chose pour le trajet varanasi-calcutta en fesant un detour par patna

nous restons 2 mois en inde et nous avons un peu de mal a évaluer les distances ainsi que le temps des trajets, c'est notre premier voyage en inde...

merci 😉
FR Franca Veteran ·
salut

pour rejoindre varanasi de agra, il y a un train qui part aux alentours de 21h30 et tu arrives le lendemain vers 9h le matin, pour aller sur calcutta, évites patna, c'est une vraie galère, par bus, très très long, et les routes pas terribles du tout, je l'ai fait en sens inverse pour rejoindre patna dir varanasi, pas bon du tout, ensuite si tu désires aller patna silliguri, évites aussi le bus local, a déconseiller meme aux plus avertis, il vaut mieux prendre un train

bon voyage

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
AL Allie74 ·
je suis actuellement a Delhi et compte partir pr varanasi dans quelques jour en passant par Agra puis Khajurao et eventuellement d autres stop mais comment ca se passe au niveau des billets de train par ex. Est ce bcp + cher si on s arrete et on repart ou possibilite de combiner tickets?
"la vie est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en tournent pas les pages"
CL Claire2005 Regular ·
voila ce qu'il ne faut surtout pas faire !!! khajuraho c'est galere pour y aller et en partir; en plus sur place comme en ce moment ce n'est pas le saison touristique, tout le monde cherche a te faire rester un peu plus et pas moyen d'avoir les bonnes infos; il ya un guichet pour soi disant reserve les trains mais le guichetier est une caricature du fonctionnaire indien pas serviable. ils nous a raconte des bobards comme quoi il n'y avait plus de place dans aucun train pour rejoindre benares parce que c'etait les vacances 5on a verifie apres coup...); avec trois autres touristes on a vraiment galere : le bus de nuit semi deluxe avec sieges inclinables qui part en debut d'aprem de khajuraho pour benares n'est en fait qu'un bus ordinaire 2x3 pourri qui s'arrete dans tous les bleds... pas ferme l'oeil de la nuit et les fesses vraiment en compote a l'arrivee ! le mieux c'est sans doute de passer par satna et de voir avec des trains
RE Remaste Regular ·
je suis d accord!

On l a fait en 98 et c etait la galere... de khajuraho on est alle a satna (je pense) et avons pris un train de nuit qui heureusement etait en retard sinon on l aurai loupe! C etait le deuxieme voyage sac a dos avec ma mother (ba oui j etait jeune... et le suis toujours d ailleurs) et ca ete pas mal eprouvant. rien que pour se rendre a khajuraho c est long... mais avec du recul comme partout en inde!!!!!!😏

Je me souviens aussi d une embrouille pour les tickets de bus+ train avec un soit disant backshish a payer... on est tous partis (mother, sister et moi) et gueulant et mer.e apres tout et avons tres bien reussit!!

cependant khajuraho c est cool, petit avec plein de temples...

voili voilou!

bonnes vibres

remy
Indika.
AL Allie74 ·
merci pour vos reponse! bon si je comprend bien acceder a Kajuraho n est pas une mince affaire mais ca vaut quand meme le coup non? je suis maintenant a Agra et compte partir d ici deux jour, je ne sais encore pas trop comment, si vous connaissez le meilleur moyen je suis a l ecoute! et si vous avez une bonne adresse de guest house pas cher ca m arrangerai aussi bcp et m eviterai la galere des rickshaw qui vous enmennent la ou ils ont des commissions (et pas franchement bon rapport qualite/prix pour ce ke j ai experimente). Merci
"la vie est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en tournent pas les pages"

Similar discussions

You might also like