Ajay Guest House à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour je viens de passer une semaine a lhotel Ajay guest house a Pahar ganj .Delhi

si vous y allez; vous pouvez assez facilement demander une petite reduction ou faire croire a un mal entendu faites une resa par mail et a larrivee; essayer le bluff et dite que vous avez eu ce prix par mail et pas le prix que lon annonce sur place

Attention a votre rendu de monnaie et laddition

faites vos calculs si vous magez au resto de lhotel; les serveurs essayent tjrs de prendre 5 ou 10 R ou de se tromper de prix de 5 ou 10 r....

en general; verifiez votre monnaie partout meme au guichet Pre paid Taxi...

bon courage
SY Sydharta ·
Salut,

Est-ce que tu conseilles cet hotel pour une première nuit à Delhi ? Comment sont les chambres, les services et les tarifs ? J'attéris à Delhi ce dimanche à 22H. Merci d'avance.
Mera joota hai Japani (Mes chaussures sont japonaises) Ye pataloon hai inglistani (Et mon pantalon, anglais) Sar pe lal topi roosi (Mon chapeau est russe) Par bhi dil hai hindustani (Mais mon cœur est indien.) - Extrait du film Shree 420, Raj Kapoor, 1955.
YO Yokatai Veteran ·
salut le fait que tu vas arriver vers minuit a ajay guest house; cela va te donner un avantage qui est celui de pouvoir partir 24h apres et pas a 10h du matin

leur check out correspond a lheure du check in + 24h. apres j.ai pas veirifie si tout les hotels fesaient de la sorte.

* tu auras donc tout le lundi matin et apres midi pour trouver un autre hotel sur main Bazar si tu restes sur delhi. le resto qui se trouve au rdc de lhotel a des prix correcte: tu pourras y manger sans trop de risque. tu pourra faire internet. acheter de leau; gateau... sur place et changer de largent a 2m de lhotel si tu veux

les prix du change sont tres correcte 55 roupies par euros ca varie legerement suivant les cours.

les chambres ont besoin dùun lifting; peinture qui ne date pas dhier; literie pas propre; les housses de matelas couvrent cela

si t pas trop difficile cote apparente; lajay suffira si tu restes une seule nuit.

visite plusieurs chambres

Sans AC environ 300. avec AC 525 plus ou moins.

tu restes juste un jour a delhi?
SY Sydharta ·
Merci pour les infos. En fait je pense rester 2 ou 3 jours, je sais pas trop, je vais rester 5 mois en Inde donc je suis pas pressé. En tout cas si t'as d'autres infos pratiques comme ça, hésite pas, je suis preneur.
Mera joota hai Japani (Mes chaussures sont japonaises) Ye pataloon hai inglistani (Et mon pantalon, anglais) Sar pe lal topi roosi (Mon chapeau est russe) Par bhi dil hai hindustani (Mais mon cœur est indien.) - Extrait du film Shree 420, Raj Kapoor, 1955.
YO Yokatai Veteran ·
tu vas rester 5 mois a delhi?
SY Sydharta ·
Non, 5 mois en Inde. Je pense faire tout l'ouest du pays du nord au sud. Enfin c'est ce que j'ai en tête, après j'improviserai une fois sur place en fonction des rencontres.
MI Milou2008 Globetrotter ·
après cela, on dira que les indiens sont tous des arnaqueurs !!! qui essaie d'arnaquer l'autre ?
LU Lula Veteran ·
Lamentable, vraiment lamentable. Et tu oses dire qu'ils essaient d'arnaquer?
YO Yokatai Veteran ·
allez; le tonnerre se leve contre moi bon je retire tout ce que jai dit

tout les indiens et toute lhumanite est honnette

ne verifiez pas votre monnaie; tout le monde est gentil et une personne qui gagne 40 euros par mois ne vois aucun interet a recuperer 5 roupies a droite et a gauche

tout le monde le sait avec 40 euros on peut vivre 20 ans en inde car tout est par cher.

voila chers voyageur; le monde est une terre ou tout le monde s.aime et chacun veut le bien de l.autre
YO Yokatai Veteran ·
Les prix dans les hotels sont a la tete du client; de son sexe, ; de sa nationalite et de lhumeur du jour. payer 12 euros pour une chambre qui serait qualifie d'insalubre en france c.est qui qui se fait avoir dans l.affaire

pour 12 euros ont a des draps propre, une salle de bain propre, un lit propre a Varsovie ou a Cracovie; en republique tcheque; ...

pour 12 euros je trouve que c.est tres cher paye pour une chambre de la sorte.

jai fait une reservation par internet et une amie m'as decrit les chambres, et meme les guides disent qu.ils faut negocier.

Apres une nuit blanche dans l.avion; je n.ai pas la possibilite de marchander; negocier. je vais a la facilite.

l.indien, le marocain ou nimporte quel vendeur; qui va te dire Ha non, je ne peux vendre ce t shirt a ce prix la; je perd de l.argent; je ne rentre pas dans mes frais. ce vendeur dit la verite? surement pas; il bluff; il marchande, il fait du commerce tout simplement

jai dit 525 roupies a lhotel au lieu de 595 r; au depart; jetais persuade que le prix annonce dans le mail etait bien de 525; apres verification de ma boite mail; effectivement, le prix etait de 595;

je ne vais pas aller lui donner la difference.

Et ils ont bien profite aussi; jai mange chaque repas de la journee et achete chaque bouteille d.eau dans leur boutique et resto jai participe de plus de 7000 roupies a leur chiffre daffaire; sans compter les pourboires; donc moi arnaquer pas vraiment, j.economise d.un cote pour en donner de l.autre.

jai economise 70 roupies par jour; ces 70 r; ne sont pas tombe dans les poches du proprio indien de cet hotel et sont parti ailleurs; dans les poches des personnes qui ont du mal a gagner leur vies

Lamentable, vraiment lamentable. Et tu oses dire qu'ils essaient d'arnaquer?
YO Yokatai Veteran ·
pour ceux qui souhaite voir a quoi ressemble les chambres d'ajay guest house http://www.wahid.fr/?p=104

Similar discussions

You might also like