Alimentation pendant la traversée du Zanskar en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Ayant prévu de faire la traversée du Zanskar (de Lamayuru à Darsha) en septembre prochain, je m’interroge néanmoins sur l’aspect alimentation. En effet, selon certains il est possible de manger à des « restaurants-tente » le long du parcours, selon d’autres il vaut mieux être autonome en nourriture. Porter de la nourriture + la tente durant plusieurs jours n’est pas un problème (plusieurs treks en autonomie totale : Europe, Cordillère des Andes) mais où trouver des cartouches de gaz Camping gaz (ou équivalent) pour mon réchaud Bleuet 206 (à Leh, car le transport par avion est interdit ?). Merci d’avance pour toutes les informations récentes que vous voudrez bien me communiquer.

Alain
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

changer de réchaud avec un à pétrole ou multicombustible

dominique
ST Steph74 Regular ·
Bonjour,

Je pars pour le même périple, en juillet. J'ai posé la même question sur ce forum et sur d'autres forums, et il "semble" ("semble" car certains disent oui, d'autres non) qu'on puisse trouver des cartouches de gaz sur Leh. J'ai également un réchaud à gaz. Au pire, il sera toujours possible de trouver sur place un réchaud au kérosène, mais c'est plus lourd. Et si, comme moi, vous avez l'intention d'être autonome et de faire du portage, chaque kg va compter !...
DN Dniorthe Veteran ·
re,

un réchaud multi-combustible pèse 300 à 400g sans le combustible (je parle de modèles que l'on trouve chez nous). L'intérêt c'est qu'il n'est pas nécessaire de transporter des kg de gaz, qu'on trouve du kérozène un peu partout.

le pb, c'est qu'il faut "investir" dans ce type de modèles.

dominique
WI Willemspie Globetrotter ·
A partir de mi-septembre, ne plus compter trouver de camp temporaire le long du parcours. A Padum on peut entierement se ravitailler. Les rechauds a kerosene de marque MSR sont recommandes. Eviter Coleman.

Similar discussions

You might also like