Aller aux îles Andaman depuis la Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde ! Je prévois de partir 15 jours en birmanie en octobre et aimerai finir le voyage par 3 jours de balnéaire aux Iles Andaman, c'est possible ? ça vaut le coup ou c'est aussi bien de prévoir 3 jours de balnéaire en birmanie ?

merci pour vos infos précieuses !
BA Barbot Globetrotter ·
et aimerai finir le voyage par 3 jours de balnéaire aux Iles Andaman, c'est possible ?

Bonjour ,

Depuis la Birmanie non pas possible .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mattaf Regular ·
bonjour,

à ma connaissance, les seules (voire la seule) liaison pour Andaman c'est à partir de Chennai (Madras), et pour Nicobar, à voir une fois que l'on est aux Andaman...

après il y en a peut etre d'autres sur Pondichéry et d'autres villes comme ça, mais je n'ai vu ça qu'a Chennai ...

après il faut savoir que les Andaman et Nicobar c'est bien pomé, je doute que tu y trouveras un club med ou autre dans le genre...
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, L'aéroport de Yangon au Myanmar est quasiment le seul endroit ou l'on peut entrer et sortir du pays. Excepté Mandalay au Nord qui est peut être encore accessible via les airs à partir de la Thailande. Par voie terrestre ou maritime c'est impossible. Sauf à l'extrême sud du pays à Myeik ou vous pouvez avoir une autorisation d'une journée pour traverser à pieds la frontière Thailandaise/Myanmar pour faire quelques achats. Les iles Andaman, effectivement proches du Myanmar, sont territoire Indien, vous ne pouvez y accéder qu'à partir de l'Inde, vols à partir de Chennai(Madras). Par conséquent, je vous confirme qu'il est plus judicieux de prévoir 2 à 3 jours sur une plage côte-ouest de la Birmanie, ainsi vous pourrez vous reposer des trajets routiers parfois épuisants. Nous avions bien aimé la plage de Chaungtha proche de Pathein, mais il y en d'autres aussi, vous verrez il n'y a pas foule, je vous recommande le homard, qualité exceptionnelle et vraiment pas cher.
SA Sacà2àdos ·
merci bcp pour les infos donc on va rester sur la birmanie les iles andaman pour 1 prochaine fois qd on fera l'inde !
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , si comme nous tu veux finir par quelques jours de plage.Je te conseille celle de Victory beach , a env 10 mn en tuk-tuk de Sihanoukville.Un super hôtel avec des bungalows les pieds dans l'eau , pour 30 usd.Avec en prime la possibilité de faire une balade en mer avec Mr HOUR le pêcheur : pêche , farniante sur la petite plage de l'île , puis soirée très animée chez lui. Des infos sur : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
PO Portusloic Regular ·
personnellement je ne comprends pas ta suggestion de vouloir faire prendre quelques jours de repos/plage au cambodge(qui demandera de faire un visa+ un vol jusqu'à P.P puis prendre un bus jusqu'à sihanouk.) qui n'est pas la porte à côté de la birmanie (qui possède elle aussi de très belles plages)
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjkour , mes excuses pour cette erreur.Je me suis mélangé "les crayons " avec la plage de Ngapaly au myanmar. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, La côte Ouest du pays offre quelques centaines de kilomètres de belles plages. Ngapali est la destination balnéaire phare que les Birmans ont décidé de choisir. Mais pour accéder à cet endroit, l'avion est idéal, environ 45mn de Yangon, 1h du lac Inle, 30mn de Bagan. Vérifiez quand même que les vols existent toujours. L'idéal étant de réserver votre vol à l'avance ou dès que vous arrivez à Rangoon. De bagan on peut aussi rejoindre Ngapaly par la route en bus ou en voiture de location avec chauffeur, mais c'est vraiment galère. Après votre périple de 15 jours, vous pouvez très bien organiser vous-même une escapade de 3 jours à Chaungtha au départ de Rangoon en bus. Sinon, je vous recommande de contacter plusieurs agences locales, puis de comparer les devis, celles les plus recommandées sur ce forum ne sont pas forcément les mieux disantes. Tout dépend de ce que l'on recherche, luxe, qualité, prix... Personnellement je préfère privilégier les agences locales 100% Myanmars. On peut faire confiance aux Myanmars, ce sont des gens honnêtes. Victory beach au Cambodge, ça me paraît difficilement réalisable en 3 jours à partir de Yangon.

Similar discussions

You might also like